Ecosse
Voyage Groupe Ecosse - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Ecosse
grand tour d'ecosse et Ile d'arran

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

dès 989

CE PRIX COMPREND :
• L’assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement
• Le transport aérien sur vols réguliers directs
• Les taxes aéroportuaires et hausse carburant : ferme et définitif
• Les frais de bagage en cabine (50 x 40 x 20 cm) et en soute (20 kg)
• Les frais de dossier : 15 € OFFERTS
• La pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour
• Les boissons aux repas (eau + café ou thé)
• L’hébergement en hôtels 3*** base chambre double ou similaire
• Les transferts, les visites et les excursions mentionnées au programme en autocar
• Les services d’un guide accompagnateur francophone du premier au dernier jour
• Les entrées, croisière et dégustation mentionnées au programme
• Les taxes locales et le service
• L’assistance locale
• La garantie APS (Garantie totale des fonds déposés)
• Les documents de voyages
• Les assurances Assistance / Rapatriement : OFFERTES
• Une gratuité tous les 30 participants payants

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT > EDIMBOURG
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement.
Décollage sur vol régulier direct.
Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous tout au long du circuit.
Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg
Transfert au centre ville de Glasgow.
Accueil et assistance par votre guide parlant français et tour panoramique de la ville.
Glasgow est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs, animés par une vie nocturne débridée. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne.
Transfert à votre hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région d’Edimbourg.

JOUR 2 : EDIMBOURG > ST ANDREWS > EDIMBOURG
Petit-déjeuner écossais.
Aujourd’hui, vous partirez à la découverte du village pittoresque de St Andrews, en bord de mer.
Petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf. St Andrews possède aussi la plus vieille université d’Ecosse et l’une des plus renommées de Grande-Bretagne où a étudié le Prince William.
Au cours de votre visite, vous ferez un arrêt photo à la cathédrale de Saint Andrews (ruines), qui fut un temps, le plus grand bâtiment d’Écosse.
Visite du Château de St Andrews
Les ruines pittoresques du château de Saint Andrews se tiennent sur un promontoire rocheux qui surplombe la mer. L’évêque Roger a posé la première pierre du château au début du XIIIe siècle qui était alors destiné à servir de résidence épiscopale fortifiée. Par la suite, les envahisseurs anglais l'ont fréquemment capturée jusqu’à ce que le régent écossais, Andrew Murray, en 1336-1337 le reprennent. Le château fut alors détruit pour éviter de retomber à nouveau entre leurs mains.
Vers la fin du siècle, l'évêque Trail construisit sur le site un massif château à 5 murs avec des fossés sur les côtés sud et ouest.
Déjeuner dans un Pub en cours de journée.
Visite de la Cathédrale de Dunfermline
Bien longtemps avant Edimbourg, le Royaume de Fife était, en Ecosse, le centre d'un pouvoir séculier et religieux. Dunfermline était la forteresse des Rois Celtes et sur le domaine de son Abbaye - la splendide "Westminster du Nord" - sont enterrés vingt-deux rois, reines, princes et princesses. Robert le Bruce lui-même repose directement au-dessous de la chaire de chêne sculptée.
Retour sur Edimbourg en fin de journée.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région d’Edimbourg

JOUR 3: EDIMBOURG
Petit-déjeuner écossais.
Ce matin, vous visiterez le Musée National d’Ecosse.
Son but principal est de transmettre une culture et un savoir faisant partie du patrimoine écossais. Traditions, histoire sont tour à tour évoqués, décortiqués et analysés dans un souci pédagogique permanent. Les collections de l'institution passent en revue les domaines aussi variés que la science, la nature ou l'art, soit la culture dans sa définition la plus large. La radiographie du pays évoque ainsi aussi bien la Préhistoire que le Moyen-âge, la Renaissance ou l'ère moderne.
JOUR 5: GLASGOW
Petit-déjeuner écossais.
Ce matin, tour panoramique de Glasgow.
Glasgow se développe autour d'une église du VIe siècle construite par saint Mungo, qui convertit les Écossais au christianisme. Mais l'on ne peut parler d'Écosse ni d'Écossais pour le VIe siècle. Au nord de Glasgow se trouve le domaine des Pictes, dont on ne sait trop bien si ce sont des Brittons, ni même des Celtes. Ce qui deviendra Glasgow constitue en tout cas la zone la plus au nord des terres gouvernées par les peuples brittoniques, mais qui bientôt appartiendra aux Scots, ou Gaëls d’Irlande, et qui deviendra alors, quelque trois siècles plus tard, pour une partie, l'Écosse. Glasgow est une ville en plein renouveau. Glasgow est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs, animés par une vie nocturne débridée. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne
Visite de la cathédrale St Mungo* de Glasgow.
Entre le Provand'sLordship et le jardin de plantes médicinales, à deux pas du Necropolis, se trouve l'église Saint Mungo. Cette église construite au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle, porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville de Glasgow. C'est la seule église à avoir survécu à la Réforme. * fermée le dimanche matin
Déjeuner au restaurant en cours de la journée
Visite de la Galerie d’art de Kelvingrove, le musée des beaux-arts de Kelvingrove, installé dans un superbe bâtiment en grès rouge, renferme l'une des plus belles collections d’œuvres et d'objets d'art de toute l’Europe. Ce monument emblématique de Glasgow, construit au début du XXe siècle, a fait l’objet d'une rénovation intégrale pendant 3 ans et a enfin rouvert ses portes en Juillet 2006 remportant un succès fulgurant. 19 galeries principales, 8,000 œuvres et objets exposés sur 3 étages, un espace plus convivial, et des sections passionnantes et variées, tels que l’art (célèbre exemple de Dali et Rembrandt), l’Egypte, l'histoire naturelle, la faune et la flore ou le design de Charles Rennie Mackintosh. *accessibilité limitée le vendredi et dimanche (11h00-17h00)
Visite de la Collection Burrel, La Collection Burrell, exposée près de Glasgow, recèle d’innombrables trésors. Le riche Sir William Burrell, autrefois armateur, a usé de son bon goût et de son talent de collectionneur pour constituer l’une des plus belles collections d’objets d’art en Europe. Il avait aussi spécifié que sa collection devait être abritée à l’extérieur de Glasgow, dans un cadre rural, pour la mettre en valeur et la protéger contre la pollution atmosphérique du centre ville. Objets anciens égyptiens, romains, grecs et chinois, tableaux de Degas et Cézanne, tapisseries, reconstitutions de certaines pièces de la maison de Burrell, art islamique, sculptures modernes, superbes vitraux, exemples d’architecture médiévale, etc., il y en a vraiment pour tous les goûts.
Retour à votre hôtel en fin de journée.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Glasgow

JOUR 6 : GLASGOW > LOMOND / TOSSACHS >GLASGOW
Petit-déjeuner écossais.
Départ pour le lac Loch Lomond, le lac le plus grand de Grande Bretagne entouré de paysages spectaculaires montagneux et la région des Trossachs, une vallée boisée d'Ecosse.
En cours de route, visite de la distillerie d’Auchentoshan (Ock-un-tosh-un), la plus proche de Glasgow. Cette distillerie des Lowlands est aux pieds des collines de Kilpatrick, surplombant la rivière Clyde, autrefois renommé comme étant la porte d’entrée de l’Ecosse.
De nombreuses expositions temporaires ont également cours toute l'année.
Déjeuner au restaurant en cours de journée.
Puis visite du château d’Edimbourg.
Le château domine le centre-ville. Il coiffe le sommet d'un volcan éteint transformé par l'érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise, il a souvent changé de mains au fil des siècles et des luttes entre Écossais et Anglais. Le château, délaissé depuis le milieu du XVIIIe siècle, devait retrouver au siècle suivant son statut de symbole de l'Écosse, en grande partie grâce aux écrits de sir Walter Scott.
Dans l’enceinte du château, découverte de la Pierre de la Destinée, des appartements des rois Stuart ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
Temps libre dans la ville pour explorer la ville ou effectuer des achats
Edimbourg vous propose une expérience shopping véritablement unique. Quelque soit votre humeur et quoi que vous recherchiez, la ville a quelque chose pour vous. Des boutiques favorites de High Street ou de Princes Street aux superbes boutiques de la nouvelle ville et du West End, vous aurez l'embarras du choix.
Le centre d'Edimbourg est surement élégant. Vous trouverez ici Harvey Nichols, un lieu consacré à l'élégance
Retour à votre hôtel en fin de journée.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région d’Edimbourg

JOUR 4 : EDIMBOURG > STIRLING > GLASGOW
Petit-déjeuner écossais.
Ce matin, départ pour Fakirk et visite du centre des visiteurs de la Roue de Falkirk
Cet ascenseur à bateaux est unique au monde. Avec sa construction est apparu un nouveau type d'ascenseurs : les ascenseurs rotatifs. Celui de Falkirk en est le seule représentant. Situé en Écosse, il permet de relier le Forth & Clyde canal et l'Union canal. Ces deux canaux ainsi connectés forment une voie fluviale traversant l'Écosse d'ouest en est en passant par les villes de Glasgow et Édimbourg.
(Centre des visiteurs uniquement gratuit)
Puis continuation vers Stirling
Stirling est un ancien bourg, lové autour d'un château imposant et d'une vieille ville datant du Moyen Âge. C'est également un centre administratif, de commerce de détail et d'industrie légère. Elle comptait au recensement de 2001 une population de 45 115 habitants. Autrefois capitale du royaume d'Écosse, Stirling porta le titre de « bourg royal » jusqu'en 2002, date à laquelle, à l'occasion des fêtes du jubilé de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, on lui accorda le statut de « cité ».Son pont fut le siège de la bataille du même nom qui opposa les Écossais de William Wallace aux Anglais en 1297.À son voisinage sud, eu lieu la bataille de Bannockburn en 1314.
Visite du Château de Stirling
Le château de Stirling est l'un des plus grands et des plus importants châteaux d'Écosse, et même d'Europe occidentale, tant du point de vue historique qu'architectural. Il a été érigé sur la "colline du château" (the castlehill), un crag volcanique, et il est entouré sur trois côtés par des falaises à pic, ce qui le rendait facile à défendre. Cette caractéristique, ainsi que sa position stratégique, a fait de lui une importante place forte dès l'origine. Le château est classé monument national, et est régi par Historic Scotland, l'agence écossaise des Monuments historiques.
Déjeuner dans un Pub en cours de journée.
Route pour Glasgow
Installation à votre hôtel en fin de journée
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Glasgow
C’est la seule distillerie d’Ecosse à produire du whisky distillé trois fois – il est normalement distillé deux fois en Ecosse, ce qui lui donne un gout plus léger et délicat. Auchentoshan a été établie en 1823 et a été acquise en 1984 par Morrison Bowmore Distillers ltd. Il s’agit de l’une des trois distilleries des Lowlands encore ouverte de nos jours. Auchentoshan a gagné de nombreuses récompenses depuis son ouverture.
Arrêt à Luss pour un arrêt photo afin d’apprécier la vue sur des petits ilots au milieu du Lac.
Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse. Il inspiré les premiers touristes à s’aventurer dans les Highlands de l’Ecosse.
Mini-croisière sur le Loch Lomond.
Cette excursion est le meilleur moyen pour admirer le plus grand lac de Grande Bretagne et sa région. Naviguez sur ce lac et profitez de cette atmosphère magique et sereine à la fois des paysages uniques au monde. Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse.
Accueil avec un joueur de cornemuse (15 min)
Rob Roy whisky Coffee a bord du bateau
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Continuation vers Crianlarich, Loch Earn, Loch Lubnaig, Loch Venacher et Loch Achrayjuasqu’au Queen Elizabeth National Park.
Retour vers Glasgow via Aberfoyle.
Dîner et nuitée à votre hôtel dans la région de Glasgow.

JOUR 7 : L’ILE D’ARRAN
Petit-déjeuner écossais.
Aujourd’hui, vous embarquerez pour une traversée en ferry vers la magnifique Ile d’Arran.
L’île d'Arran, surnommée «l’Ecosse miniature», surprend les visiteurs (malgré sa petite taille) avec une incroyable variété de paysages. Arran est célèbre pour son château Brodick et ses liens avec Robert le Bruce. Toutefois, l’île est également connue pour sa fine gastronomie écossaise.
Vous visiterez le Château et les Jardins de Brodick.*
Le site de cet ancien fief des Ducs de Hamilton était déjà une forteresse au temps des Vikings. La tour fortifiée du 13ème siècle a été améliorée au 16ème siècle et agrandie au 17ème siècle par Cromwell. Superbes collections de mobilier, peintures, porcelaine et argenterie. Le jardin boisé de 32 hectares, dont la spécialité sont les rhododendrons est l’un des plus beaux en Europe. Le jardin clos, datant de 1710, a été restauré en jardin victorien.*fermé le jeudi et vendredi
Déjeuner dans un Pub en cours d’excursion.
Traversée en ferry pour retourner vers Glasgow.
Dîner et nuitée à l’hôtel dans la région de Glasgow.

JOUR 8: EDIMBOURG > VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner écossais
Selon horaires de vols, Temps libre dans la ville pour effectuer les derniers achats
Transfert en autocar privatif à l'aéroport d’Edimbourg.
Décollage sur vol régulier direct.
1229€
dès 999

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations




449€
dès 349

4 jours / 3 nuits
Hôtel 3*** - Petits-déjeuners écossais
Transferts privés & Visite guidée

999€
dès 799

7 jours / 6 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Demi-pension
Visites guidées & Entrées comprises

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio