Costa Rica
Voyage Groupe Costa Rica - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Costa Rica
magies du costa rica 12j

12j/10n - Vols Réguliers
Hôtels 3*** et 4**** - Pension Complète
Visites guidées, entrées et spectacle
Départs de Paris et Province

dès 1839

Votre itinéraire :
1. France – San Jose
2. San Jose - Tortuguero
3. Tortuguero
4. Tortuguero – Sarapiqui
5. Sarapiqui – Arenal
6. Arenal
7. Arenal – Rincon de la Vieja
8. Rincon de la Vieja
9. Rincon de la Vieja – Tambor
10. Tambor
11. Tambor – Aéroport de San Jose
12. France

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSE
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de SAN JOSE sur vol régulier. Repas servi à bord.
Arrivée à l’Aéroport International Santamaria de San José, accueil par notre équipe.
Départ en bus climatisé vers l’hôtel
Accueil et distribution des chambres
COCKTAIL DE BIENVENUE.
Dîner libre
En option : dîner à l’hôtel 30 $ p.p.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO
Petit-déjeuner
Départ pour la région caraïbe pour rejoindre le Parc National de Tortuguero.
(Transport terrestre privé à partir de 31 personnes).
En chemin VOUS TRAVERSEREZ LE LUXURIANT PARC BRAULIO CARRILLO.
Arrêt en cours de route pour prendre un petit déjeuner complet.
Pour rejoindre votre Lodge, il vous faudra 1h30 de NAVIGATION SUR DES CANAUX où vous ne manquerez pas d’observez la faune et la flore.
DEJEUNER AU LODGE
L’après-midi sera consacrée à la VISITE DU VILLAGE DE TORTUGUERO.
Retour au Lodge pour profiter de sa tranquillité et de sa piscine.
DINER et nuit au Lodge

JOUR 3 : TORTUGUERO
PETIT-DEJEUNER
JOURNEE CONSACREE A LA VISITE EN BATEAU DU PARC NATIONAL DE TORTUGUERO (2 excursions) :
1- Promenade en bateau à moteur sur les canaux naturels et artificiels, bordés par la forêt tropicale pour observer les oiseaux et les mammifères qui peuplent cette région (tortues, crocodiles, singes, paresseux, perroquets et aras, toucans et autres oiseaux).
2- Marche dans un petit sentier de l’hôtel, si les conditions climatiques le permettent, pour decouvrir de plus près l’exubérante flore de la région.
DEJEUNER, DINER et nuit au lodge

