Ecosse
Voyage Groupe Ecosse - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Ecosse
grand tour d'ecosse et Ile de Skye

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations




dès 999

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT > EDIMBOURG
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement.
Décollage sur vol régulier direct.
Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous tout au long du circuit.
Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg.
Transfert en autocar privatif au centre ville de Glasgow.
Accueil et assistance par votre guide parlant français et tour panoramique de la ville.
Glasgow est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs, animés par une vie nocturne débridée. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne.
Transfert à votre hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Glasgow.

JOUR 2 : GLASGOW > GLENCOE > FORT WILLIAM
Petit-déjeuner écossais.
Visite de la Collection Burrel
La Collection Burrell, exposée près de Glasgow, recèle d’innombrables trésors. Le riche Sir William Burrell, autrefois armateur, a usé de son bon goût et de son talent de collectionneur pour constituer l’une des plus belles collections d’objets d’art en Europe. Il avait aussi spécifié que sa collection devait être abritée à l’extérieur de Glasgow, dans un cadre rural, pour la mettre en valeur et la protéger contre la pollution atmosphérique du centre ville.Objets anciens égyptiens, romains, grecs et chinois, tableaux de Degas et Cézanne, tapisseries, reconstitutions de certaines pièces de la maison de Burrell, art islamique, sculptures modernes, superbes vitraux, exemples d’architecture médiévale, etc., il y en a vraiment pour tous les goûts.
Visite de la cathédrale St Mungo* de Glasgow.
Entre le Provand'sLordship et le jardin de plantes médicinales, à deux pas du Necropolis, se trouve l'église Saint Mungo. Cette église construite au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle, porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville de Glasgow. C'est la seule église à avoir survécu à la Réforme.
Départ pour Fort William en longeant le lac Loch Lomond, le lac le plus grand de Grande Bretagne entouré de paysages spectaculaires montagneux.
Puis vous ferez une mini-croisière sur le Loch Lomond.
Cette excursion est le meilleur moyen pour admirer le plus grand lac de Grande Bretagne et sa région. Naviguez sur ce lac et profitez de cette atmosphère magique et sereine à la fois des paysages uniques au monde.
Arrêt à Luss pour un arrêt photo afin d’apprécier la vue sur des petits ilots au milieu du Lac.
Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse. Il a été l’inspiration d’un des plus grands travaux de Sir Walter Scott, “The Lady of the Lake”, qui a inspiré les premiers touristes à s’aventurer dans les Highlands de l’Ecosse.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Puis vous traverserez Glencoe une des vallées les plus renommées des Highlands, un paradis pour les randonneurs mais qui fut également le théâtre d'un horrible massacre, celui du Clan MacDonald au 17eme siècle.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuitée à votre hôtel dans la région de Fort William.
JOUR 5: GRAMPIANS > SPEYSIDE > ABERDEEN
Petit-déjeuner écossais
Aujourd'hui, vous traverserez la région de la Speyside, en gaélique écossais SrathSpè, située autour de la vallée de la Spey dans les Highlands d’ Écosse. Cette région est à cheval sur les districts de Moray et Badenoch-Strathspey. La ville principale est Grantown-on-Spey. Cette région est le principal centre de l’industrie écossaise du whisky. On y trouve la plus grande concentration de distilleries de whiskies au monde (plus de trente).
Ce matin, vous visiterez l’une des nombreuses distilleries d’Ecosse et dégusterez un petit verre de whisky et apprécier les techniques de fabrication.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Découverte d’Elgin.
Elgin est la capitale de la riche frange côtière agricole du Moray. De taille modeste mais très attrayante, la ville des rives de la Lossie a conservé son plan médiéval: la rue principale relie sa fameuse cathédrale à l’ancien château. On s’y attarde quelque temps avant de sillonner la région.
Visite de la cathédrale d'Elgin.
Parfois dénommé la « lanterne du Nord », la cathédrale d'Elgin est une cathédrale du XIIIe siècle située au nord-est de l'Écosse. Certains affirment que cette cathédrale a été la plus belle d’Ecosse. Aujourd’hui ses majestueuses ruines évoquent sa richesse ancienne et un 13è siècle qui fut particulièrement riche en églises.
Visite de Speyside Cooperage (tonnellerie)*
Non loin des distilleries de Glen Grant et de Glenfiddich, laSpeyside cooperage est la dernière tonnellerie à fabriquer et entretenir les fûts de whisky. Elle produit ou répare plus de 100.000 fûts par an. Une exposition et un film raconte l’histoire de mode très ancien de stockage. Aucours de cette visite, vous pourrez également voir les tonneliers au travail !
*Fermé le weekend
Continuation en direction d’Aberdeen et tour panoramique de la ville.
Gand port pétrolier de Grande Bretagne. Tour panoramique de cette “ville de granite” où vous découvrirez le port, la cathédrale de St Machar, et Duthie Park avec ses roseraies- les plus grands jardins couverts en Europe.
Installation à votre hôtel.
Diner et nuitée à l’hôtel dans la région d’Aberdeen.

JOUR 6 : ABERDEEN > ST ANDREWS > EDIMBOURG
Petit-déjeuner écossais
Ce matin, vous longerez la côte est et ferez un arrêt photo au célèbre château de Dunnottar.
Perchée sur un piton rocheux, c’est l’une des ruines les plus fabuleuses de toute l’Ecosse, ne serait-ce que pour le site et le panorama.
Arrêt à Arbroath pour profiter d’un peu de temps libre.
Petit port de pêche de la mer du nord réputé pour ses smokies, le haddock fumé au feu de bois à déguster dans une feuille de papier journal. On y voit également les ruines d'une abbaye fondée en 1170 et où se tint le parlement de 1320, célèbre par les remontrances qu'adressèrent les barons d'Écosse au pape.
Déjeuner dans un Pub en cours de route.
Vous rejoindrez ensuite la ville de St Andrews dont vous ferez un tour pédestre. Petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf. St Andrews possède aussi la plus vieille université d’Ecosse et l’une des plus renommés de Grande-Bretagne où a étudié le Prince William.
JOUR 3 : ILE DE SKYE
Petit déjeuner écossais.
Aujourd’hui, vous partirez en excursion sur l’ile de Skye.
La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. Aujourd'hui, les visiteurs y viennent surtout faire des balades, de l'escalade et du VTT. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l'explosion de l'industrie touristique. Les monts Cuillin qui dominent le sud de l'île, attirent les amateurs de varappe.
Vous embarquerez à bord d’un ferry au départ de Mallaig.
Déjeuner dans un Pub en cours de route.

JOUR 4 : FORTWILLIAM > LOCH NESS > INVERNESS > AVIEMORE
Petit-déjeuner écossais.
Vous partirez à la découverte des magnifiques paysages du Loch Ness.
Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long situé dans le Great Glen faisant partie du Caledonian Canal qui relie Fort William avec Inverness. Il fait jusqu'à 213 m de profondeur et contient le plus grand volume d’eau fraîche desiles de la Grande Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant le Monstre du Loch Ness, Nessie.
Arrêt photo le long du Loch Ness.
Visitez les ruines du château d’Urquhart.
Construit au 14ème siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu’il ne tombe aux mains de rebelles Jacobins. Les ruines occupent un promontoire rocheux, position stratégique dominant le Loch Ness.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
L’après-midi, vous continuerez votre route en faisant un arrêt à Inverness et profiterez d'un peu de temps libre.
Capitale des Highlands, Inverness est l’une des villes britanniques le plus dynamiques. Grande ville et centre de commerce des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l’embouchure de la Ness, à l’extrémité nord du Great Glen. Inverness aurait été fondée par le roi David au XIIème siècle, mais peu d’édifices ont survécu à son passé tumulteux : sa partie la plus ancienne date, pour l’essentiel, des années qui suivirent l’achèvement du canal calédonien, en 1822.
Puis, continuation en direction d'Aviemore et visite du Scottish Kiltmakers*.
Cette fabrique de kilt à l’ancienne, fait tout à la main. On peut y voir un petit film qui explique l’origine du Kilt ainsi que son évolution, et sa diffusion à nos jours. Le kilt que nous connaissons aujourd'hui commença à se développer vers le milieu du XVIIIe siècle ; sa forme actuelle (jupe) dérive du plaid fonctionnel ceinturé à la taille (en gaélique, feileadhbreacan ou feileadh mor, le " grand kilt ") qui était alors porté plus couramment par la population. Après la défaite des Jacobites à Culloden en 1746, le kilt et les autres accessoires de la tenue traditionnelle des Highlands furent déclarés hors la loi.Par ailleurs, bien que le kilt soit généralement considéré comme une tenue des Highlands, on le porte dorénavant plus dans les villes des Lowlands que dans les Highlands. *Pas de démonstration les week-ends
Puis continuation en direction d’Aviemore.
Installation à votre hôtel.
Dîner et nuitée à votre hôtel dans la région d’Aviemore.

JOUR 5: GRAMPIANS > SPEYSIDE > ABERDEEN
Petit-déjeuner écossais
Aujourd'hui, vous traverserez la région de la Speyside, en gaélique écossais SrathSpè, située autour de la vallée de la Spey dans les Highlands d’ Écosse. Cette région est à cheval sur les districts de Moray et Badenoch-Strathspey. La ville principale est Grantown-on-Spey. Cette région est le principal centre de l’industrie écossaise du whisky. On y trouve la plus grande concentration de distilleries de whiskies au monde (plus de trente).
Visite de la cathédrale de St Andrews.
De nos jours en ruine, elle fut, un temps, le plus grand bâtiment d’Écosse. Ses premières pierres furent posées lors de la construction du prieuré de Canons Regular fondé par l’évêque Robert (1122 – 1159). Sa construction s’est achevée avec sa consécration en en 1318 sous le règne de Robert le Bruce (1306-1329).
La cathédrale, ainsi que les bâtiments adjacents associés, ont été détruits et laissés en ruine après la Réforme en 1559. À la fin du XVIIe siècle, certains des bâtiments du prieuré étaient restés entiers ainsi que d’importantes ruines d’autres. De nos jours, presque toutes les traces ont disparu excepté une grande partie du mur défensif du prieuré, avec ses tours et ses portes.
Arrêt photo au château de Saint Andrews.
Les ruines pittoresques du château de Saint Andrews se tiennent sur un promontoire rocheux qui surplombe la mer. L’évêque Roger a posé la première pierre du château au début du XIIIe siècle qui était alors destiné à servir de résidence épiscopale fortifiée. Par la suite, les envahisseurs anglais l'ont fréquemment capturée jusqu’à ce que le régent écossais, Andrew Murray, en 1336-1337 le reprennent. Le château fut alors détruit pour éviter de retomber à nouveau entre leurs mains.
Vers la fin du siècle, l'évêque Trail construisit sur le site un massif château à 5 murs avec des fossés sur les côtés sud et ouest.
Continuation et Installation à votre hôtel.
Dîner et nuitée à votre hôtel dans la région d'Edimbourg.

JOUR 7: EDIMBOURG
Petit-déjeuner écossais.
Arrivée à Edimbourg et tour panoramique de la ville.
Édimbourg est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Personne ne résiste au charme de ses voûtes et de ses ruelles, de son cadre spectaculaire, de son richissime patrimoine architectural et de sa vigueur culturelle. Vous découvrirez le quartier médiéval et le château qui domine la ville du haut de ses 120 mètres, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, la nouvelle ville et ses maisons géorgiennes du XVIIe siècle, les hôtels particuliers aux façades néo-classiques, Charlotte Square.
Visite de la cathédrale St Gilles*
C’est un édifice du XVIIe siècle situé sur le Royal Mile à Édimbourg en Écosse, et considéré comme l'église-mère du Presbytérianisme. *fermée le dimanche matin - donation recommandée
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Visite du château d’Edimbourg.
Le château domine le centre-ville. Il coiffe le sommet d'un volcan éteint transformé par l'érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise, il a souvent changé de mains au fil des siècles et des luttes entre Écossais et Anglais. Le château, délaissé depuis le milieu du XVIIIe siècle, devait retrouver au siècle suivant son statut de symbole de l'Écosse, en grande partie grâce aux écrits de sir Walter Scott.Dans l’enceinte du château, découverte de la Pierre de la Destinée, des appartements des rois Stuart ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
Retour à l’hôtel d’Edimbourg
Diner et nuitée à votre hôtel dans la région d’Edimbourg

JOUR 8: EDIMBOURG > VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner écossais
Selon horaires de vols, Temps libre dans la ville pour effectuer les derniers achats
Transfert en autocar privatif à l'aéroport d’Edimbourg.
Décollage sur vol régulier direct.
449€
dès 349

4 jours / 3 nuits
Hôtel 3*** - Petits-déjeuners écossais
Transferts privés & Visite guidée

999€
dès 799

7 jours / 6 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Demi-pension
Visites guidées & Entrées comprises

1219€
dès 989

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio