Irlande
Voyage Groupe Irlande - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Irlande
Grand tour d'Irlande Nord & Sud

10 jours / 9 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** et 4**** en Pension Complète avec Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

dès 1049

Départs de VOTRE AEROPORT
Monde de légendes qui abrite le peuple le plus chaleureux de la terre, l'Irlande est un kaléidoscope d'émotions, de sensations, d'émerveillements et de senteurs. Emotions des vieilles ballades irlandaises, dans les pubs arrosés de Guinness et de Paddy. Sensations, avec les vertigineuses falaises de Moher et les châteaux médiévaux. Emerveillements des paysages sublimes du Connemara, de l'Anneau du Kerry ou du Burren lunaire et énigmatique. Senteurs des chaumières, où flambe un feu de tourbe à l'abri des siècles…

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / DUBLIN
Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct. Arrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil par votre guide francophone qui restera avec vous pendant toute la durée du circuit. Transfert en autocar privatif. Vous prendrez la direction de Dublin pour faire un tour panoramique de la capitale irlandaise : Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique, en plein essor économique. Adorée de ses habitants et des visiteurs, elle n’a rien à envier aux autres capitales européennes. Dublin offre une multitude de visites intéressantes et d’expériences culturelles inoubliables. Dublin est divisée par son fleuve, la Liffey, en deux parties: la rive Nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les Grands Monuments Civils tels que la Poste Centrale au cœur de O’Connel Street, l’artère principale de Dublin ou le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe. La rive Sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton St. et ses magasins de luxe. Installation à votre hôtel 4**** situé à Dublin. Dîner et Nuit à votre hôtel 4**** situé à Dublin.

JOUR 2. DUBLIN ET KILKENNY
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Visite de la Cathédrale de Christchurch : Comme le château de Dublin, Christchurch est devenu un symbole de la présence anglaise. Combinaison des styles roman et gothique early english, elle est le siège de l’évêché anglican de Dublin et Glendalough. Très remaniée au 19ème Siècle, elle reste un témoin de l’histoire ancienne de Dublin. En effet, elle a remplacé l’église en bois bâtie en 1038 par Dunan, premier évêque de Dublin, sur un terrain donné par Sitric, roi Viking de la ville. Peu de temps après en 1170, ce bâtiment a été reconstruit en pierre par Strongbow, Richard de Clare, comte de Pembroke. Visite de Trinity College : Trinity est la plus ancienne université d’Irlande, fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1re. Parmi les élevés illustres, on peut citer Samuel Beckett ou Oscar Wilde. Lieu de savoir, Trinity est aussi devenu, par son histoire, un haut lieu du tourisme à Dublin. Vous y découvrirez le livre de Kells, manuscrit enluminé du IXème siècle, considéré comme l’une des plus belles pièces de l’histoire médiévale. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Départ de Dublin en direction de Kilkenny. Etablie sur les berges de la Nore, Kilkenny est une remarquable cité médiévale dominée par son château et sa cathédrale, qui se font face de part et d’autre du centre. Ses ruelles étroites rappellent le tracé médiéval de la ville. Magnifiquement mis en valeur par ses édifices anciens bien restaurés, son héritage historique se marie à une forte tradition artistique et culturelle. Visite du Kilkenny design centre : Le centre artisanal de Kilkenny vous présente une sélection d’objets d’artisanats d’exception. Le centre de Kilkenny est l’un des meilleurs endroits en Irlande lorsqu’il s’agit de chercher des cadeaux irlandais de qualité. Les objets en exposition et en vente sont tous unique, de qualité et de style. Dîner et nuit à Kilkenny en hôtel 3***.
JOUR 6. LE CONNEMARA
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour le Connemara, partie la plus sauvage de l'Irlande, il s’agit de la région rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou " les lacs de Connemara" et par nombreux films tels que taxi mauve, et d'une beauté sauvage unique, peuplée de larges troupeaux de moutons et parsemée de centaines de petits lacs. Devant les yeux s'étend un paysage composé de murets de pierre, de minuscules fermes, des cottages aux toits de chaume isolés et de collines couvertes de bruyère. Visite d’une Saumonerie avec dégustation accompagnée d’un verre de vin. Vous serez reçus par le propriétaire d'une fumerie artisanale de saumon, située au bord de la mer dans un cadre naturel magnifique. Après vous avoir expliqué les différentes étapes de transformation de ce poisson (salage, fumaison…), il vous proposera une dégustation de ce produit devenu bien rare. Photo stop à la superbe abbaye de Kylemore, nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au cœur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques. Cette abbaye fut construite dans les années 1860 pour Mitchell Henry, le fils d’un riche commerçant de Manchester. Ses superbes jardins datent de 1867. Déjeuner au restaurant en cours de route. Vous vous arrêterez à Moycullen et visiterez Connemara Celtic Crystal. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la décoration de cristal irlandais par des motifs gaéliques et style celtique. La visite vous en apprend plus sur l’artisanat traditionnel irlandais et vous assistez ensuite à la réalisation d’une pièce de cristal unique par un maître artisan. Dîner et nuit en hôtel 3*** dans la région de Mayo.

JOUR 7. COMTE MAYO – CROAGH PATRICK ET CEIDE FIELDS
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Route à travers le comté Mayo et Westport. Westport est une ville située à l’abri du Croagh patrick surplombant la baie. C’est l’une des rares villes planifiées en Irlande, Westport fut construite au 18ème siècle par James Wyatt. C’est devenu l’un des centres touristiques bien établis en Irlande. Déjeuner au restaurant en cours de route. Route via Ceide Fields. Les Ceide Fields constituent le plus grand site de l’âge de pierre au monde. Dans les années 30 un instituteur, Patrick Caulfield, en exploitant la tourbe, avait remarqué la présence régulière d’empilements de pierres sous la tourbe : protégés sous la tourbe, des champs entourés de murets de pierres et de tombes mégalithiques qui dateraient de 5 000 ans et totaliseraient un demi-million de tonnes de pierres ! Les lieux étaient vraisemblablement occupés par des agriculteurs pacifistes : le centre d’interprétation des Ceide Fields ouvre ses portes en mai 1993. Dans un paysage exceptionnel, au sommet de falaises abruptes, ce bâtiment à l’architecture futuriste (récompensé par des prix d’architecture) présente des expositions sur la vie des agriculteurs qui vivaient sur ce site archéologique ainsi que sur la faune, la flore et la géologie de la région. Continuation en direction de Donegal via Sligo pour voir la tombe Yeat, prix nobel de littérature. Dîner et nuit en hôtel 3*** dans la région de Donegal.
JOUR 3. KILKENNY A KILARNEY
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ de Kilkenny en direction de Killarney. En cours de route vous ferez un arrêt à Cashel pour visiter le fameux rocher de cashel. Le rocher de Cashel ou Rock of Cashel, fut la résidence des rois de Munster de 370 à 1101. Leur pouvoir s'étendait à tout le sud de l'Irlande. Le rocher fut ensuite donné à l'Eglise, puis à l'état en 1880. Des travaux de restauration sont en cours. La cathédrale est maintenant à ciel ouvert, elle du style gothique. la tour de guet haute de 28m, daterait du XIe siècle. Hore Abbey, que l'on aperçoit du haut du rocher date du XIIe siècle. C'est le dernier monastère cistercien d'Irlande. Retour dans la capitale irlandaise. Déjeuner au restaurant en cours de route. En cours de route visite du château de Cahir : Le château de Cahir fut autrefois le bastion de la puissante famille Butler, ce château a conservé son impressionnant donjon, sa superbe tour et son originale structure de défense. Ce château fait parti des plus grands et des mieux préservés d’Irlande. Il est situé sur une île rocailleuse sur la rivière Suir. La visite du château inclut une excellente présentation audiovisuelle qui informe les visiteurs sur la région. Dîner et nuit dans la région de Killarney en hôtel 3***.

JOUR 4. ANNEAU DU KERRY
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ pour l’exploration du plus célèbre paysage d'Irlande; la péninsule d'Iveragh connue sous le nom d'Anneau du Kerry. Vous découvrirez la beauté de la péninsule: les montagnes de l’intérieur, les hautes falaises, les petites criques et les vallons secrets, sans oublier les lacs et le patchwork qui forment les champs et les îles rocheuses. Déjeuner au restaurant en cours de route. Vous poursuivrez par Passer par Molls Gap et Ladies View, deux points de vue naturels dominant idéalement les lacs de Killarney. Petit arrêt à Sneem. Puis vous vous dirigerez dans le parc national de Killarney pour visiter les jardins de Muckross, jardins magnifiques aux vastes étendues avec en toile de fond les lacs et les montagnes de Killarney. Nuit en hôtel 3*** dans la région de Killarney.

JOUR 5. LE BURREN ET LES FALAISES DE MOHER
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Départ de Killarney et direction de Tarbert pour prendre le ferry qui vous fera traverser l’estuaire Shannon. Route en direction des falaises de Moher. Croisière aux falaises de Moher. Les Falaises s'élèvent à plus de 200m au-dessus de l'Atlantique et font partie des falaises les plus hautes d'Europe. Leur grandeur et leur beauté sont d'autant plus impressionnantes vu de la mer. La croisière vous emmènera à la découverte des 8km de côte: c'est une expérience enrichissante, surprenante et originale dont vous ne trouverez pas d'équivalent sur la terre ferme ! Vous poursuivrez votre route à travers le Burren. Déjeuner au restaurant en cours de route. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. “Burren” veut dire “gros rochers”, un nom qui convient bien à cet impressionnant paysage. Souvent décrit comme paysage lunaire, le Burren est un haut-plateau de calcaire poreux situé au Nord de la région de Clare entre Ballyvaughan et Kilfenora. Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, la roche y est à nu. Mais le Burren n’est pas la région désertique qu’on croit: les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent à de nombreuses fleurs de pousser tout au long de l’année bien que le printemps soit la saison conseillée pour les amoureux de botanique. Dîner et nuit en hôtel 3*** dans la région de Galway.
JOUR 8. DONEGAL ET DERRY
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Ce matin vous traverserez le magnifique comté de Donegal. Vous verrez le parc national de Glenvenagh, le plus grand parc national d'Irlande. Ce parc très sauvage s'étend sur près de 10 000 hectares. Vous vous promènerez dans les montagnes et les forêts, autour des lacs et des marécages. Vous pourrez apercevoir, avec un peu de chance, quelques-uns des daims ou cerfs rouges qui vivent dans le parc. Route en direction de Derry. Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée à Londonderry vous rencontrerez un guide local qui vous emmènera faire une visite à

JOUR 8. DONEGAL ET DERRY (suite)
pied de la ville. Derry est la dernière et unique ville fortifiée d’Irlande et l’un de ses meilleurs exemples en Europe. La ville fortifiée construite entre 1613-1618. Les murs forment un cercle long d’environ 1.5 km. Ils forment une promenade autour du centre-ville qui permet d’apprécier l’agencement de cette ville particulière qui n’a rien perdu de son style Renaissance. Une visite à pied de Derry permet de découvrir cette ville forte de son histoire et patrimoine. Dîner et nuit dans le Donegal.

JOUR 9. LA CHAUSSEE DES GEANTS ET LA DISTILLERIE DE BUSHMILLS
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Aujourd’hui vous visiterez la distillerie de Bushmills : L’élément le plus distinctif du village de Bushmills sont les toits singuliers des tourailles de la distillerie. Le premier droit de distiller le wiskey est octroyé en 1608 à Thomas Phillips, bien qu’on fasse mention de cette pratique depuis 1276. Prenant son eau dans le ruisseau St Columb, un affluent de la Bush qui traverse un terrain tourbeux, la distillerie produit deux whiskeys blended et un pure malt. La visite montre les principales phases de la production : brassage, fermentation, distillation, vieillissement en fûts de chêne, mélange et mise en bouteilles. La dégustation se fait au Potstill Bar, où un petit musée a été aménagé dans une ancienne touraille à malt. Déjeuner au restaurant en cours de route. Vous partirez ensuite découvrir la chaussée des géants, sans doute le plus extraordinaire des grands sites naturels d’Irlande. Les 40 000 colonnes de basaltes de la Chaussée des Géants ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques, un émerveillement et une curiosité sans faille. Aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial, elle attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. C’est le point fort, mais pas la seule attractis, de la “Causeway Coast”, côte qui s’étire vers l’Est à partir de la station balnéaire de Portrush. Route en direction de Belfast. Dîner et nuit à Belfast en hôtel 3***.

JOUR 10 : DUBLIN / VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel. Route en direction de Dublin. Transfert en autocar privatif à l’aéroport de Dublin. Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct.
369€
dès 269

3 jours/2 nuits - Vols réguliers
Hôtel 3* - Petits-déjeuners irlandais
Transport privatif - Visites guidées

1114€
dès 849

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** et 4**** en Pension Complète avec Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

399€
dès 299

Hébergement en hôtel 3*** base chambre double
Petits-déjeuners irlandais
Transport en autocar Grand Tourisme
Service d’un guide francophone comme mentionné
Visites guidées mentionnées au programme
Transferts A/R en autocar privatif

499€
dès 399

4 jours / 3 nuits - Vols réguliers
Hôtel 3*** Plein Centre – Petits-déjeuners irlandais
Transferts privés & Visite guidée

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio