XS
SM
MD
LG
XL
Espagne
Voyage Groupe Espagne - Croisière

Voyage Groupe Espagne
Croisière MSC Fantasia - Belles Îles Méditerranéennes

dès 699

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs ou TGV
MSC Fantasia - Pension Complète
Marseille - Cinque Terre - Rome - Sicile - Sardaigne - Majorque - Valence - Marseille

Départs de VOTRE AÉROPORT OU GARE

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Espagne
Croisière MSC Fantasia - Belles Îles Méditerranéennes

dès 699

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs ou TGV
MSC Fantasia - Pension Complète
Marseille - Cinque Terre - Rome - Sicile - Sardaigne - Majorque - Valence - Marseille

Départs de VOTRE AÉROPORT OU GARE

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT OU GARE / MARSEILLE

Départ de votre aéroport sur vol régulier direct ou de votre gare en TGV selon votre ville (transport inclus).

Transfert en autocar privatif au port de Marseille. Embarquement du Port de Marseille.

Croisière en pension complète. Départ à 20h00.

Marseille se situe dans une crique du Golfe du Lion. Fondée par les Grecs de Phocée en 600 avant J-C, c’est la plus vieille ville de France. Sa position géographique en fait une destination touristique très fréquentée mais la ville attire également de par ses édifices historiques et culturels.

En effet, l’abbaye de St-Victor, située près du port, est le berceau de la Chrétienté. L’autre monument religieux à ne pas manquer est l'église de Notre-Dame de la Garde, célèbre dans le pays entier. De nombreux autres édifices habillent les rues de la ville : le Palais de la Bourse, la Préfecture et les fontaines du Palais Longchamp, des bâtiments datant du XIXe siècle. Le dôme de l’ancien Hospice de la Charité, l’horloge du clocher des Accoules ainsi que les ruelles du quartier du Panier ajoutent au charme de la vieille ville, tout comme le Vieux port, aux couleurs chatoyantes.

Enfin, les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde surplombent la ville, permettant de découvrir d’un regard l’ensemble du vieux Marseille.

Dîner à bord.


JOUR 2 : GÊNES – ITALIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Capitale de la Ligurie, Gênes, 'la reine des mers', est aussi la ville de Christophe Colomb et le second port de la Méditerranée. Gênes est aujourd’hui l’un des centres urbains les plus importants d’Italie, c’est également l’une des villes les plus peuplées du pays. Les touristes pourront découvrir la ville à travers les nombreux sites culturels qui s’y trouvent. En effet, Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Deux ans plus tard, une partie du centre historique de la ville est inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.
Ses ruelles sont parsemées de monuments religieux et de palais aux fresques datant de la Renaissance (Palais Rosso, Bianco et Spinola). De nombreux parcs à la végétation abondante invitent à la détente. Vous y admirerez aussi le square St-Mathieu, dominé par son église et les palais de la famille Doria, qui incarnent l’architecture gothique de Gênes. Terminez votre visite par le centre commerçant de Gênes, la 'Piazza Ferrari' et le palais Ducal. La ville possède également le plus grand aquarium d'Europe.

Dîner à bord.


JOUR 3 : CIVITAVECCHIA / ROME - ITALIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Civitavecchia, ville du Latium, est située dans la province de Rome entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa. La ville a longtemps été le port de la Papauté. Dans les environs, vous pourrez vous rendre à Ostie, l’ancien port de Rome, et visiter son site archéologique dont les fouilles, lancées au début du XIXe siècle, permettent aujourd’hui de retracer la vie des habitants de la Rome antique.

Ou bien partez à la découverte de Rome, où les monuments abondent : le Colysée, la place St-Pierre, les thermes de Caracalla, la fontaine de Trevi ou encore la piazza di Spagna, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les palais institutionnels tels que le Palazzo Senatorio ou encore le Palazzo dei Conservatori ne manquent pas non plus. Rome est en effet un musée à ciel ouvert et est l'étape incontournable d’un voyage en Italie. Capitale de la Chrétienté, siège de la Papauté, Rome est également classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Le Campidoglio, un joyau de l’architecture pensé par Michelangelo, est le symbole de l’histoire millénaire de la ville. Bref, le patrimoine de Rome ne vous laissera pas indifférent.

Dîner à bord.
JOUR 4 : PALERME - SICILE - ITALIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Nichée dans les orangeraies et palmeraies de la région de Conca d'Oro, Palerme est comparable à une localité tropicale.
Synthèse des différentes civilisations qui s'y sont succédées, on y trouvera les traces de la civilisation arabe sur laquelle se greffera le style normand des palais et des églises, voulus par les conquérants afin d’embellir la capitale de leur royaume. C’est à cette époque que les travaux de construction de la Cathédrale et du Palais Royal ont débuté. Quant au Palerme baroque, étroitement lié aux confréries les plus prestigieuses, il vous dévoilera ses palais nobiliaires avec leurs blasons et leurs balcons.

La place octogonale des Quattro Canti, était, au XVIIe siècle, le centre symbolique de la ville. A proximité, vous admirerez la Fontaine Pretoria, les Palais Pretorio et delle Aquile, sièges de la commune, ainsi que l’Eglise Santa Caterina. Quant au Palais des Normanni, son architecture mêle admirablement les influences européennes et arabes.

A ne pas manquer également : le Teatro Massimo, le deuxième plus grand théâtre d'Europe, la Chapelle Palatine et la cité épiscopale de Monreale, florilège des arts romans, byzantins et arabes. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux fruits en pâte d’amande confectionnés par les religieuses de Martorana.

Dîner à bord.


JOUR 5 : CAGLIARI - SARDAIGNE - ITALIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Ville et port de Sardaigne, Cagliari est située au cœur du Golfe des Anges, qui s'élargit sur le versant méridional de la Sardaigne, de Capo Pula à Capo Carbonara. La ville de Cagliari, aux allures plutôt modernes, est située sur le dos d’une colline entre deux étangs salés. De nombreux vestiges du passé de la ville sont cependant encore visibles, tels que des monuments puniques dont des citernes en pierre, un sanctuaire datant de la période hellénistique ainsi que de multiples édifices de l’époque romaine, dont un aqueduc, un amphithéâtre et des thermes.

Cagliari redora son blason sous la domination de la République de Pise, puis passa sous le contrôle des Catalans. En effet, le quartier Castello, le plus haut de la ville, témoigne de par son architecture de la longue présence espagnole avec notamment le baroque typique de la cathédrale de Santa Maria ainsi que les bâtiments des quartiers voisins de Stampace et Villanova.
Cagliari offre des panoramas extrêmement suggestifs : la Sella del Diavolo du Colle di S. Elia et la très longue plage du Poetto ainsi que le Capo de S. Elia qui termine la plage de Cala Mosca, dominée par le phare (une antique tour espagnole).

Dîner à bord.


JOUR 6 : PALMA DE MAJORQUE - ESPAGNE

Petit-déjeuner buffet à bord.

La capitale de la plus grande des îles Baléares, Palma de Majorque, possède un joli centre antique empli d’histoire. La cathédrale, le palais de l’Almudaina, la halle et la plaza Mayor comptent parmi les centres d’intérêt de la ville. De belles constructions se dessinent dans un décor de bateaux de pêcheurs, de pinèdes et de palmiers. La vieille ville est encerclée de murailles qui, au XVIIIe siècle, servaient à contrer les attaques des pirates.

Les richesses de l’île sont ses calanques, ses plages et ses falaises et, dans les terres, ses villes et villages typiques nichés dans les sierras dont les sommets culminent à 1 500 mètres. Les atouts naturels et culturels de l'île invitent les touristes à la découvrir plus précisément. Quant à sa gastronomie, elle vaut également le détour.

Dîner à bord.
JOUR 7 : VALENCE - ESPAGNE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Valence est l'une des rares villes qui soit parvenue à allier harmonieusement les vestiges de son passé, qui remontent à l'an 138 av. J-C, aux constructions innovantes et avant-gardistes du nouveau millénaire. Valence est synonyme de commerces, culture, cinémas, théâtres, musées, musique, et affaires. Avec ses immenses plages et ses magnifiques montagnes environnantes, la ville portuaire propose tout un panel d'activités qui satisferont les amateurs de sports nautiques et de randonnées.
Sur le territoire de la commune de Valence, les plages de La Malvarrosa et Levante disposent d'une offre variée de restaurants où vous pourrez profiter d'une agréable soirée face à la mer. Dans le sud, sur la plage del Saler et dans le Parc Naturel de L’Albufera, vous vous sentirez plus proche de la nature ; profitez d'un bain de soleil dans un site unique. Enfin, les plages de Cullera, Gandía et Oliva allient de beaux paysages à de nombreuses installations sportives.

Dîner à bord.


JOUR 8 : MARSEILLE / VOTRE AEROPORT OU GARE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Débarquement à 12h00.

Transfert en autocar privatif à votre aéroport ou gare.

Départ de votre aéroport sur vol régulier direct ou de votre gare en TGV selon votre ville (transport inclus).

VOTRE BATEAU DE CROISIERE


MSC Fantasia allie la chaleur et le confort d’une atmosphère méditerranéenne à un design de pointe. Au cœur, vous trouverez un véritable place de village pavée avec un bar à espresso servant des bonnes viennoiseries tout droit sorties du four et des glaces à l’italienne authentiques, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire une petite pause après une journée à courir les boutiques de luxe et magasins duty-free.

ESPACES PUBLICS
Divertissement et loisirs
Les divertissements variés à bord du MSC Fantasia comprennent de la musique live, le Casino delle Palme, la discothèque panoramique Liquid Disco et le théâtre futuriste L’Avanguardia. Et pour ceux qui ont le goût de l’aventure, un simulateur de Formule 1 et un cinéma 4D.

Détente et fitness
Il y a un large choix d’activités sportives : allant du tennis, du basket-ball, du mini-golf, de la piste de jogging et de la salle de sport jusqu’à la piscine. Le solarium Top 18 et le MSC Aurea Spa offrent la tranquillité et les soins attendus. Il y a également des espaces dédiés pour les enfants et les adolescents.
ESPACES PUBLICS (SUITE)
MSC Yacht Club
Vivez la quintessence du luxe avec le très exclusif MSC Yacht Club, un véritable navire dans le navire, qui dispose de son propre service de Concierge, d’un service de majordome 24h/24, d’un salon privé et d’un pont piscine, sans oublier le restaurant dédié L’Étoile.

CABINES ET SUITES
Les hôtes peuvent choisir parmi une grande variété de cabines, y compris des cabines familiales et des suites luxueuses, ainsi que des cabines avec balcon et vue sur la mer. (Ambiance : Bella / Fantastica, Aurea)
- MSC Yacht Club Suite Royal
-MSC Yacht Club Suite Exécutive & Familiale
- MSC Yacht Club Grande Suite Deluxe
- MSC Yacht Club Deluxe Suite
- Suite
- Suite avec fenêtre panoramique scellée
- Cabine avec balcon
- Super cabine familiale
- Cabine vue Mer
- Cabine intérieure


DIVERTISSEMENT
Pendant votre croisière vous aurez toujours le choix entre une large gamme de divertissement et d’activités, de jour comme de nuit, des spectacles dignes de Broadway dans l’élégant théâtre et les soirées au Casino au Cinéma 4D ou simulateur de Formule 1.
• II Polo Nord
• Casino delle Palme
• Lido Catalano
• Théâtre l’Avanguardia
• Galerie Plaza
• Simulateur F1
• 4D Cinema
• MSC Arena Sports Center

RESTAURANTS & BUFFET
Les restaurants vous proposent une expérience gastronomique inoubliable, du grandiose Il Cerchio d’Oro au plus intime Red Velvet et ses lustres en cristal de Murano, en passant par le restaurant Butcher's Cut, sans oublier L’Etoile, dédié à nos hôtes MSC Yacht Club.
• L’Africana Buffet
• Red Velvet Restaurant
• La Cantina Toscana
• L’Etoile Restaurant
• Il Cerchio d’Oro
• Zanzibar buffet restaurant
• Butcher’s Cut

BARS & LOUNGES
Profitez de l’atmosphère métropolitaine de nos bars à thèmes, y compris un piano bar, un bar de jazz et un sports bar avec des jeux vidéo et des projections d’événements en direct. En plus de tout cela, nos clients MSC Yacht Club peuvent profiter de la vue panoramique dans le Top Sail Lounge.
• Sports Bar
• Il Cappucino Coffee Bar
• Piazza San Giorgio
• The One Bar
• Fantasia Bar
• Top Sail Lounge
329€
dès 229

4 jours / 3 nuits - Vols réguliers directs
Hôtel Cala d'Or Gardens 3***
en Formule All Inclusive

359€
dès 259

4 jours / 3 nuits - Vols réguliers directs
Hôtel Palia Sa Coma Playa 4****
en Formule All Inclusive

359€
dès 259

4 jours / 3 nuits - Vols réguliers directs
Apparthôtel White Sands Beach Club by Diamond Resorts 3***
Transferts privatifs

369€
dès 269

4 jours / 3 nuits - Vols réguliers directs
Apparthôtel Floramar 4****
Transferts privatifs