Equateur & Galapagos
Voyage Groupe Equateur & Galapagos - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Equateur & Galapagos
Magies de l'Equateur 12j

11 jours / 9 nuits - Vols réguliers
Entrée Quito / Sortie Guayaquil
Hôtels 3* & 3* Sup. - Pension Complète selon prog.
Visites guidées & Entrées incluses

dès 1749

L´Equateur est un des plus petits pays d´Amérique du Sud.
D´une surface de 256.000 Km2, il se situe à la fois dans les hémisphères Nord et Sud, puisqu´il se trouve traversé par la ligne Equatoriale qui lui a donné son nom au XIX siècle.

L´Equateur surprend le visiteur par la diversité de ses paysages : de la pureté de la Cordillère des Andes aux paysages grandioses de la « vallée des volcans », de l’Amazonie où est représentée la majorité de l´habitat de la flore et la faune de la planète aux Iles Galápagos, paradis des animaux terrestres et marins déclarées Patrimoine Naturel de l´Humanité.

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE / MADRID / QUITO
Décollage sur vol régulier à destination de QUITO.
Arrivée à l’aéroport international de Quito.
Accueil par votre guide et transfert privé à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : QUITO: VISITE DE LA VILLE ET DE LA “MITAD DEL MUNDO”
PETIT-DEJEUNER A L’HOTEL.
Départ pour LA VISITE GUIDEE DE QUITO.
La visite commence par la le nord de Quito, on traverse la partie moderne de la ville pour arriver à la veille ville : en passant par les étroites rues de l´époque coloniale (16ème, 17ème et 18ème siècles), on arrive à la Place de L´Indépendance, la plus importante de la ville : elle est entourée par le Palais du Gouvernement (1747), jolies balustrades de fer forgé, le Palais de l´archevêché avec fenêtres à fronton triangulaire ou cintrées, la Mairie et la Cathédrale avec des peintures de l´école de Quito : promenade culturelle visitant les temples et places coloniales de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO en 1978.
Visite de L´EGLISE DE LA COMPAGNIE DE JESUS (1605), l´une des plus remarquables de l'Amérique Latine par sa décoration en feuilles d´or que couvre complètement l´intérieur du temple et par son style baroque et mudéjar qui lui a donné le titre de l´église la plus riche de l'Amérique du Sud.
Puis VISITE DE L´EGLISE DE SAN FRANCISCO, la plus ancienne de la ville (construite en 1535). Sur la place, le couvent offre une façade monumentale précédée d´une immense terrasse où court une rampe de pierre. A l´intérieur, l´église a un mélange de styles : baroque, mudéjar et plateresque.
Fin de la visite à la COLLINE DU PANECILLO au sommet de laquelle se trouve la statue de la vierge de Quito et d´où l’on a une superbe vue de la ville.
DEJEUNER MENU dans un restaurant local.
L´après-midi, VISITE DU MONUMENT DE LA MITAD DEL MUNDO situé à 22km au nord de la ville et où se trouve la ligne Equateur ou latitude 00.
Un monument indique le passage de cette ligne équatoriale dont l´emplacement a été déterminé par Charles Marie de La Condamine lors de la première Mission Géodésique Française au 18ème siècle (1736).
A l´intérieur, UN MUSEE ETHNOGRAPHIQUE présente la richesse ethnique de l´Equateur : les différents groupes qui habitent actuellement le pays, leurs coutumes, vêtements et traditions.
Près du monument, des maisons locatives abritent de petits magasins de souvenirs, voulant recréer un village traditionnel tandis que de petits musées conservent des objets liés à l'histoire de l´Equateur.
Retour à Quito et DINER MENU dans un restaurant local.
Nuit à l´hôtel.

JOUR 3 : QUITO / POINT « 0 » DE QUITSATO / MARCHE D’OTAVALO / PEGUCHE – AGATO – ILUMAN / SAN ANTONIO DE IBARRA ET LAGUNE DE YAHUARCOCHA / OTAVALO
PETIT-DEJEUNER.
Départ vers le nord par la Panaméricaine, vers la région des lacs.
Visite du SITE DE LA « MOITIE DU MONDE » DE QUITSATO
L´horloge solaire de Quitsato est le premier et unique monument de la Moitié du Monde qui se trouve exactement sur la ligne équatoriale et le parallèle 0.
L’horloge de 52 mètres de diamètre se compose d’une grande mosaïque de pierre indiquant les différentes lignes des solstices et équinoxes. L’heure est indiquée grâce à la projection de l’ombre du grand poteau de 10 mètres de haut situé au centre de la plateforme circulaire.
Il existe des preuves qu’autrefois, il existait une profonde conscience astronomique et l’on pense que les peuples indigènes Quitu-Caranqui, avant la conquête de la région par les Incas, étaient parvenus à identifier la position exacte de la ligne équatoriale. Le site de Quitsato se trouve exactement sur la ligne équatoriale.
Continuation en direction d’Otavalo.
JOUR 5 : AMAZONIE: FORET AMAZONIENNE PRIMAIRE ET SECONDAIRE (suite)
Excursion en balsa: une expérience incroyable. Vous pourrez construire votre propre radeau avec l´aide du guide natif pour redescendre par la suite la rivière Napo en direction de votre lodge.
DEJEUNER pique-nique en chemin ou au lodge.
Retour au lodge par un autre chemin puis en canoë.
DINER et nuit au lodge.

JOUR 6 : AMAZONIE / PUYO / PAILON DEL DIABLO / BAÑOS / RIOBAMBA.
PETIT-DEJEUNER AU LODGE.
Transfert en prenant la route vers Puyo.
Arrivée et VISITE D´UN ATELIER D´ARTISANAT EN BOIS DE BALSA.
Puis, en suivant la route des cascades, vous visiterez LA SPECTACULAIRE CASCADE DU PAILON DEL DIABLO (si désiré et si le temps le permet, possibilité d´une marche dans la zone)
Vous serez entourés par un paysage des cascades et précipices où vous admirerez la végétation de la forêt tropicale montagnarde de comme des orchidées et broméliacées.
DEJEUNER MENU dans un restaurant local.
Continuation vers BAÑOS.
Situé au pied du volcan Tungurahua (5.100m), le nom de Baños est dû aux bains thermaux existant dans ce village et résultant de l´activité du Tungurahua, fameux aussi par les artisanats élaborés par les locaux.
VISITE DE CE PETIT VILLAGE (1.800m) au milieu des montagnes : digne d´intérêt : L´EGLISE DOMINICAINE, lieu de pèlerinage à Notre Dame de l´Eau Sainte, les artisans qui élaborent la « melcocha », sorte de caramel à base de canne à sucre qu´on bat et étire, le marché aux fruits et légumes et les boutiques.
Continuation vers RIOBAMBA, en passant au pied du volcan le plus haut de l´Equateur: le Chimborazo (6.310 m).
DINER MENU et nuit à l´hôtel.

JOUR 7 : RIOBAMBA / TRAIN D´ALAUSI OU AUTOFERRO (SAUF LUNDI) / SITE INCA D'INGAPIRCA / CUENCA.
PETIT-DEJEUNER.
Tôt le matin, départ vers la gare d’Alausí pour prendre LE TRAIN OU AUTOFERRRO. Parcours d’un magnifique paysage andin où vous pourrez apprécier la réalité de la vie locale (agriculture, élevage, vêtements…).
A Alausí, début du splendide trajet connu comme le « NEZ DU DIABLE », où le train descend en zigzag à cause d´un précipice d´environ 1.000 m.
DEJEUNER menu dans un restaurant local.
Continuation en véhicule privé, en passant par des spectaculaires paysages typiques des Andes avec des cultures très colorés et inclinés, vers le SITE INCA D´INGAPIRCA, le plus remarquable site inca d´Equateur.
Ce site se trouve dans la province de Cañar et se lève au milieu d´une vallée fertile et colorée. Ingapirca ou « mur de l´inca » se situe à 3.200 mètres au niveau de la mer et c´est un témoignage de la domination inca dans le pays. Exploration du temple de sobre architecture, lignes droites et portes trapézoïdales, édifié vers 1.500 et qu´une fois il a été un important site religieux et cérémonial dédié à la divinité principale des Incas : le soleil.
VISITE DU TEMPLE DU SOLEIL :
lieu cérémoniel de forme ovale avec des pierres taillées en bossage suivant le modèle parallélépipédique, avec des jointures parfaites selon la technique inca, tellement bien assemblées qu´elles donnent l´impression qu´aucun ciment n´a été utilisé pour les faire tenir.
Aussi utilisé pour des observations astronomiques, grâces auxquelles les équinoxes et les solstices ont été établis.
Arrivée à CUENCA et installation à l´hôtel.
DINER MENU dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
VISITE DU MARCHE INDIGENE, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.
Les commerçants y sont célèbres pour leurs tissus et costumes : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.
Les commerçants y sont célèbres pour leurs tissus et costumes : ponchos bleus, pantalons blancs, sandales et tresse pour l´homme, blouses brodées, « anacos » (jupes typiques), tissus bleus marines sur la tête, colliers de verroterie dorée et chapeaux pour les femmes.
Déjeuner dans une charmante Hostería.
VISITE DES VILLAGES DE PEGUCHE, AGATO ET ILUMAN pour apprécier la vie quotidienne des habitants de la zone : tissage artisanal avec le métier à tisser à ceinture et à pédales, atelier d’élaboration d’instruments de musique et atelier de fabrication de chapeaux en feutre.
VISITE DU VILLAGE DE SAN ANTONIO DE IBARRA, connu pour ses artisans spécialisés dans la sculpture sur bois.
Continuation en direction de la lagune de Yahuarcocha.
Située à 3 km de la ville d´Ibarra, la lagune de Yahuarcocha (« lac de sang ou lac rouge »), qui se situe à 2190 mètres d´altitude doit son nom à une terrible bataille qui eut lieu entre l´envahisseur inca et les caranquis, une tribu locale de l´époque pré-inca. La Légende raconte que le lac se tinta de rouge à cause du grand nombre de corps de caranquis que les incas jetèrent dans ses eaux. Des recherches archéologiques ont mis en évidence l´existence de vestiges archéologiques qui n´ont pas encore été explorés. L´Institut National du Patrimoine Culturel a déclaré Yahuarcocha comme la troisième lagune sacrée de l´Equateur.
Retour sur Otavalo
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : OTAVALO / AMAZONIE
PETIT-DEJEUNER.
Départ vers l´est. Vous traverserez la CHAINE ORIENTALE DES ANDES POUR REJOINDRE LA PLAINE AMAZONIENNE.
Ce trajet permet d´admirer le changement impressionnant du paysage depuis le col, point culminant du trajet à 4.100 mètres (végétation du « Paramo » et sommets enneigés) jusqu'aux 400 mètres où se trouve la jungle.
Continuation en direction de PUNTA AHUANO.
Déjeuner dans un restaurant local ou à l’hôtel.
Installation au lodge (prévoir un bagage à main pour faciliter l’accès aux lodges, pas de grandes valises s’il vous plaît).
Première promenade pour DECOUVRIR LA FORET AMAZONIENNE OU LE PETIT VILLAGE du secteur (selon temps).
DINER et nuit au lodge.

JOUR 5 : AMAZONIE: FORET AMAZONIENNE PRIMAIRE ET SECONDAIRE
PETIT-DEJEUNER AU LODGE
EXCURSION D´UNE JOURNEE COMPLETE EN FORET AMAZONIENNE.
Observation de la flore et explication de l´écosystème amazonien par un guide local.
Départ tôt le matin en canoë sur le FLEUVE NAPO jusqu´au secteur de Misicocha.
POSSIBILITE DE SE BAIGNER dans un affluant (selon les centres d´intérêt du groupe, votre guide-accompagnateur local pourra aussi vous proposer d´autres options :
Excursion vers Misicocha : cette excursion se fait en jungle primaire et secondaire à travers des sentiers marqués le long desquels vous pourrez observer plusieurs espèces d´oiseaux et d´insectes qui maintiennent l´équilibre de l´écosystème. La végétation de l´endroit est exubérante, offrant une variété de plantes et d´arbres médicinaux que le guide pourra expliquer tout au long de la marche.
Visite d’une maison typique où les indiens cultivent des produits traditionnels pour leur propre consommation, démonstration de l’utilisation de la sarbacane, instrument de chasse et de l’élaboration de la chicha, boisson faite à base de manioc fermenté.
JOUR 8 : CUENCA / GUALACEO : MARCHE / CHORDELEG / CUENCA: VISITE DE LA VILLE
PETIT-DEJEUNER.
Départ ver les VILLAGES DE GUALACEO et CHORDELEG qui se trouvent dans une vallée subtropicale, à 40 min de Cuenca.
Arrêt au village de BULLCAY pour y admirer LE TISSAGE DES « MACANAS », écharpes faites avec le métier de tisser de ceinture (utilisé avant l´arrivée des espagnoles).
Puis, VISITE DES VILLAGES DE GUALACEO ET CHORDELEG connus par, le tissage des lainages, la poterie, la céramique et surtout le travail de l´or et de l´argent (filigrane).
Le marché typique de fruits et légumes se déroule le dimanche à Gualaceo.
Retour à Cuenca.
DEJEUNER DANS UN RESTAURANT LOCAL.
L’après-midi, VISITE DE LA SUPERBE VILLE DE CUENCA, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca.
Site magnifique de par ses maisons, ses balcons coloniaux et ses étroites ruelles. Cette ville a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO en 1999.
Puis VISITE DU MARCHE AUX FLEURS, de la place Calderón, de l´ancienne et la nouvelle Cathédrale ainsi que la place centrale et le marché de San Francisco.
Continuation vers la COLLINE DE TURI pour profiter d´une SPLENDIDE VUE PANORAMIQUE DE CUENCA.
DINER menu dans un restaurant local et nuit à l´hôtel.

JOUR 9 : CUENCA / GUAYAQUIL
PETIT DEJEUNER.
VISITE D´UNE FABRIQUE DE CHAPEAUX EN PAILLE « TOQUILLA » (PANAMAS), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí, sur la côte Pacifique.
Départ vers Guayaquil.
En route, DEJEUNER dans un restaurant typique ou déjeuner pique nique.
Passage par le PARC D´EL CAJAS ET SON LAC, La Toreadora (4.000 m.).
Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour redescendre vers la plaine côtière: changement complet du paysage, dû à la variation d´altitude, et de la découverte de la côte avec ses immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc.
Arrivée à GUAYAQUIL, la plus grande ville d´Equateur et le port le plus important du pays.
Découverte de la ville : VISITE DU MALECON, du parque Seminario où vous pourrez apprécier de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas et le cimetière.
DINER MENU dans un restaurant local ou à l´hôtel.
Nuit à l´hôtel.

JOUR 10 : GUAYAQUIL / AEROPORT
PETIT-DEJEUNER
DEJEUNER LIBRE.
A heure indiquée, transfert à l´aéroport pour prendre votre vol vers l’Europe.
Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.
DINER et nuit à bord.

JOUR 11 : FRANCE
PETIT-DEJEUNER A BORD.
Arrivée en France dans la journée.


En option : EXTENSION CROISIERE AUX GALAPAGOS
(Descriptif et tarifs sur demande)
INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio