Canada
Voyage Groupe Canada - Circuit
123
123
123
123

Voyage Groupe Canada
Meilleur de l'Est Canadien 14J

14 Jours / 12 Nuits - Vols réguliers
Hôtels 3*** en Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Croisières, Soirées

dès 1929

Départs de VOTRE AEROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 – FRANCE / TORONTO / CHUTES DE NIAGARA
Rendez-vous à votre aéroport.
Assistance aux formalités d’embarquement.
Décollage sur vol régulier Air France à destination de TORONTO.
A votre arrivée, ACCUEIL PAR VOTRE GUIDE ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONE.
Transfert à Niagara Falls et installation à l'hôtel.
LES CHUTES DU NIAGARA forment l’une des plus grandes merveilles de la nature.
Situées en plein centre-ville, leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde.
TEMPS LIBRE pour une première découverte des chutes.
Dîner et Nuit en hôtel 3***.

JOUR 2 : NIAGARA FALLS / TORONTO
Petit déjeuner.
EXCURSION À NIAGARA ON THE LAKE par la route panoramique longeant la rivière Niagara.
Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.
Retour à Niagara Falls.
EXCURSION À BORD DU BATEAU HORNBLOWER qui vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
DEJEUNER DANS UN RESTAURANT AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LES CHUTES.
Départ pour TORONTO.
Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités. Elle est désormais la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord. La présence de nombreuses communautés d’origine étrangère donne un coup de fouet à la culture, à la cuisine et au rythme de la ville (quartiers ethniques).
TOUR D’ORIENTATION de la Ville-Reine.
Vous aurez l’occasion de découvrir :
• Les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada,
• Le parlement ontarien et son charme très « british »,
• L’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives,
• Le Harbourfront, l’espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970,
• La Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole (montée en option)…
DÎNER.
Nuit en hôtel 3***.

JOUR 3 : TORONTO / KINGSTON / GANANOQUE
Petit déjeuner.
Départ vers la région des MILLE-ÎLES.
TOUR D’ORIENTATION DE KINGSTON, ancienne capitale du Canada.
L’après-midi, CROISIERE AUTOUR DES ILES
Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent.
Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA.
Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre. Les maisons sont parfois plus grandes que l’île elle-même.
Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires.
Nuit dans le petit village de GANANOQUE.
Gananoque, prononcé « Gan-an-ock-wee », est un nom indien signifiant « Un lieu de santé ».
DÎNER.
Nuit en hôtel 3***.

JOUR 4 : GANANOQUE / OTTAWA / MONTREAL
Petit déjeuner.
Départ pour OTTAWA.
Réputé pour être le plus beau du Québec, ce zoo regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne.
Dès votre arrivée au pavillon d’accueil, vous assisterez à une projection avec effets spéciaux.
Puis à bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez, entre autre, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups... dans leur habitat naturel.
DÉJEUNER AU ZOO.
Poursuite du voyage vers Chicoutimi.
ARRÊT À LA RÉSERVE AMÉRINDIENNE DE POINTE BLEUE, MASHTEUIATSH.
Les boutiques d’artisanat amérindien vous témoigneront de la richesse d’une culture autochtone toujours vivante.
Arrivée à CHICOUTIMI.
Installation à l’hôtel.
Situé à la confluence des rivières Chicoutimi et de la Saguenay, Chicoutimi est le principal centre urbain du Saguenay-Lac Saint Jean.
Bien avant l’arrivée des Européens, Chicoutimi à la limite des eaux profondes était un lieu de portage fréquenté par les tribus montagnaises qui partaient du Saguenay pour se rendre au lac Saint-Jean (Lac Piekouagami à l’époque) en passant par la rivière Chicoutimi et le Lac Kénogami.
DINER.
Nuit en hôtel 3***.

JOUR 7 : CHICOUTIMI / TADOUSSAC / SAINT SIMEON
Petit déjeuner.
Départ pour TADOUSSAC par la ROUTE DU FJORD, portion d’océan serré entre des caps vertigineux offrant tout un monde d’images et de sensation à couper le souffle.
ARRÊT À STE ROSE DU NORD.
Le petit port de TADOUSSAC, situé à l'embouchure du Saguenay est la région de prédilection pour l'observation des baleines et autres mammifères marins de juin à septembre.
VISITE DU VILLAGE : la chapelle des indiens, la plus ancienne chapelle d’Amérique du Nord, construite par un missionnaire jésuite ; le grand Hôtel Tadoussac, symbole de la ville, avec son toit rouge à clocheton ; le poste de traite Chauvin, la reconstitution de la première maison entièrement en bois du Canada datant de 1600.
Ne manquez pas la jolie vue sur Tadoussac depuis le quai du petit port.
DÉJEUNER À TADOUSSAC.
RANDONNÉE EN BORD DE FLEUVE.
Vous aurez de bonnes chances d’observer les baleines du Saint-Laurent lors d’une randonnée sur le sentier de la Pointe-de-l'Islet qui vous entraîne vers un site d'observation terrestre des mammifères marins.
Partez à la découverte de ces impressionnants mammifères lors d’une croisière d’observation.Guidées par des experts navigateurs et biologistes, ces croisières sont l’occasion rêvée de découvrir l’environnement marin et ses représentants spectaculaires : bélugas, rorquals, phoques, et avec un peu de chance la baleine bleue, plus grand mammifère de la planète.
Installation à l’hôtel.
DINER. Nuit en hôtel 3***.

JOUR 8 : SAINT SIMEON / RIVIERE DU LOUP / PARC DU BIC / MATANE
Petit déjeuner.
EMBARQUEMENT SUR LE FERRY POUR TRAVERSER LE SAINT LAURENT.
(La traversée dure environ 1h).
Arrivée à RIVIÈRE DU LOUP.
Départ pour le PARC DU BIC.
Unique dans le réseau des parcs québécois, ce parc côtier marin forme une mosaïque d'îlots, de récifs et de caps dressés vers le fleuve. Une jolie légende explique sa création : « À l'époque de la création, Dieu, ayant fait les montagnes, chargea un ange d'aller les distribuer sur toute la surface de la terre. Arrivé au Bic, terme de son voyage, son manteau pesait encore lourdement. L'ange fit alors ce que nous aurions fait nous-mêmes en pareille circonstance: il tourna son manteau et le secoua vigoureusement; c'est pourquoi, dit-on, il y a tant de montagnes au Bic ».
Profitez de votre visite pour épier de petites colonies de phoques gris et de phoques communs ainsi que divers oiseaux du rivage dont l'eider à duvet, des oiseaux marins y font leurs nids, des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux…
À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais.
Réputée pour sa qualité de vie, Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada.
TOUR D’ORIENTATION DE LA VILLE D’OTTAWA.
Vous découvrirez les plus beaux endroits de la ville :
• La rue Wellington et ses bâtiments officiels
• La colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, de style néo-gothique, est entourée de larges pelouses : c’est le centre stratégique de la ville et le lieu de rassemblement pour les fêtes du 1er juillet,
• La promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades,
• Le canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses qui relient la rivière Outaouais,
• Le Château Laurier et son architecture médiévale, le seul édifice d’inspiration française de la ville,
• Byward Market : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée, il a conservé ses vieilles bâtisses. C’est également le coin des motards, fiers d’exposer leurs machines rutilantes aux passants…
DEJEUNER EN COURS DE VISITE.
Départ en direction de MONTREAL.
Cette métropole multiculturelle mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne.
En fête hiver comme été, Montréal vibre au rythme de ses festivals : jazz, humour, cinéma, feux d'artifice …
VISITE GUIDÉE DE MONTRÉAL.
Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.
Vous découvrirez :
• Le vieux Montréal, où se trouvent les plus anciennes maisons,
• La Place d'Armes, où s’élève le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal,
• La Place Jacques Cartier et le Vieux Port,
• La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville (entrée non incluse)
• Le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus),
• Le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976 (entrée non incluse),
• Le centre ville et ses gratte-ciels aux lignes modernes...
DÎNER DE SMOKED-MEAT AVEC MUSICIENS.
Nuit en hôtel 3***.

JOUR 5 : MONTREAL / MAURICIE / LAC ST JEAN
Petit déjeuner.
Départ pour le PARC DE LA MAURICIE, où vous pourrez profiter des magnifiques points de vue, faire une petite randonnée avec votre guide sur les sentiers d’interprétation, ou encore profiter d’activités de plein air en options :
DÉJEUNER.
Poursuite du voyage vers le LAC ST JEAN tout en longeant la rivière St-Maurice.
Vous traverserez un paysage à la fois beau et sauvage, composé de collines, de lacs et de cascades.
Arrêts photos en cours de route.
Arrivée en fin de journée dans la région du Lac St Jean, véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique.
Le Lac St-Jean est une ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le paysage de dunes et de plages sablonneuses est tout simplement magnifique.
Arrivée au VILLAGE D’ACCUEIL où vos hôtes québécois vous attendrons pour vous souhaiter la bienvenue.
Installation, DÎNER ET NUIT DANS VOS FAMILLES.

JOUR 6 : LAC SAINT JEAN / CHICOUTIMI
Petit déjeuner dans vos familles.
Départ pour la visite du ZOO DE ST-FELICIEN.
DEJEUNER EN COURS D’EXCURSION.
Poursuite de votre route vers le Nord où vous arriverez enfin officiellement en GASPÉSIE.
La péninsule gaspésienne commence à Sainte-Flavie, à l'endroit où la route 132 se divise en deux. La superficie de la péninsule gaspésienne est de 30 340,6 km2, et sa population atteint 137 311 habitants. Cette superficie correspond à peu près à celle de la Belgique, laquelle compte en revanche dix millions d'âmes.
La péninsule est bordée au nord par l'estuaire du Saint-Laurent, au sud par la baie des Chaleurs et à l'est par le golfe du Saint-Laurent.
ARRIVÉE À MATANE.
La région de Matane est d’abord un lieu où la mer et les montagnes s'unissent pour former un duo irrésistible. Dotée de sites naturels et d’attraits touristiques authentiques et diversifiés, la région séduit par la qualité de son offre qui sait répondre aux exigences des aventuriers comme des contemplatifs.
La ville de Matane est connue pour ses crevettes, qui y sont transformées — la crevette de Matane ou crevette nordique du Canada —, et qui sont réputées à travers le monde pour leur grande qualité.
DINER. Nuit en hôtel 3***.

JOUR 9 : MATANE / FORILLON / PERCE
Petit déjeuner.
Continuation de votre voyage en longeant la côte par la ROUTE DES PHARES.
La Gaspésie dénombre quatorze fiers témoins de l'histoire. Ces véritables sentinelles de la mer ou leurs dépendances ont repris le collier soit en musées, soit en bureaux d'accueil touristique. Vous découvrirez entre autres le Phare de Cap Chat juché sur la falaise au pied du cap dont la forme rappelle un chat assis, et celui de La Martre, érigé en 1906 et toujours opérationnel, il est doté d'une structure de bois unique.
DEJEUNER EN COURS D’EXCURSION.
Arrivée à la POINTE DE FORILLON, devenue parc national du Canada afin de préserver la beauté sauvage de son littoral ; il révèle différentes formations géologiques et phénomènes remontant parfois jusqu’à 450 millions d’années.
Vous ferez différents arrêts dans le parc pour admirer les vues depuis les points d’observation et apercevrez peut être les phoques, baleines, ours noirs, porcs-épics et les multiples espèces d'oiseaux.
Vous visiterez le SITE PATRIMONIAL DE GRANDE-GRAVE, où le magasin Hyman & Sons, l'entrepôt ainsi que la maison Blanchette témoignent d'un passé encore bien vivant.
Arrivée à PERCÉ. Installation à l’hôtel.
DINER.
Nuit en hôtel 3***.

JOUR 10 : PERCE / ILE BONAVENTURE / CARLETON
Petit déjeuner.
Embarquement sur un bateau à la découverte du Rocher Percé dont vous vous approcherez avant d’être débarqués sur l’île Bonaventure.
De toute évidence, le PARC NATIONAL DE L’ÎLE-BONAVENTURE-ET-DU-ROCHER-PERCÉ compose un site envoûtant; les falaises rouges de l’île donnent la réplique au fascinant rocher, cette inébranlable masse de roc et de calcaire appartenant au patrimoine géologique gaspésien.
Des oiseaux par milliers, des champs de fleurs sauvages, des maisons ancestrales plantées ça et là, puis tout autour, votre regard se perd dans l’infinité bleue.
A votre arrivée sur l’île vous aurez le choix entre plusieurs sentiers pour découvrir l’île. La découverte des 250 000 oiseaux qui nichent sur cette île est le point culminant de votre visite. La colonie de 120 000 fous de Bassan, la plus importante et accessible au monde, représente un spectacle unique.
Le Rocher Percé en chiffres: Il est à 200 mètres de la berge. Le trou mesure 20 mètres et l'obélisque 45 mètres.

(Découvrez l'intégralité de notre programme en le téléchargeant au format PDF)
2044€
dès 1459

11 Jours / 09 Nuits - Hôtels 3***
en Pension Complète selon programme
Vols réguliers Air France
Départ de Paris et Province

1635€
dès 1259

9 Jours / 7 Nuits – Vols réguliers Air France
Hôtels 3*** - Pension Complète selon programme
Visites guidées, Soirées et Croisières

1849€
dès 1639

12 Jours / 10 Nuits - Vols réguliers
Hôtels 3*** en Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Croisières, Soirées

1859€
dès 1659

12 Jours / 10 Nuits
Hôtels 3*** en Pension Complète selon programme
Vols réguliers - Visites guidées, Entrées & Croisières incluses

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio