Vietnam
Voyage Groupe Vietnam - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Vietnam
grand tour du vietnam et minorités éthniques

14 jours / 11 nuits
Vols réguliers – 2 vols intérieurs – 2 trains de nuit
Hôtels 1ère Catégorie en Pension Complète
Visites, Entrées, Croisières et Spectacles inclus

dès 1569

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
Jour 1 : FRANCE / SAIGON 
Rendez vous des participants à votre aéroport
Départ de votre aéroport sur vols réguliers directs VIETNAM AIRLINES à destination de Ho Chi Minh (Saigon).
Repas et nuit à bord.

Jour 2 : SAIGON
Petit déjeuner à bord.
Accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur parlant français, puis transfert en ville.
Rebaptisée HO CHI MINH VILLE en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du Sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s'écoule pas une heure du jour ou de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.
Visite de Saigon en commençant par le quartier chinois de Cholon et le marché Ben Thanh, marché couvert qui occupe 11 000 m2 et qui offre au visiteur un incroyable assortiment de produits.
Déjeuner au restaurant local.
Découverte à pied du Saigon Colonial :
l'ancien Palais Présidentiel (le Palais de la Réunification), la rue Dong Khoi (ex rue Catinat), le théâtre municipal, l’hôtel de ville, la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel (1891).
Installation à l’hôtel.
Dîner avec dégustation de Banh Xeo (plat très populaire composé d’une crêpe chaude croustillante avec des pousses de sojas, des tranches de porcs et des crevettes).
EN OPTION : Dîner avec spectacle folklorique : + 14 €/personne (en remplacement du dîner au restaurant local)
Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : SAIGON / VINH LONG ou LE DELTA DU MEKONG / CANTHO (270 km soit 6h40 de route)
Petit déjeuner.
Départ pour Vinh Long et le delta du Mékong : ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam : enchantement d'un paysage doux, luxuriant, inattendu des scènes de la vie quotidienne.
Puis promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang, qui quadrillent les vergers du delta.
Déjeuner de spécialités : vous dégusterez le poisson Oreille d’Eléphant.
Découverte insolite et paradisiaque de villages de pêcheurs, d'une ferme et des îles du delta.
Continuation pour Cantho, jardin de la Cochinchine et région de M. Duras.
Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : CANTHO / MYTHO / SAIGON
Petit déjeuner à l'hôtel.
Cantho, située sur la rive droite du Mékong, possède une promenade agréable, Hai Ba Trung.
Départ en bateau pour le marché flottant de Cai Rang, le plus typique de cette région avec ses échoppes de soupes, ses multiples cafés.
Retour vers Saigon : vous emprunterez les bacs pour traverser les bras du Mékong, occasion de rencontres inattendues et chaleureuses avec les Vietnamiens.
À Mytho, dernier regard sur ce delta du Mékong particulièrement attachant et déjeuner.
Cette région est un véritable jardin d'orchidées, exprimant la douceur de vivre avec ses vergers entourés de cocotiers et d'aréquiers, ses villages sur pilotis et ses vestiges Khmers.
Arrivée en ville.
Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
EN OPTION : dîner croisière sur la rivière : + 7 € par personne (en remplacement du dîner au restaurant local)

Jour 5 : SAIGON / HUE Q
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport et envol pour Hué.
Arrivée, puis transfert à l'hôtel.
Jour 09 : LAO CAI / SAPA (40 km soit 1h de route)
Petit déjeuner à bord.
Arrivée matinale en gare de Lao Cai et poursuite par la route en direction de Sapa, au pied du mont Fan Si Pan, le point culminant du Vietnam.
Sapa est une station de montagne à 1 600 mètres d'altitude fondée en 1922 dans une splendide vallée proche de la frontière chinoise. Les colons français, attirés par le climat et la beauté de l’endroit en avaient fait une station d’altitude mais peu de traces des bâtiments coloniaux subsistent. C'est une magnifique région souvent enveloppée dans la brume. Le charme de Sapa réside essentiellement dans la rencontre avec les minorités H'mong et Dzao, les plus importantes et les plus hautes en couleur de la région. C'est dans les marchés que vous rencontrerez les montagnards des environs qui endossent leurs costumes les plus chatoyants.
Balade dans les environs à la rencontre des Hmong noirs, des Giay et des Dao rouges dont les villages se nichent dans un écrin de rizières en terrasses. Visite du marché des ethnies H'Mong et Dzaos Rouges : Broderies éblouissantes de couleurs, costumes chatoyants et gaieté contagieuse caractérisent ce rendez-vous où ces ethnies viennent échanger marchandises et nouvelles …
Déjeuner en cours d’excursion.
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : SAPA
Petit déjeuner.
Journée de balade à pied vers les cascades de Cat Cat et les hameaux de la région de Ta Phin et de Ta Van, villages du bout du monde et berceau d’une mosaïque de peuples : Hmong Noirs, Giay et Dao Rouges.
Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier le charme de la campagne environnante, avec ses damiers de rizières en terrasses à perte de vue, façonnées, génération après génération, en courbes harmonieuses.
Déjeuner sur place avant le retour vers Sapa.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : SAPA / MARCHE MINORITES / LAO CAI / HANOI (train de nuit)
Petit déjeuner.
Route vers le lieu où se déroule un marché et promenade sur l’un de ces marchés colorés où affluent les ethnies Hmong, Zhaos ou Dai, aux coutumes colorées.
Déjeuner au restaurant.
Retour à Laocai.
Dîner au restaurant.
Transfert à la gare de Laocai.
Embarquement dans le train de nuit à destination d’Hanoi (cabine à 4 couchettes).
Nuit à bord.

Jour 12 : HANOI / HOA LU ou LA BAIE D’HALONG TERRESTRE / HANOI (200 km soit 5h de route)
Arrivée à Hanoi.
Petit déjeuner au restaurant.
Départ matinal pour Hoa lu, une des anciennes capitales située à 80 Kms au sud de Hanoi.
Splendide promenade en barque sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières. Superbes paysages poétiques de la Baie d’Halong Terrestre.
Déjeuner avec dégustation de brochette de chèvre, spécialité locale.
Retour sur Hanoi.
Promenade à pied dans un village et visite d’une maison typique (suivant les possibilités).
Le soir à Hanoi, départ pour le dîner avec dégustation du Xoi, un dessert à base de riz gluant « le Che » typiquement vietnamien.
Spectacle de marionnettes sur l'eau.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : HANOI / PARIS 
Petit déjeuner.
Découverte d’Hanoi : ce tour vous emmènera dans les différents quartiers de Hanoi, avec des arrêts aux pagodes de Tran Quoc et Quan Thanh situées près du Grand Lac.
Découverte du temple de la littérature puis visite du Musée d'Ethnographie du Vietnam, inauguré en 1997, qui regroupe de riches collections d'objets et de documents retraçant les us et coutumes des différentes ethnies du pays.
Capitale impériale de 1802 à 1945, l'histoire de Hué débute au IIIème siècle mais ce n'est qu'au XIVème siècle qu'elle passe sous contrôle vietnamien. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. La cité impériale comporte quatre portes, dont trois représentent les qualités supposées de la fonction impériale : la Paix, l'Humanité, La Vertu.
Déjeuner de Bun Bo Hué, qui se traduit par « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale.
Départ pour une croisière en bateau sur la rivière des parfums afin de découvrir la Vallée des tombeaux de la dynastie des Nguyen. Il s'agit de l'un des plus beaux exemples d'harmonie entre l'architecture et la nature. Inspirés des sanctuaires chinois de l'époque Ming, ces tombeaux ont été édifiés au milieu de montagnes, de rivières et de forêts de pins. Celui du fondateur de cette dynastie se trouve le plus en amont, puis viennent, parmi les plus majestueux, celui de Khai Dinh.
Visite aussi en cours de croisière de la pagode de la Dame Céleste avec une tour octogonale de sept étages.
Retour en ville.
Dîner en ville nuit à l’hôtel.

Jour 6 : HUE / HOI AN (135 km soit 3h30 de route)
Petit déjeuner.
Départ pour rejoindre Hoi An, en passant par le fameux Col des Nuages qui offre un panorama magnifique sur la péninsule paradisiaque de Lang Co.
Continuation jusqu'à l'ancienne ville de Hoi An qui constitue l'une des merveilles du Vietnam, à 30 km au sud de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique.
Déjeuner à Hoi an.
On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101. Autre intérêt de Hoi An : les sanctuaires chinois et au cœur de la ville, un pont japonais couvert, datant de 1593, enjambe la rivière.
En fin d'après midi, promenade en barque sur la rivière jusqu'à l'embouchure Cua Dai pour admirer le coucher du soleil.
Installation à l'hôtel.
Dîner Banh Vac, ou « rose blanche », pâte de riz blanche farcie de crevettes, ce plat se prépare uniquement à Hoi An... et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : HOI AN / DANANG Q HANOI / HALONG (170 km soit 4H de route)
Petit déjeuner et route vers Danang.
Visite du Musée d'Art Cham, fondé en 1915 par l'école Française d'Extrême-Orient, qui renferme la plus importante collection de sculptures Cham du monde.
Puis transfert vers l’aéroport de Danang et envol pour Hanoi.
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
A l’arrivée, déjeuner en ville.
Route pour la Baie d'Ha Long : La baie d'Ha Long s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : HALONG / HANOI / LAO CAI (338 km soit 8h de train de nuit)
Petit déjeuner.
Embarquement pour une promenade en jonque traditionnelle dans la Baie.
Déjeuner de fruits de mer sur le bateau.
Arrêt sur une plage et possibilité de baignade dans la baie d’Halong.
Visite d’une grotte naturelle.
Débarquement et retour vers Hanoi.
Dîner en ville et transfert à la gare d’Hanoi.
Embarquement à bord du train de nuit.
Nuit dans le train.
Déjeuner Banh Cuon, crêpe roulée farcie de viande hachée et de légumes : un plat très populaire dans le nord du Viêt Nam.
Continuation de la visite de Hanoi : promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent notamment l'ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président Ho Chi Minh (extérieur), et la pagode au Pilier Unique. Promenade en cyclo à travers les ruelles animées de l'ancien quartier des guildes, autour du lac de l'Epée Restituée.
Dîner d’adieu Cha Ca de spécialités.
QUE SIGNIFIE CHA CA : les serveurs apportent un bol contenant des arachides et un autre garni d'herbes aromatiques, parmi lesquelles de l'aneth et de la ciboule. Puis ils posent sur la table un poêlon rempli de ca loc, un poisson de rivière charnu qui a mariné dans de la sauce de poisson et du curcuma avant d'être frit. On ajoute les herbes et les cacahuètes en remuant de temps en temps le mélange, qui continue à frémir.
On déguste souvent le Cha Ca avec du mam ruôc, une pâte de crevettes très relevée.
Les habitués demandent parfois un condiment spécial, le cà cuông (extrait de la glande à sécrétion odoriférante d'un coléoptère), c'est un liquide au goût fruité et piquant que l'on utilise avec parcimonie, goutte à goutte.
Accompagné de vermicelles de riz froids, le Cha Ca est une introduction sensuelle au Vietnam, où chaque convive est invité à mettre du sien en personnalisant ce qu'il mange.
Puis transfert à l’aéroport d’Hanoi en soirée et assistance aux formalités d’embarquement.
Envol pour votre aéroport sur vol régulier direct VIETNAM AIRLINES.
Repas et nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à votre aéroport.
Récupération des bagages et fin de nos services.
1599€
dès 1399

10 jours / 7 nuits
Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie en Pension Complète
Visites guidées, Entrées et Spectacles inclus

1639€
dès 1439

12 jours / 9 nuits
Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie en Pension Complète
Visites guidées, Entrées et Spectacles inclus

1679€
dès 1479

12 jours / 9 nuits
Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie en Pension Complète
Visites guidées, Entrées et Spectacles inclus

2069€
dès 1869

15 jours / 12 nuits - Vols réguliers – Vol intérieur
Hôtels 3*** et 4**** en Pension Complète
Visites guidées, Croisières, Spectacles inclus

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio