Prague & Tchéquie
Voyage Groupe Prague & Tchéquie - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Prague & Tchéquie
Magies de Prague et de Bohème 8j

8 jours / 7 nuits
Hôtels 3*** - Pension Complète - Boissons
Transports privés, Visites guidées & Entrées

dès 539

Départs de VOTRE AEROPORT
de Janvier à Décembre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
Jour 1 : VOTRE AEROPORT / PRAGUE
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct. Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le circuit. Visite guidée panoramique de Prague vous donnant une premère approche de la ville, avec le quartier de Strare Mesto : la vieille-ville, le quartier de Mala Strana : le Prague Baroque, Hradcany : le quartier du Château. Transfert en autocar privatif à votre hôtel. Installation dans vos chambres. Dîner et nuit à votre hôtel 3***.

Jour 2 : MALA STRANA (PRAGUE BAROQUE) - STARE MESTO (LA VIEILLE VILLE)
Petit déjeuner. Accueil de votre guide francophone puis Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Actuellement le Siège du parlement se trouve dans le quartier. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'église Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroque d’Europe Centrale, puis visite de l´église Notre Dame de la Victoire, lieu de pèlerinage le plus célèbre de Prague. L’église abrite en effet la Statue de l'Enfant Jésus de Prague (Prazske Jezulatko), qui trône depuis 1628 sur l’autel latéral de droite. Cette statuette d’une cinquantaine de centimètres provient d’Espagne : c’était un cadeau de la princesse Polyxène de Lobkowicz aux carmes. Passage par la romantique île de Kampa , puis arrivée sur le pont Charles, où vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Déjeuner au restaurant. Puis visite du quartier de STARÉ MĚSTO, la Vieille Ville de Prague. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l’un des plus importants édifices de style Art Nouveau à Prague du début du XXe siècle, et à côté, la Tour Poudrière, édifiée au XVe siècle avec ses riches décorations sculpturales qui marquent l’entrée de Stare Mesto, la Vieille ville promenade guidée par la rue Železná avec le Carolinum et par la rue Celetná, partie de la Voie Royale. En passant par Ungelt, place des marchands datant de l’époque romaine et dont le monument le plus précieux est la maison Bourgeoise en style Renaissance des Granosovsky, arrivée sur la Place de la Vieille ville avec l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Arrêt sur la Petite Place avec sa fontaine et sa grille Renaissance et visite de l´impressionnante église baroque de St Nicolas de la Vieille ville. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel 3***.
Jour 5 : VYSSI BROD / ČESKÝ KRUMLOV
Petit déjeuner. Accueil de votre guide francophone puis départ pour Vyšší Brod qui se situe sur la berge de la rivière Vltava à environ 30 kilomètres au sud de Český Krumlov. Visite du monastère cistercien fondé au XIIIe siècle par le puissant seigneur tchèque Vok Ier de Rožmberk qui, selon la légende, voulut par cet acte rendre grâce pour avoir été miraculeusement sauvé d’une noyade dans les eaux tumultueuses de la Vltava. La partie la plus précieuse est l’église abbatiale de l’Assomption-de-la-Vierge du XIIIe siècle qui domine tout l’ensemble des bâtiments conventuels. La salle capitulaire carrée constitue la partie la plus ancienne de l’église. Il renferme également la troisième plus grande bibliothèque de Bohême contenant 70 000 volumes. Puis départ pour Český Krumlov, ville étonnante et pittoresque blottie dans la profonde vallée d’un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son plus grand épanouissement est lié à l’époque du règne des puissants seigneurs de Rožmberk (1302-1602) qui firent de Krumlov le siège de leur vaste domaine. La cité était alors au point de jonction des routes reliant l’intérieur de la Bohême, les vallées du Danube, côté autrichien et bavarois, et le nord de l’Italie. Et c’est justement la Renaissance italienne qui a enrichi remarquablement la physionomie de la ville et du château. À la fin du XVIIe siècle, les Eggenberg décidèrent de construire la salle de théâtre baroque et redessiner le magnifique jardin du château. Plus tard, sous le règne des Schwarzenberg, Český Krumlov revêtit une allure baroque. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Très belle promenade dans ses ruelles tortueuses et découverte de son château surplombant la ville du haut d’une colline. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel 3***.

Jour 6 : ČESKÉ BUDĚJOVICE / TREBON
Petit déjeuner. Accueil de votre guide francophone puis départ vers CESKE BUDEJOVICE. Tour panoramique du centre économique et culturel de la Bohême du Sud. La ville cache des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du "savoir penser" urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253/1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays. Non loin de là, dans le décor Renaissance des locaux historiques de Masné Krámy, vous pouvez savourer la cuisine locale fort réputée. Dans les années 1825-1832, le premier chemin de fer hippomobile du continent européen fut construit dans la ville pour la relier à Linz (Autriche). Déjeuner au restaurant en cours de visite. Continuation vers TREBON.
Jour 3 : HRADCANY (QUARTIER DU CHATEAU) / QUARTIER JUIF
Petit déjeuner. Accueil de votre guide francophone puis visite guidée du quartier du château de Prague, Hradčany. Le Château de Prague qui surplombe toute la ville est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque. La découverte débute par la visite du couvent de Strahov renfermant deux bibliothèques contenant plus de 500 000 ouvrages. Il s´agit de la bibliothèque de Philosophie et de la bibliothèque de Théologie. Puis promenade vers la place de Lorette, découverte des bâtiments imposants du Ministère des Affaires étrangères, le Palais Czernin et du complexe baroque de Notre-Dame de Lorette dont la façade est surmontée d’une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant les 30 cloches du carillon.
Arrivée sur la place de Hradčany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques. Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours. Découverte de la cathédrale gothique Saint-Guy, imposante construction gothique. Puis en passant devant l’ancien Palais royal, découverte de la basilique St Georges, superbe édifice roman mais a la façade baroque. Découverte extérieure de la Ruelle d’Or, où, selon la légende auraient habité autrefois de célèbres alchimistes. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du QUARTIER JUIF où les premiers Juifs s'installèrent dès le Xe siècle. Bien que l’ancien ghetto juif ait presque entièrement disparu, ses synagogues et son vieux cimetière restent empreints de siècles d’histoire. Visite des synagogues Maisel (collection d’orfèvrerie synagogale et de textiles et une partie de l’exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), synagogale et de textiles et une partie de l’exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Espagnole (construit en style mauresque, elle abrite la 2e partie de l’exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Klaus (collection permanente de manuscrits hébraïques anciens), Pinkas (le Mémorial des juifs tchèques, 80 000 noms de victimes de la persécution nazie sont inscrits sur ses murs), et du vieux cimetière juif (créé au début du XVe siècle, il compte aujourd’hui plus de 12 000 pierres tombales empilées les unes sur les autres). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel 3***.

Jour 4 : VYŠEHRAD / BOHEME
Petit déjeuner. Accueil de votre guide francophone puis visite guidée de VYSEHRAD où se trouve le berceau mythique de la nation tchèque. Vous y accèderez par deux majestueuses portes aux ruines du premier château de Prague. Derrière cette entrée baroque qui date de XVIIe siècle, une époque où Vysehrad fut transformé en forteresse, vous découvrirez la rotonde romane Saint-Martin, la plus vieille église du pays, puis vous visiterez l’église Saint Pierre Saint Paul, construite et reconstruite au fil des siècles. Votre guide vous conduira ensuite vers le cimetière de Vyšehrad où reposent quelques-uns des plus grands génies tchèques, tels que Antonín Dvořák, Bedřich Smetana, Karel Hynek Mácha, Karel Čapek et Alfons Mucha. Envahies de lierre et de fleurs, les tombes sont souvent des petits bijoux Art nouveau. Déjeuner au restaurant. Puis transfert en Bohême du Sud. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel 3***.
Visite de la ville suivie par la visite du château Trebon. Le château fort originel a été remanié en style Renaissance au cours du 16e siècle par la famille Rozmberk. Vous vous promènerez dans le parc anglais splendide, tout renouvelé après la grande inondation en 2002. La tradition de cette ville est la pisciculture et les carpes de Trebon sont élevés dans un réseau de canaux de drainage et de nombreux étangs (460 étangs au total) dont les plus célèbres et plus vastes Svet (« le Monde ») et Nadeje (« l’Espoir »). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel 3***.

JOUR 7 : JINDŘICHUV HRADEC / TELC
Petit déjeuner. Départ pour la ville de JINDRICHUV HRADEC, où de nombreux édifices religieux et des maisons de style gothique, renaissance et baroque dans le quartier historique ont été préservés. Ces superbes maisons aux pignons de couleurs sur la place principale font tout le charme de cette petite ville. Déjeuner au restaurant. Continuation vers TELC, ville sortie tout droit d’un livre d’images, communément appelée « la Venise de Moravie ». Sur la grande place vous admirerez ses maisons de style gothique, Renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades. Le centre historique de la ville et le château Renaissance sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le château est entouré d’un jardin et d’un parc à l’anglaise, où les promenades au bord de l’eau vous donneront une impression de tranquillité inaltérable. En fin de journée transfert à Prague. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PRAGUE / VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner. Journée libre selon les horaires de vol pour une découverte personnelle de Prague ou visites optionnelles : voir ci-joint. Rendez-vous à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct.
315€
dès 215

Le meilleur de Prague
Transferts privatifs en autocar - Hébergement en hôtel 3*** base chambre double situé au centre de Prague –Petits-déjeuners buffet - Services d’une guide francophone comme mentionné -– Visite guidée et entrées mentionnées - Documents de voyage

839€
dès 639

8 jours / 7 nuits – Vols réguliers directs
Hôtels 3*** - Pension Complète - Boissons
Transports, Visites guidées & Entrées
Départs de VOTRE AEROPORT de Janvier à Décembre

299€
dès 199

Le meilleur de Prague
Transferts privatifs en autocar - Hébergement en hôtel 3*** base chambre double situé au centre de Prague – Petits-déjeuners buffet - Services d’une guide francophone comme mentionné – Visites guidées et entrées mentionnées – Documents de voyage

299€
dès 199

Le meilleur de Prague en 4 jours
Transferts privatifs en autocar - Hébergement en hôtel 3*** base chambre double situé au centre de Prague – Petits-déjeuners buffet - Services d’une guide francophone comme mentionné – Documents de voyage

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio