XS
SM
MD
LG
XL
Bourgogne-Franche-Comté
Voyage Groupe Bourgogne-Franche-Comté - Court séjour

Voyage Groupe Bourgogne-Franche-Comté
BOURGOGNE Circuit Dijon, Beaune & Vignoble

dès 319

3 jours / 2 nuits - Autocar
Hôtel - Pension Complète dont Repas typiques
Visites guidées, Entrées & Dégustation

Départs de VOTRE VILLE - Autocar Grand Tourisme

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Bourgogne-Franche-Comté
BOURGOGNE Circuit Dijon, Beaune & Vignoble

dès 319

3 jours / 2 nuits - Autocar
Hôtel - Pension Complète dont Repas typiques
Visites guidées, Entrées & Dégustation

Départs de VOTRE VILLE - Autocar Grand Tourisme

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE VILLE / DIJON
Rendez-vous avec votre chauffeur. Départ en autocar Grand Tourisme Tout Confort au départ de votre ville en direction de Dijon. Déjeuner typique au restaurant. Accueil de votre guide puis visite guidée du centre historique de Dijon. Votre guide vous mènera au cœur de Dijon, qui s’inscrit sur 97 hectares de Secteur Sauvegardé, du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, en passant par celui de Notre Dame et ses rues médiévales, ainsi que de beaux hôtels particuliers. Vous apprécierez les richesses et l’élégance du patrimoine architectural de la ville. Passage par la cathédrale St Bénigne 11h00 Au Moyen Age les Ducs de Bourgogne ont influencé le cours de l’histoire européenne. Dijon a gardé des souvenirs somptueux de ces personnages hauts en couleurs. Visite du Musée des Beaux-Arts. Transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner à proximité et nuit.


JOUR 2 : BEAUNE
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Départ en direction de Beaune. Visite de la Moutarderie avec son espace muséographique. Grâce à une mise en scène révolutionnaire et à l'utilisation de moyens visuels, sonores et sensoriels très sophistiqués, vous allez enfin découvrir en direct toutes les étapes de la transformation de la graine de sénevé : depuis le silo de stockage jusqu'au conditionnement du produit fini. Déjeuner typique avec boissons au restaurant. Visite guidée de Beaune ses rues typiques et sa collégiale Notre Dame. Avec ses hôtels particuliers, ses maisons à colombages et ses jolis parcs fleuris, pénétrez à l’intérieur des remparts pour découvrir tout le charme de la ville. Continuation par la visite des célèbres Hospices un des monuments historiques français les plus prestigieux du 15ème siècle, joyau de l’architecture gothique et témoin de l’époque des Grands Ducs de Bourgogne. Laissez-vous surprendre par la gaîté de la cour intérieure, sa galerie à pans de bois, ses tourelles et sa couverture polychrome. Retour à Dijon. Dîner à proximité et nuit.


JOUR 3 : CLOS VOUGEOT / VOTRE VILLE
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Départ par la route touristique des Grands Crus. La Côte de Nuits est aujourd’hui surnommée les ‘’Champs-Elysées’’ de la Bourgogne pour ses Grands Crus rouges. Visite guidée du Château du Clos de Vougeot, classé monument historique. C’est le Chef d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, comportant à la fois une demeure de plaisance et des bâtiments viti- vinicoles, au cœur du clos. La construction remonte au XIIème siècle lorsque les moines de l’Abbaye de Cîteaux, située non loin de là, décident de construire plusieurs bâtiments pour l’exploitation de leurs vignes au Clos de Vougeot. Ils installent le château au plus près des vignes qui l’enveloppent et le protègent. Parmi les bâtiments édifiés à l’époque, on trouve une cuverie toujours visible dans laquelle quatre immenses pressoirs en chêne sont répartis. Ils construisent également un grand cellier où pouvaient être stockés pas moins de 2000 tonneaux contenant chacun 220 litres de vin ! Continuation par une visite guidée de cave suivie d’une dégustation. Déjeuner typique au restaurant. Puis départ pour un retour vers votre ville en autocar Grand Tourisme.