XS
SM
MD
LG
XL
Serbie
Voyage Groupe Serbie - Circuit

Voyage Groupe Serbie
dès 899 € Serbie Circuit 8j

dès 899

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 4**** - Pension Complète
Visites guidées & Entrées
Voyage groupe Serbie

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Serbie
dès 899 € Serbie Circuit 8j

dès 899

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 4**** - Pension Complète
Visites guidées & Entrées
Voyage groupe Serbie

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
Voyage groupe Serbie

JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / BELGRADE (20 KM)
Formalités d’enregistrement puis décollage pour votre voyage groupe en Serbie sur vol régulier pour Belgrade. Accueil de notre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert en autocar privatif à l'hôtel. Fin de journée libre selon les horaires de vol. Diner et logement. Type de l’hôtel : hôtel Prag 4*, Belgrade www.hotelprag.rs

JOUR 2 : BELGRADE
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Après le petit déjeuner, visite guidée de Belgrade – capitale de la Serbie. La ville se situe à la fois sur le Danube et la Save et reste un carrefour majeur des Balkans. Les références culturelles sont omniprésentes. De nombreux monuments sont à découvrir, tels que la statue du «vainqueur de Belgrade», le symbole de la ville situé au parc de Kalemegdan, au sommet du mont Avala. Sur une haute colonne néo-classique, dans une position fière et sereine, se dresse un jeune soldat porteur d’un message de paix. Promenade dans la ville et découverte de la place Terazije, de la place centrale, du Parlement, de la place de la République sur laquelle s’élèvent le Théâtre et le musée national. L’église Sveti Sava, dominant la ville de son dôme étincelant, est aujourd’hui la plus grande église orthodoxe au monde. Résidence de la princesse Ljubica, Maison des fleurs où Tito est enterré. La chaleur des habitants de Belgrade, rend cette ville d’autant plus attachante. Déjeuner en ville au cours de visite.
Dîner typique dans le quartier de Skadarlija, le quartier bohème de la capitale.
Retour l'hôtel pour le logement.
.
JOUR 3 : BELGRADE – SREMSKI KARLOVCI – NOVI SAD – BELGRADE (195 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Après le petit déjeuner excursion vers le Nord, dans la région de la Vojvodine en commençant par Sremski Karlovci, petite ville qui était le centre culturel des Serbes de l’empire austro-hongrois au cours du XVIII° et du XIX° siècle dans tous les sens du terme: centre de l’Eglise orthodoxe serbe et du premier lycée serbe.
Déjeuner dans la région. L’après-midi, visite de la ville de Novi Sad, site remarquable sur le Danube et une étape importante entre l’Europe centrale et les Balkans. Visite de la Cathédrale catholique dont le point culminant est visible de toute la ville construite dans un style typiquement néogothique en 1895, la Cathédrale orthodoxe et institutions culturelles serbes. La visite finit par la visite de la forteresse de Petrovaradin qui a été construite par Les Habsbourgs pour verrouiller sa position-clé sur le Danube. Retour vers Belgrade pour le Dîner et logement.

JOUR 4 : BELGRADE – SMEDERVO – MANASIJA – NIS (70 KM + 90 KM + 120 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ dans la vallée de Morava. Le matin, visite de Smederevo avec sa Forteresse, située sur un vaste plateau à l’embouchure de la rivière Jezava et du Danube. Elle fut construite comme la capitale du pays et le château fort du despote Djuradj Brankovic. Elle représente aujourd’hui un monument culturel d’une valeur exceptionnelle et un site touristique populaire. Continuation vers Manasija, déjeuner en route. Visite du Monastère de Manasija, fondé par despote Stefan Lazarevic dans la première moitié du XVe siècle ou se trouvent les plus belles fresques qui sont des exemples typiques du cycle artistique médiéval et de l’école de Morava. Les remparts monumentaux avec 11 tours, encerclés d’un fossé, représentaient à l’époque un système moderne de défense du monastère. Dîner et nuit à hôtel type Best western hotel My Place 4*, www.hotelmyplace.com
Voyage groupe Serbie (suite)

JOUR 5 : NIS – STUDENICA – ZLATIBOR (130 KM + 180 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Studenica. Déjeuner lors de l'arrivée. Fondé vers la fin du XIIe siècle, peu après son abdication, par Stevan Nemanja, créateur de l’État serbe médiéval, le monastère de Studenica est le plus vaste et le plus riche des monastères orthodoxes de Serbie. Ses deux monuments principaux, l’église de la Vierge et l’église du Roi, construits en marbre blanc, en font un véritable conservatoire de la peinture byzantine des XIIIe et XIVe siècles. L’après-midi départ vers Zlatibor. Ce vaste plateau de collines se trouve à une hauteur de 700 m à 1500 m et c’est un centre touristique important, avec la plus longue tradition parmi les montagnes de Serbie, et cela grâce à son climat et des courants d’air spécifiques – continentaux et méditerranéens, que l’on ne trouve pas ailleurs, à sa proportion harmonieuse de régions couvertes de sapins, pins et épicéa et de vastes prairies pittoresques couvertes de plantes, rivières et ruisseaux, à son air pur non-pollué, à ses eaux pures et salubres. Dîner et logement à l’hôtel type Zepter hotel Drina 4*, https://zepterhoteldrina.com/

JOUR 6 : ZLATIBOR – MOKRA GORA – SIROGOJNO – ZLATIBOR (40 KM + 65 KM + 25 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel suivi de la découverte de la région. C’est la région où le film ˝La vie est un miracle˝ de Emir Kusturica, cinéaste de renommée mondiale, a été tourné. La journée commence par la promenade en train à vapeur qui emmène les voyageurs à une promenade de 15 km entre Sagran et Mokra Gora tout en grimpant à flanc de montagne, en formant un ˝huit˝. Puis visite de la ville en bois, le hameau de cocagne du réalisateur qui a recrée un village traditionnel. Déjeuner dans la région. L'après-midi, visite de Sirogojno, musée à ciel ouvert qui évoque l’architecture, l’intérieur des bâtiments, les activités quotidiennes et l’organisation de la vie de famille des gens des régions montagneuses à Zlatibor: retour vers l’hôtel pour le dîner et logement.

JOUR 7 : ZLATIBOR – TOPOLA – BALGRADE (140 KM + 80 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Belgrade. Arrêt dans la petite ville de Topola, localité qui a maintenu, jusqu’à nos jours, l’apparence d’une petite ville, typique du 19ième siècle. On y trouve le complexe Oplenac incluant l’église de Saint-Georges, construite dans le style Serbo-Byzanthin, à partir de marbre blanc, le tombeau de la dynastie Karadjordjevic, la maison du roi Pierre, et la Cave du roi où on découvre des vins d’archives des sortes du pays et ce sont les vins les plus anciens en Serbie. L’église a été construite comme le temple et le mausolée de la famille souveraine de Karadjordjevic, et, son intérieur est décoré par une mosaïque, faite de 40 millions de cubes dans 15 000 nuances. Ce sont les copies des plus belles fresques de 60 monastères serbes si bien que les experts disent que cette église représente une véritable anthologie de la peinture murale, médiévale, serbe. Dans la crypte de l’église, sont enterrés 20 membres de la dynastie, dont deux souverains, le prince de Serbie, Alexandre Karadjordjevic, et, le roi de Yougoslavie, Alexandre Premier Karadjordjevic. Route vers Belgrade pour le dîner et nuit à l’hôtel type hotel Prag 4*, Belgrade.

JOUR 8 : BELGRADE / VOTRE AEROPORT (20 KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle selon les horaires de vol. Accueil de votre guide francophone puis transfert en autocar privatif à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ.

Fin de votre voyage groupe en Serbie.