Bulgarie
Voyage Groupe Bulgarie - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Bulgarie
grand tour DE roumanie & bulgarie 12j

12j/11n - Vols Air France - Hôtels 4*
Pension Complète - Visites guidées
Entrées & Dégustations
d'Avril à Octobre

dès 1079

Un circuit complet combinant 3 nuits à Eforie, station thermale réputée sur la mer Noire ● Les monastères de la Bucovine et de la Moldavie, la ville médiévale de Sighisoara, le delta du Danube classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ● L’ensemble unique des citadelles saxonnes de Transylvanie et Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007 ● Une journée en Bulgarie avec un déjeuner au club des amateurs de vins ● Un dîner traditionnel chez l’habitant et une incursion au pays des Sicules ● Un dîner typique à Bucarest avec musique traditionnelle.

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
J 1. VOTRE AEROPORT > BUCAREST :
Rendez-vous à l’aéroport de départ (possibilité en option et en supplément de transfert en autocar de votre région : nous consulter). Formalités d’enregistrement puis vol régulier à destination de Bucarest. Accueil par le guide-accompagnateur et transfert vers l’hôtel. Dîner et logement.

J 2. TARGOVISTE, SIBIU (360 km) :
Départ pour Targoviste, capitale de la Valachie de 1418 à 1659. Tour panoramique de la ville qui garde de belles traces de son passé puis, visite de l’ancienne caserne militaire transformée en musée où fut exécuté le couple Ceausescu le 25 décembre 1989 : la cour intérieure et le mur contre lequel ils furent fusillés, le décor historique et recréé du procès avec le box des accusés, les bancs de l’avocat, du procureur et du juge, les lits en fer où les époux passèrent leurs trois dernières nuits. Le film du procès, qui avait suscité des questions sur le respect des procédures judiciaires est diffusé sur un écran. Départ pour les Carpates, arc montagneux de 1 500 km, dernier espace constituant l’essentiel du cheptel européen en ours, loups et lynx, et berceau protecteur de cultures ethnographiques originales. Dans la vallée de l’Olt, visite du monastère de Cozia, l’un des plus remarquables de l’art national médiéval en Roumanie. Puis entrée en Transylvanie, ancienne province de l’empire austro-hongrois, pays “au-delà des forêts“ et région dotée de superbes villes et villages, marqués par la civilisation dite saxonne et indissociable de la culture allemande. Arrivée à Sibiu, capitale européenne de la culture conjointement avec Luxembourg en 2007, berceau de la civilisation saxonne au pied des Carpates et l’une des plus belles villes historiques et des mieux préservées d’Europe avec un vaste ensemble de vieux quartiers. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers le village bucolique de Sibiel et visite de la plus belle collection d’icônes sur verre de Roumanie. Dîner traditionnel chez l’habitant. Retour vers Sibiu et logement.

J 3. MEDIAS, BIERTAN, SIGHIOSOARA (115 km) :
Via un dédale mélancolique de rues pavées, places, fontaines, ponts et demeures anciennes aux couleurs pastel et toitures ornées de grandes lucarnes, découverte à pied de Sibiu, étonnante cité médiévale fondée par des colons allemands au XIIème s. et de la cathédrale évangélique. Eléments gothiques, bastions et tours, palais de style baroque austro-hongrois, monuments de l’architecture religieuse, civile et militaire cohabitent harmonieusement. Départ pour Medias, important centre des métiers et du commerce du Moyen Âge et visite de l’église gothique Sainte-Marguerite.
Continuation vers Biertan, qui hébergea de 1572 à 1867 le siège épiscopal de la communauté évangélique saxonne et visite de son église fortifiée protégée par une triple enceinte de remparts, ponctués de huit tours. Puis arrivée à Sighisoara, cité féodale admirablement conservée, fondée par des artisans et des marchands allemands, témoignage remarquable des Saxons de Transylvanie, entre la culture latine de l’Europe Centrale et la culture byzantine orthodoxe de l’Europe du sud-est, culture qui s’achève après 850 années d’existence et ne perdurera plus que par ses monuments architecturaux et urbains. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.
J 6. GORGES DU BICAZ, HARMAN, BRASOV, PREDEAL (suite) :
Ces églises spécifiques aux villages saxons jouèrent un rôle religieux et militaire pendant plus de cinq siècles. Au nombre de 300, elles sont l’un des plus denses systèmes de fortifications médiévales du continent européen. Continuation vers la cité cossue de Brasov ou Kronstadt en allemand, surplombée par la colline Tâmpa : visite du cœur historique et médiéval avec la place du conseil, l’église orthodoxe puis l’église noire, principal monument gothique du pays et lieu de culte luthérien le plus important de la région qui renferme le plus grand orgue d’Europe de l’Est, et l’un des plus anciens au monde. Arrivée à Predeal. Dîner et logement.

J 7. BRAN, SINIA, TULCEA (415 km) :
Départ pour Bran. Perché sur un rocher, visite du célèbre et romantique château associé à la légende de Dracula. Construit au XIIIème s. par des chevaliers de l’ordre teutonique, il fut offert à la reine Marie en 1920 qui en fit une résidence d’été. Continuation vers Sinaia. Au cœur d’un superbe parc, visite du château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale, construite et inaugurée en 1883 par le roi Carol 1er. Ce fut l’une des demeures princières les plus modernes de l’époque avec électricité et chauffage central. Peintures, mobilier, collection d’armes, tapisseries, boiseries, vitraux témoignent d’une extrême richesse et de styles divers issus de la Renaissance allemande. Route vers Tulcea, porte d’entrée du delta du Danube en Dobrogea. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.

J 8. LE DELTA DU DANUBE, EFORIE (140 km) :
Le Danube parcourt 2 850 km avant de s’étioler sur 5 600 km² dans le delta, à 80% en Roumanie et le reste en Ukraine. C’est le deuxième plus grand delta européen après celui de la Volga. Dans la partie roumaine, c’est une région naturelle protégée, et classée au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1991. Cinq voies de passages s’y croisent et trois bras principaux du Danube se fondent dans la mer Noire.
Environ 15 000 personnes dont deux tiers descendent des Lipovènes vivent dans les villages du delta, de la pêche et du tourisme. Les bouches du Danube accueillent lors des migrations, des millions d'oiseaux de différents endroits de la terre (Europe, Asie, Afrique, Méditerranée) dont certains viennent y nicher, et sont une zone extrêmement poissonneuse. Embarquement pour une navigation d’environ 4h dans cette réserve unique et exceptionnelle par sa biodiversité. Près de 1 700 espèces végétales et 3 450 espèces animales s’y côtoient. Royaume du pélican, ils en sont les oiseaux rois et représentent avec environ 2 500 couples (nidation d’avril à juillet) la plus grande population nicheuse d’Europe. En septembre, on peut admirer des grands rassemblements avant le départ pour l’Afrique. Outre l’observation de la nature exubérante et de ses forêts primitives, découverte des villages de pêcheurs aux huttes de terre et de chaume entre joncs et étangs. Déjeuner de poisson à bord. Puis visite du musée du Delta : reconstitution des habitats naturels traditionnels, aquarium, cartes interactives. Route pour Eforie, sur les bords de la mer Noire.
Dîner et logement.
J 4. TARGU MURES, BISTRITA, RADAUTI (350 km) :
Visite pédestre de Sighisoara avec la tour de l’Horloge dont le mécanisme du cadran actionne deux groupes de figurines en bois qui annonçaient les heures d’embauche et de débauche des ateliers de la cité, la maison natale de Vlad Dracul, père de Vlad Tepeş, dit Vlad l’Empaleur, qui inspira le célèbre personnage de Dracula à Bram Stoker et l’église de la colline qui abrite un superbe retable à volets. Route pour Targu Mures, centre politique, culturel et économique de première importance. Tour panoramique : la Préfecture au toit de tuiles vernissées et dotée d’un campanile haut de 60 m, la citadelle, la bibliothèque Teleki, plus ancien palais de la ville. Visite du palais de la Culture inauguré en 1913 et édifice emblématique de la Sécession transylvaine avec la captivante salle des Miroirs, puis de l’église orthodoxe. Continuation vers Bistrita, centre de commerce et d’enseignement majeur au Moyen Âge, et tour panoramique : les remparts, la cathédrale, les arcades gothiques de la place centrale. Puis découverte de la Moldavie et de la Bucovine, "le pays des hêtres", région bucolique aux merveilleux paysages et traditions bien ancrées, où s’égrène villages aux maisons multicolores, foyers chaleureux et raffinement esthétique et ancestral de la civilisation paysanne. La splendeur des monastères et des églises aux murs extérieurs couverts de fresques constitue un ensemble unique au monde qui justifie à lui seul un voyage en Roumanie. Visite du magnifique monastère de Moldovita, havre de paix construit en 1532 et doté d’un arbre de Jessé, représentation généalogique du Christ, particulièrement luxuriant. Puis visite du monastère de Sucevita, somptueux complexe monastique par l’élégance saisissante de ses proportions, avec un ensemble iconographique d’une exceptionnelle richesse. Déjeuner en cours de visite. Arrivée à Radauti, l’une des grandes villes juives de Bucovine au XXème s. Dîner et logement.

J 5. VORONET, HUMOR, PIATRA NEAMT (195 km) :
Visite du monastère de Voronet et de ses fresques exceptionnelles et uniques à la couleur dominante, bleu, qui ont fait sa renommée. De plan tréflé et bâti en 1488, qualifiée de Sixtine de l’Orient, chef d’œuvre de l’art sous l’influence byzantine, l’église est un des plus beaux monuments de rite orthodoxe du monde. Puis dans un superbe cadre villageois où l’on porte encore les dimanches et fêtes le costume traditionnel, visite du monastère de Humor dédié à l’assomption de la Vierge.
L’ensemble des peintures daté de 1535 est dominé par le rouge brique. Continuation vers Vama, visite d’un atelier artisanal d’œufs peints, travaillés avec des couleurs végétales. Arrivée à Piatra Neamt et tour panoramique de la ville : le centre historique et l’église Etienne le Grand aux murs de brique ornés de disques de céramique vernissée. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.

J 6. GORGES DU BICAZ, HARMAN, BRASOV, PREDEAL (290 km) : départ matinal et traversée par une route spectaculaire au décor sauvage des gorges du Bicaz via le barrage naturel du lac Rouge, résultat d’un glissement de terrain survenu en 1838. Déjeuner hongrois dans le splendide pays des Sicules, ethnie magyare attachée à son identité et son patrimoine qui affirme être descendante des Huns. Annexé par la Roumanie au sortir de la première guerre mondiale, le pays des Sicules vit aujourd’hui en marge de son pays d’origine, mais préserve encore son particularisme. Retour en Transylvanie, route pour Harman et visite de l’église fortifiée.
J 9. CONSTANTA, EFORIE (30 km) :
Matinée libre à Eforie, station thermale depuis 1894, réputée pour ses cures aux vertus thérapeutiques antirhumatismales, qui utilisent la boue sapropélique du lac Techirghiol dont l'eau est huit fois plus salée que l’eau de mer (possibilité de soins sur place en supplément). La plage assez étroite et longue de 3 km s’étend dans un environnement arboré, en contrebas de falaises hautes de 20 mètres. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, route pour Constanta, antique Tomis des Grecs et troisième ville du pays. Tour panoramique de la ville : la place Ovide, le centre piétonnier et animé, la grande mosquée Mahmoud II, le casino. Visite du musée national d’Histoire et d’Archéologique qui renferme d’importantes collections de statues romaines, puis de la cathédrale orthodoxe datée de 1885. Retour vers l’hôtel. Dîner et logement.

J 10. BALTCHIK et VARNA (Bulgarie), EFORIE (300 km) :
Route le long de la côte via les stations de Mangalia et Mama Veche, vers la Bulgarie. Passage frontalier et continuation via Kavarna avec de beaux panoramas sur une importante partie du littoral. A Baltchik, visite du jardin botanique de la résidence d’été de la Reine Marie de Roumanie, construite en 1924. Quelques 3 000 plantes rares et exotiques y prospèrent avec plusieurs centaines d’arbres et de cactées, et une belle collection de palmiers. Continuation vers Varna, capitale d’été de la Bulgarie, un des lieux de villégiature les plus dynamiques de la mer Noire, étirée face à sa baie et ville à la plage aux larges rues piétonnes et multiples terrasses où il fait bon musarder. Déjeuner au club des amateurs de vin – cave Darzalas - pour une dégustation de vins bulgares avec une présentation de la vinification.
Tour panoramique de la ville : l’opéra-théâtre, la cathédrale de l’Assomption. Puis visite du musée ethnographique, installé dans une belle demeure de style Renouveau bulgare avec costumes, outils agricoles et reconstitution de l’intérieur d’une maison bourgeoise de la fin du XIXème s. Temps libre pour la flânerie ou les achats dans le centre piéton jalonné de boutiques et troquets. Retour vers la Roumanie et l’hôtel. Dîner et logement.

J 11. BUCAREST (225 km) :
Départ pour Bucarest, et tour panoramique d’une capitale passionnante que l’on surnomma entre les deux guerres “le petit Paris“ et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin du XIXème s. et du XXème s. : arrêt photo au colossal palais du Parlement, second bâtiment le plus grand du monde (après le Pentagone), monument controversé, inachevé, le plus célèbre de la ville et symbole en démesure de la mégalomanie d’un homme. Puis visite du musée du Village, écomusée avant-gardiste créé en 1936 rassemblant près de 300 constructions récupérées aux quatre coins du pays, et de l’église du Patriarcat dédiée aux saints empereurs Elena et Constantin. Déjeuner en cours de visite. Dîner typique accompagné de musique roumaine, en ville, et logement.

J 12. BUCAREST > VOTRE AEROPORT :
Selon l’horaire de vol (le cas échéant, déjeuner libre à la charge du participant), transfert à l’aéroport de Bucarest, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ sur vol régulier. Débarquement (possibilité en option et en supplément de transfert en autocar de votre région : nous consulter).
629€
dès 529

8j/7n - Vols spéciaux - Hôtel Club 3*
Formule Tout à Volonté
Départs d'Avril à Octobre

629€
dès 529

8j/7n - Vols spéciaux - Hôtel Club 3*
Formule Tout à Volonté
Départs d'Avril à Octobre

909€
dès 769

8j/7n - Vols spéciaux - Hôtels 3*
Pension Complète - Visites guidées
Départs de Mai à Septembre

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio