XS
SM
MD
LG
XL
Allemagne
Voyage Groupe Allemagne - Circuit

Voyage Groupe Allemagne
CIRCUIT PRIVATIF ALLEMAGNE

dès 599

4 jours / 3 nuits – TGV directs
Hôtel 3*** - Pension Complète
Transport, Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE GARE

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Allemagne
CIRCUIT PRIVATIF ALLEMAGNE

dès 599

4 jours / 3 nuits – TGV directs
Hôtel 3*** - Pension Complète
Transport, Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE GARE

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE GARE / FRANCFORT / EISENACH

Départ en TGV de VOTRE GARE à destination de Francfort.

Arrivée à Francfort. Accueil de votre guide francophone.

Départ en autocar privatif pour Eisenach

Déjeuner typique au restaurant.

Visite de la forteresse de Wartburg (entrées comprises), située sur un pic qui domine la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, fondée au XI° siècle, cette forteresse médiévale est célèbre en Allemagne car elle raconte une partie de l’histoire de l’Allemagne :
Elle fut la résidence de Sainte Elisabeth de Hongrie, Luther y trouva refuge après sa condamnation et traduisit le Nouveau Testament ; Goethe y fit de nombreux séjours, les corporations d’étudiants y lancèrent le Nationalisme allemand, les concours de chanteurs troubadours inspirèrent Wagner dans Tannhauser.
Nous visiterons successivement : la salle des Chevaliers, la chambre de Sainte Elisabeth, la chambre de Luther, la salle des Chanteurs

Visite de la maison natale de Jean-Sébastien Bach (entrées comprises) où sont évoqués les souvenirs de la vie de J.S. Bach et de plusieurs membres de sa famille, ainsi que les instruments de musique de l’époque. : épinette, clavecin, orgue

Départ pour Weimar en autocar privatif.

Arrivée à votre hôtel 3*** pour 3 nuits.

Diner et nuit à votre hôtel 3***.


JOUR 2 : WEIMAR

Petit-déjeuner buffet.

L’Eglise Saint Pierre et Saint Paul (entrées comprises) : admirable triptyque de Cranach, très beaux tableaux Renaissance

La bibliothèque de la Duchesse Anna Amalia (entrées comprises), remarquable bibliothèque baroque, très beaux bustes de tous les ducs de Saxe mais aussi de tous les intellectuels de l’époque, cabinet de curiosités


JOUR 2 : WEIMAR (SUITE)

Le Château ducal (entrées comprises) reconstruit à la fin du XVIII° par le Grand-Duc Charles Auguste ; très belles salles néoclassiques, grande galerie, salle des poètes en l’honneur de Goethe et Schiller
Le château abrite le musée des Beaux-Arts de Weimar qui contient une superbe collection de Cranach, Durer, Baldung Green et d’Expressionnistes allemands

Déjeuner typique au restaurant.

Après-midi : visite avec guide francophone de la maison de Schiller (entrées comprises), c’est ici qu’il écrivit la Fiancée de Messine, Guillaume Tell.

Place du Théâtre allemand (entrées comprises) dirigé par Goethe, qui y fit jouer plusieurs pièces de Schiller. En 1850 eut lieu la première de Lohengrin
Deux grandes statues en bronze de Goethe et Schiller trônent au centre de la place.

Visite avec guide francophone du Musée du Bauhaus (entrées comprises) : Ouvert en 2019, le musée est dédié au mouvement du design Bauhaus, une école d’architecture, de design et d’arts décoratifs fondée à Weimar en 1919, sous la direction de Walter Gropius.
En 1925 l’école fut contrainte de déménager à Dessau avant d’être totalement interdite par le nazisme en 1933.
Le directeur Mies Van de Rohe, et la plupart de membres émigrèrent aux Etats-Unis, d’où leurs idées et leurs concepts se répandirent et influencèrent toute l’architecture du XX° siècle.
La collection a été réunie par Walter Gropius, elle comprend de nombreuses photos de projets architecturaux, d’aménagements intérieurs, de meubles.

Diner et nuit à votre hôtel 3***.

JOUR 3 : WEIMAR - ARNSTADT

Petit-déjeuner buffet.

Départ en autocar privatif. Visite avec guide francophone de la maison de Goethe (entrées comprises) : Goethe y habita de 1809 à sa mort en 1832, la vie d’écrivain mais aussi d’homme public de cette grande figure y sont remarquablement évoqués. En effet Goethe fut un esprit universel, poète, homme d’Etat, savant inventif. Ouvert à toutes les formes de la pensée et de l’Art, son œuvre domine toute la littérature allemande et tient une place de première importance dans la littérature européenne.

Nous visiterons son cabinet de travail, la salle à manger où il recevait les hommes importants de l’époque, Herder, Humboldt, Schiller, ses mécènes Le duc Charles Auguste et la Duchesse Anna Amalia ; ses collections accumulées au cours de ses nombreux voyages en France, en Italie, en Orient.

Promenade dans le parc de l’Im où nous verrons le Pavillon de Goethe, son lieu préféré pendant les dernières années de sa vie ainsi que la Maison Romaine, un Pavillon néoclassique conçu par Goethe pour le duc Charles-Auguste. Maison de Litzt, petite maison où Litzt habita et d’où il rayonnait sur toute la musique de l’époque.

Déjeuner typique au restaurant.

Accueil de votre guide francophone. Visite guidée d’Arnstadt qui est une charmante petite ville médiévale encore entourée de remparts ; c’est là que Bach obtint son premier poste d’organiste à l’âge de 18 ans.

Nous visiterons 2 belles églises (entrées comprises), celle où Bach fut organiste, les orgues sont très beaux et l’église de Marie.

Diner et nuit à votre hôtel 3***.


JOUR 4 : WEIMAR - ERFURT – FRANCFORT - VOTRE GARE

Petit-déjeuner buffet.

Départ en autocar privatif pour Erfurt. Accueil de votre guide francophone. Visite guidée d’Erfut : la ville aux nombreux clochers, se développa à partir avec d’un évêché fondé par Saint Boniface au VIII° siècle, elle devint un haut lieu de spiritualité et d’humanisme, elle accueillit Maitre Eckart puis Martin Luther mais fut aussi au Moyen-Age une place commerciale de première importance.

Très belle cathédrale Sainte Marie (entrées comprises), édifice roman, avec un chœur gothique, un très beau portail. A l’intérieur on admirera une fameuse Statue Candélabre datée de 1160 et les vitraux

Déjeuner typique au restaurant.

Retour à Francfort en autocar privatif.

Musée des Beaux-Arts (entrées comprises), un des plus importants et des plus complets en Allemagne ; superbe collection de peintures allemandes : Holbein, Durer, Van Eyck ; Italiennes : Mantegna Botticelli (un Botticelli était à l’exposition de Jacquemart André), Flamandes : Rembrandt, Rubens Frans Hals, Françaises : Watteau, Poussin …
Le musée présente aussi de beaux Impressionnistes, des Expressionniste allemands, Kirchner, Marc, l’art moderne avec de beaux Picasso, Matisse et enfin toute une partie est consacrée à l’art contemporain.

Départ de Francfort en TGV vers VOTRE GARE.