Laos
Voyage Groupe Laos - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Laos
Splendeurs du Cambodge & Laos 12j

12j / 9n - Vols réguliers
Hôtels 1ère Cat. / Cat. Sup.
Visites, Croisières, Spectacles
Départs de Paris et Province

dès 2029

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 - PARIS - SINGAPOUR A380
Rendez-vous à l’aéroport de Paris. Envol à destination de Chiang Mai sur vols réguliers SINGAPORE AIRLINES via Singapour (A380 entre Singapour et Paris).
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – SINGAPOUR  CHIANG MAI / CHIANG RAI
SINGAPOUR / CHIANG MAI : 08h50 – 10h45 – Horaires donnés à titre indicatif
Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Singapour et continuation pour Chiang Mai en Thaïlande.
Arrivée à l’aéroport de Chiang Mai et accueil par votre guide francophone.
Route pour Chiang Rai (env 3h de route).
Déjeuner en cours de route.
Transfert à votre hôtel à Chiang Rai. Installation à l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite du temple de Wat Rong Khun, temple bien différents de tous ceux que vous pouvez voir en Thaïlande : crée par l’artiste Chalermchai Kositpipat, le temple est un mélange entre l’art bouddhiste et contemporain.
Visite également du Temple Wat Phra Kaeo. La légende veut qu’en 1434, la foudre qui s’est abattue sur le temple Wat et a mis à jour une petite statue de stuc. Le sage du temps la garde dans sa cellule et le plâtre, en s’écaillant, révèle un bouddha de jade, relique la plus sacrée de Thaïlande, aujourd’hui conservée à Bangkok.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – CHIANG RAI / CHIANG KHONG / HOUEY SAY / PAKBENG
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.
Etape de transfert routier (env 2 heures) en passant par le Triangle d'Or, point de rencontre des trois frontières Thailande, Laos et Birmanie de part et d'autre du Mékong. De là vous gagnerez la localité de Chiang Khong, traversée du fleuve majestueux: le menam (fleuve) Kong de Thaïs (le Mekong). D'un côté la Thaïlande, de l'autre le Laos. Formalités d’entrée au Laos.
Traversée de la rivière en bateau (pirogue) vers Ban Houey Say. Vous rencontrerez votre nouveau guide laotien.
Embarquement pour une croisière sur le Mékong à bord d’un bateau traditionnel vers Pakbeng, à travers un impressionnant défilé de montagnes. Splendides paysages du plus beau secteur du Mékong.
Arrêt pour visiter les villages des minorités Lao Lu à Ban Pak Tha et H’Mong à Ban Houei Lumpane (ou similaire*) et observation de la vie quotidienne le long des rives du fleuve.
Déjeuner à bord.
Arrivée à Pakbeng et installation.
Dîner et nuit.
JOUR 4 - PAK BENG / PAK OU / LUANG PRABANG
Petit déjeuner.
Transfert au quai local et embarquement sur votre bateau traditionnel pour la continuation de votre descente du fleuve vers Luang Prabang.
En route, arrêt pour la découverte d’un pittoresque village Lao à Ban Khok Ek ou à Khamou (ou similaire*), installé au bord du fleuve.
NB : de nombreux villages se trouvent au bord du Mékong. Le svisites et arrêts se font en fonction des meilleures opportunités et en fonction des arrêts des autres bateaux afin de privilégier un visite plus authentique.
Déjeuner à bord.
Visite de la pagode Xieng Thong.
Continuation vers Pak Ou et découverte des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phoume ou demeurent des centaines de statues de bouddha.
Continuation vers Luang Prabang.
Arrivée en fin d’après midi au port de Luang Prabang, transfert au centre ville et installation à l’hôtel.
Luang Prabang a été la capitale royale formelle du Lan Xang (royaume du million d'éléphant) du XIVe siècle jusqu'à 1946. C'est un port fluvial situé sur le Mékong, enchâssé dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 70 000 habitants, elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 - LUANG PRABANG
Petit déjeuner.
Visite en tuk tuk des principaux marchés de la ville, du musée national (ancien Palais Royal) avant de partir pour une excursion vers ses plus beaux temples.
Journée consacrée à la visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong et de ses principaux sites. Nous aborderons les racines des rites locaux au Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha puis le Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les « Pavillons Noirs », pirates venus du Sud de la Chine. Son stupa, a la forme étrange d’une pastèque.

Plus de détails en consultant la fiche complète (version pdf)
INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio