XS
SM
MD
LG
XL
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voyage Groupe Provence-Alpes-Côte d'Azur - Week-end & Court Séjour

Voyage Groupe Provence-Alpes-Côte d'Azur
dès 279 € Circuit AVIGNON - VAUCLUSE - LUBERON

dès 279

3 jours / 2 nuits - Autocar
Hôtel - Pension Complète dont Repas typiques
Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE VILLE - Autocar Grand Tourisme

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Provence-Alpes-Côte d'Azur
dès 279 € Circuit AVIGNON - VAUCLUSE - LUBERON

dès 279

3 jours / 2 nuits - Autocar
Hôtel - Pension Complète dont Repas typiques
Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE VILLE - Autocar Grand Tourisme

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1: VOTRE VILLE / AVIGNON
Accueil de votre chauffeur et départ de votre ville en autocar Grand Tourisme Tout Confort. Arrivée à Avignon. Déjeuner typique au restaurant. Rencontre avec votre guide pour la visite guidée d’Avignon. Surnommée "Cité des Papes" ou "Altera Roma", Avignon conserve l'empreinte inaltérable du séjour des Papes dans la ville qui fut pendant quelques temps la capitale de l'Occident médiéval. Avec un pont de légende et le fameux Palais des Papes, des remparts, des hôtels particuliers du 17e et du 18e siècle dans toute la vieille ville, des jardins, des églises et des musées d’une incroyable richesse, Avignon va vous surprendre par la beauté et la diversité de son patrimoine. Continuation par la visite guidée du Palais des Papes, résidences des souverains pontifes au XIVème siècle, le plus grand palais gothique du monde. Transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner au restaurant à proximité. Nuit.


JOUR 2: GORDES / ROUSSILLON - LUBERON
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Rencontre avec votre guide puis départ en direction du Lubéron. Découverte du magnifique village perché de Gordes. Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi l'un "des plus beaux villages de France". Arrêt au village des Bories. Lové sur les pentes des Monts de Vaucluse, ce village, classé monument historique, offre un témoignage inestimable du mode de vie en Provence, depuis les temps reculés jusqu'à nos jours. Déjeuner au restaurant. Puis route vers Roussillon, situé au cœur du plus important gisement d'ocre du monde. En parcourant les ruelles, vous admirerez les façades colorées et le sentier des ocres vous offrira une étonnante palette de couleurs flamboyantes. Découverte du sentier des Ocres, qui vous fera découvrir la géologie, la flore, l’histoire et le massif ocrier du Luberon. Sur le retour, visite du Musée de la Lavande à Coustellet. Lieu entièrement dédié à la lavande fine, afin de vous faire comprendre les enjeux de cette culture, son histoire, ses vertus, ses qualités, son avenir à travers des films, collections uniques, animations...Retour à Avignon. Dîner au restaurant à proximité. Nuit.

JOUR 3: AVIGNON / VOTRE VILLE
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Matinée libre pour une découverte personnelle, le shopping ou possibilité d’excursions optionnelles : nous consulter. Déjeuner typique au restaurant. Départ pour un retour en autocar Grand Tourisme Tout Confort en direction de votre ville.