JOUR 4 : TORTUGUERO / SARAPIQUI
PETIT-DEJEUNER
Vous quitterez la région Caraibe pour rejoindre la région de Sarapiqui. Sur la route, vous vous arrêterez devant une plantation industrielle de bananes. De l’arrivée des régimes à leur sélection pour l’exportation, le lavage etc… avec explication de votre guide naturellement. Le Costa Rica est le deuxième exportateur mondial de bananes derrière l’Equateur.
VISITE D’UNE PLANTATION DE CŒUR DE PALMIER sur le chemin. Exploitation familiale où vous aurez l’opportunité de goûter ce fruit délicieux.
DEJEUNER A LA PLANTATION
POURSUITE DE LA ROUTE VERS SARAPIQUI.
La région de Sarapiquí est l’un des endroits les plus privilégiés du Costa Rica pour l’observation des oiseaux, faisant partie de l’arrière pays de la côte des caraïbes, il est influencé par son climat humide propice au développement de la flore et de la faune. Plus de 400 espèces d’oiseaux soit plus du 50% de la totalité des espèces d’oiseaux du Costa Rica.
Arrivée à l’hôtel dans l’après midi et installation
DINER et nuit à l’hôtel
JOUR 7 : ARENAL / RINCÓN DE LA VIEJA (suite)
La faune et la flore sont rares à proximité du volcan à cause de l´éruption dévastatrice de 1968, elles commencent aujourd´hui à refaire surface. Malgré cela, l´endroit offre l´opportunité unique de découvrir de nombreuses plantes qui ont été capables de se développer sur les coulées de lave.
Plus loin, une forêt qui n´a pas été dévastée par la lave vous permettront d´observer la vie sauvage du parc.
ROUTE A TRAVERS LA RICHE REGION DU GUANACASTE.
La verdure et la richesse de cet endroit vous étonneront. On croit parcourir la Patagonie. On y élève des chevaux et du bétail. Les hommes ressemblent à des cow-boys, et la forêt tropicale laisse place à d’immenses ranchs appartenant à de fortunés propriétaires terriens.
DEJEUNER EN ROUTE.
Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi et installation
DINER et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : RINCÓN DE LA VIEJA
Petit-déjeuner
VISITE DU PARC NATIONAL DE RINCON DE LA VIEJA (fermé le lundi)
Tout simplement L'UN DES PLUS BEAUX PARCS DU COSTA RICA, le Parc National Rincón de la Vieja a vraiment tout pour plaire aux amoureux de la nature et aux adeptes de la randonnée pédestre. Curieusement, il n'est que le neuvième parc le plus visité du pays.
Le paysage que vous rencontrerez détonnera de tout ce que vous avez pu voir auparavant. Il se distingue notamment par ses fameuses « pailas », des geysers d’où jaillit de l’argile à plus de 106 degrés Celsius. Au cours de votre promenade vous découvrirez avec émerveillement chutes d’eaux et résurgences de boue volcanique, le tout entouré d’une forêt tropicale où, avec un bon coup d’œil vous pourrez observer d’innombrables espèces animales et végétales.
Le volcan Rincón de la Vieja, composé de neuf cratères, a toujours fasciné c’est pourquoi de nombreuses légendes existent sur ce géant de pierre. Ainsi, on raconte qu’à une époque plus lointaine le volcan était si souvent en éruption qu'il servait de phare aux navigateurs qui longeaient la côte du Pacifique!
La dernière éruption a eu lieu au printemps 1998 et affecta davantage le versant nord qui heureusement était une zone quasi-inhabitée. Les différences d’altitude du parc de 600 m à 2 000 m sont à l’origine d’une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations et les cendres volcaniques favorisent également sa richesse naturelle.
DEJEUNER A L’HACIENDA.
L’après-midi, vous aurez la possibilité de faire des activités optionnelles telles qu’un bain d’argile riche en oligo-éléments (inclus), une ballade à cheval, ballades à pied pour voir de magnifiques cascades ou le fameux « Canopy Tour » :
En option - Canopy tours
Développé au Costa Rica comme nulle ne part ailleurs, le «canopy tour» consiste en une découverte de la forêt tropicale humide par son plafond naturel, aux moyens de câbles suspendus à la cime des arbres, sur lesquels vous êtes transportés d’une plateforme à l’autre. Animations, rires et émotion garantis.
Les professionnels qui vous encadrent sont de la qualité de ceux qui vous initient au rafting au Costa Rica, aucune place n’est laissée à l’improvisation, sécurité oblige. Ces animations sont prévues pour une clientèle de tout âge sans aucune aptitude physique particulière.
DINER et nuit à l’hôtel
JOUR 5 : SARAPIQUI / ARENAL
PETIT-DEJEUNER
VISITE DE LA TIRIMBINA POUR TOUT SAVOIR SUR LE CHOCOLAT.
Découvrez les secrets qui se cachent derrière l’aliment le plus apprécié de l’humanité : le chocolat ! Originaire de la Mésoamérique, il possède une fascinante histoire. À l’époque précolombienne, le cacao représentait une des cultures les plus importantes pour les civilisations mayas et aztèques ainsi que pour d'autres peuples d’Amérique centrale. C’est grâce à la découverte des Amériques que le chocolat a été introduit en Europe, continent qui a su le transformer et le décliner en une large variété de produits que l’on connaît aujourd’hui.
Vous commencerez par TRAVERSER UN PONT SUSPENDU puis vous marcherez dans la forêt de la Tirimbina avant d’atteindre une petite plantation de cacaotiers.
Le Tour du Chocolat retrace l'histoire naturelle et culturelle du cacao.
Une fois arrivés à la plantation, le guide révélera aux visiteurs les secrets et les savoirs-faires artisanaux de la transformation de la fève de cacao en chocolat. Il évoquera également l’Histoire du chocolat dont on distingue les périodes pré-coloniale et post-coloniale.
En plus de la découverte du processus complet de la fabrication, VOUS AUREZ L’OCCASION DE GOUTER LE CHOCOLAT DE LA FORET TROPICALE HUMIDE !
DEJEUNER A LA TIRIMBINA
Puis ROUTE POUR ARENAL, en traversant une grande région d'agriculture et d'élevage, où vous aurez en point de mire, le volcan Arenal.
ARRIVEE A L’ARENAL DANS L’APRES MIDI
Continuation vers la plaine du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en fond le cône parfait du VOLCAN ARENAL qui s’élève. Végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent et le magnifique lac qui s'étale à ses pieds en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.
Le volcan Arenal, avec ses 1 633m d'altitude, représente par son élégance et sa forme triangulaire, l'image parfaite que l'on se fait d'un volcan.
La forêt tropicale de cette région est une forêt de transition entre la forêt pluvieuse du Braulio Carillo et de la jungle des caraïbes et la forêt tropicale sèche du Guanacaste. On y observe de nombreux oiseaux, toucans et mammifères (singes, coatis,…).
Installation à l'hôtel
DINER et nuit et à l’hôtel.

JOUR 6 : ARENAL
PETIT-DEJEUNER.
MARCHE AUX PONTS SUSPENDUS DE L’ARENAL
Immersion dans la forêt tropicale humide.
Promenade sur les ponts suspendus…Ce projet écologique ambitieux a été implanté sur l’une des voies migratoires des oiseaux entre Amérique du Nord et Amérique du Sud. Vous apprécierez, tout au long des sentiers et des ponts suspendus, le magnifique cadre naturel et la grande diversité biologique de la zone.
DEJEUNER DANS UN RESTAURANT LOCAL
Après-midi libre pour profiter les installations de l’hôtel ou des activités en option
Diner .Nuit à l’hôtel.
Les activités des matins des jours 6 et 7 peuvent être inversées.

JOUR 7 : ARENAL / RINCÓN DE LA VIEJA
Petit-déjeuner
VISITE DU PARC NATIONAL ARENAL.
Le volcan Arenal est une des attractions les plus renommées du Costa Rica. Ce volcan en activité est au cœur de ce parc assez récent, créé en 1994.
Le parc n´a pas seulement pour vocation de protéger un des volcans les plus actifs du monde, il préserve de plus les nombreuses rivières qui se jettent dans le lac d´Arenal.
Le volcan Arenal s´impose par sa taille Et sa forme conique quasi parfaite et ses éruptions périodiques de cendres et projectiles, accompagnées de bruits retentissants.
JOUR 9 : RINCÓN DE LA VIEJA / TAMBOR
Petit-déjeuner
Route vers le Pacifique pour rejoindre la péninsule de Nicoya. Passage du ferry.
A l’arrivée du Ferry, des bus vous transféreront à l´hôtel
Cocktail de bienvenue, remise des clés des chambres.
Déjeuner à l’hôtel en All Inclusive (selon l’horaire du ferry – à défaut, déjeuner en cours de route)
Après midi libre en balnéaire « All inclusive »
Dîner et nuit à l’hôtel en formule All Inclusive

JOUR 10 : TAMBOR
Petit-déjeuner
Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel
Votre séjour au Barceló, comprend, sans aucun supplément :
• Le cocktail d'accueil
• Les petits déjeuners, déjeuners et dîners dans tous les restaurants de l'hôtel : buffet au restaurant El Tucan, a la Carte au restaurant El Rancho.
• Les déjeuners et les en cas dans la journée (type sandwichs, hamburgers, hot dogs, etc…) aux restaurant "Palenque Bar" au bord de la piscine.
• Les boissons à volonté toute la journée, et la nuit dans tous les restaurants du complexe, et à la discothèque
• Le mini bar est installé dans les chambres vides, et est à approvisionner par vos soins
• L'utilisation des chaises longues et des serviettes de plage
• L'animation diurne et nocturne (activités sportives encadrées, ateliers, spectacles, discothèque)
• L'espace enfant "Kid's Club"
• Les Sports à volonté : tennis jour et nuit, les kayaks, les planches à voile, les voiliers, les animations sportives (aérobic, aquagym, volley-ball, cours de salsa, water-polo, tennis de table, badminton, fléchettes)
Non inclus :
• Casino
• Laverie
• Communications téléphoniques
• Boissons importées
• Tables de billard
• Sports nautiques à moteur
• Plongée sous-marine; snorkeling
• Balade à cheval
• Pêche au gros ; Pêche côtière dans des barques traditionnelles

JOUR 11 : TAMBOR
Petit-déjeuner
Départ pour San Jose sur la “uno”, la panaméricaine qui se déroule à travers toute la région côtière du Guanacaste avant de regagner la vallée centrale.
DEJEUNER EN ROUTE
Arrêt dans le petit village artisanal de Sarchí.
C’est ici, notamment, qu’est fabriquée la fameuse charrette colorée, qui servait jadis au transport du café et des fruits vers les ports d’exportation maritime. La charrette est assortie au joug des bœufs et est devenue un objet de décoration aux multiples facettes
Transfert aéroport.
Embarquement et envol pour l’Europe.
Diner et nuit à bord

JOUR 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée dans la journée
INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio