Inde
Voyage Groupe Inde - Circuit
123
123
123
123

Voyage Groupe Inde
Splendeurs de l'Inde du Sud 12j

12 jours / 9 nuits - Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie - Pension Complète
Visites, Entrées comprises

dès 1299

Départs de VOTRE AÉROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE  CHENNAI (MADRAS)
Rendez vous des participants à votre aéroport.
Envol à destination de Chennai sur vols réguliers.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : CHENNAI (MADRAS) / MAHABALIPURAM (52 km – 1h30 de route)
Arrivée à Chennai et accueil avec collier de fleurs par votre le guide francophone.
Transfert à l’hôtel pour un petit-déjeuner où quelques chambres vous seront réservées afin de vous rafraîchir et vous changer.
Visite de Chennai, la capitale du Tamil Nadu, siège d’une civilisation ancienne et d’un riche héritage dans le domaine des arts, de la sculpture et de l’architecture.
Dans le domaine de l’histoire, Chennai a des antécédents extraordinaires, qui remontent à 2000 ans, lorsque l’ancien quartier de Mylapore était un port situé sur la côte légendaire de Coromandel faisant commerce avec les Chinois, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, et plus tard, les Français, les Portugais, les Arméniens et les Arabes. Saint Thomas, l’apôtre du Christ, débarqua ici en 58 après J.C. et fut martyrisé en 72 après J.C. Environ trois siècles et demi plus tard, Chennai, la cité moderne, est la capitale culturelle et commerciale du Sud, et aussi la quatrième métropole du pays.
Visite de la National Art Gallery, du Temple Kapaleeswarar et la cathédrale de Saint Thomas.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, route pour Mahabalipuram.
Arrivée et installation dans l’hôtel.
Soirée libre pour profiter de la page de Mahabalipuram.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MAHABALIPURAM > PONDICHERRY (110 km – 2h30 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Mahabalipuram, station balnéaire située sur la Côte de Coromandel, merveilleusement déserte, au sable blanc, était il y a près de 2.000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Les Pallava laissèrent un héritage étonnant de temples monolithiques uniques taillés dans le roc, de grottes et de bas-reliefs massifs et un temple côtier.
Visite de Mahabalipuram, point de départ entre le 6ème et le 9ème siècle de commerçants hindous et bouddhistes, de prêtres, d’architectes, sculpteurs et autres savants vers les côtes de l’Asie du Sud- Est : les prototypes des grands temples Khmers ou Javanais sont ici. L’extraordinaire bas-relief de 17m de long sculpté au tout début du 7ème siècle, orné d’ascètes, de divinités, de Gandharvas et Apsaras, au milieu d’une jungle d’éléphants, lions, oiseaux…… : le sujet mythologique représenté ici serait la « Descente du Gange » ou bien la « Pénitence d’Arjuna ».
Découverte des « Ratha », monolithes taillés et sculptés en forme de temples au 7èmesiècl et du Temple du Rivage construit à la fin du 7ème siècle, dédié à la fois à Shiva et Vishnu.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, route vers Pondicherry.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PONDICHERRY
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La ville de Pondichéry réserve de nombreuses surprises. Avec ses larges rues, propres et élégantes portant des noms français, Pondichéry est une ville qui fera plaisir aux romantiques. Sur ses grands boulevards et ses promenades tranquilles, vous verrez les bouquets de bougainvilliers sur les murs en couleur d’ivoire des maisons coloniales. Pondichéry est très cosmopolite. On y parle de nombreuses langues. Il y a un sentiment de calme qui règne dans la ville.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
L’Ashram attire beaucoup de visiteurs en quête de paix ; et les plages isolées mais sûres pour ceux qui veulent profiter du soleil.
JOUR 7 : KUMBAKONAM > CHETTINAD > MADURAI (232 km – 5h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis, départ pour Chettinad.
Excursion à Chettinad et arrêt dans une école (sous réserve d’ouverture) et au temple d’Ayyanar, où les fidèles offrent aux dieux des petites effigies chevalines en terre cuite. Visite de temple du village et d’une fabrique de tuiles, spécialité de la région.
Déjeuner dans une maison locale de Chettinad et découverte de la cuisine authentique Chettinad très réputée en Inde.
Puis, route vers Madurai par les montagnes du Kerala arpentant d’abord les campagnes, puis les montagnes du Sud-ouest.
Découverte du grand temple de Meenakshi, immense temple-ville. Le temple actuel fut construit sous le règne de Tirumalai de la dynastie Nayak. Il est consacré à la déesse Meenakshi « Parvati aux yeux de poisson », à son époux et à ses descendants. Début de la visite en commençant par la montée sur l’imposant Gopuram de l’entrée sud, d’une hauteur de 60 m d’où vous aurez une vue d’ensemble du temple. Découverte du sanctuaire de la déesse et le TeppaKulam, un grand bassin de lotus d’or, qui s’illumine les jours de fête. L’ensemble de ce temple est dominé par 11 portes monumentales qui sont entièrement recouvertes de sculptures. De l’aube au coucher du soleil, le temple est animé d’une foule de fidèles qui, après avoir acheté fleurs et noix de coco, viennent rendre hommages aux deux divinités.
Arrivée à Madurai, installation à l’hôtel.
Dans la soirée, transfert en tuk tuk au temple Meenakshi pour assister à une cérémonie du « Coucher de Shiva » que l’on emmène sur un palanquin rejoindre Meenakshi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MADURAI / PERIYAR / THEKKADY (142 km – 4h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Thekkady.
Arrivée et déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, promenade en bateau sur le lac Periyar.
La réserve naturelle de Periyar est l’une des réserves bien entretenues du sud de l’Inde et s’étend sur une superficie de 777km. Un lac splendide artificiel formé par le barrage Mullaperiyar près du fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces d’animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes...).
Vous vous promènerez ensuite dans le Jardin des Epices. Cet endroit merveilleux vous permettra de découvrir pratiquement toutes les épices du monde sous leur forme originale.
Promenade dans le marché aux épices à Periyar.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : THEKKADY > NEDUMUDY > BACKWATERS > KUMAKAROM (127 km – 4h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Nedumudy.
Arrêt photographique à travers des plantations de thé.
Accueil à bord du bateau « house boat » avec une noix de coco.
Puis, départ pour une croisière.
Déjeuner à bord, préparé par le cuisinier du bateau et servi par son équipe.
Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux sur une côte verdoyante. Créée à l’origine au confluent de 45 rivières, la région est caractérisée par des cocoteraies luxuriantes et par des rizières à perte de vue.
L’après-midi, promenade dans le village Champakulam.
Découverte du cordage, de la vente des produits de coir, la vente d’objets ethniques de maquillage pour les femmes, le tissage des feuilles des noix de coco, la récolte des noix de coco, les vendeurs des crevettes.
Visite de l’église du village, puis départ en bateau afin de visiter une ferme locale avec dégustation de jus de fruits.
Promenade dans le Quartier Français en rickshaw.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PONDICHERRY > KUMBAKONAM (127 km – 3h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis route vers Kumbakonam. La ville est célèbre pour avoir accueilli la cour du roi Karikala Cholat. C’est un important centre culturel par la présence de plus de 188 temples et Mathas (monastères).
Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, visite des quatre temples principaux de Kumbakonam.
Le temple de Shiva Kumbeshvara ("Shiva Seigneur des Pots") est le plus connu. Ses gopuram ont été restaurés et les statues sont très colorées, comme elles l'étaient à l'époque de la construction. L’entrée principale est précédée d’une galerie aux nombreuses échoppes marchandes.
Le temple de Vishnu Sarangapani (« Le Seigneur des Instruments de musique ») se signale par un très haut gopuram orné de figures érotiques.
Visite également des temples de Nageswara et Brahma.
En option : promenade en char à bœufs : + 7 € par personne
Dans la soirée, promenade dans le village à la rencontre avec la population locale.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY > KUMBAKONAM (177 km – 4h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Continuation vers Tanjore et visite de : Sri Brihadeshvara Temple, Royal Palace, Art Gallery.
Le temple de Brihadeshvara, construit par le Raja Chola, est le plus haut monument de l’Inde ancienne s’élevant à 92m, de structure pyramidale.
La ville de Tanjore se trouve dans la vallée fertile de Kaveri, la région appelée souvent « rice bowl du Tamil Nadu » (« bol à riz de Tamil Nadu »). Cette ville a joué un rôle important dans l’histoire politique de cette région pour plus de mille ans, elle était la capitale de 3 dynasties – les Chola (du 9e au 13e siècle), les Nayak (1535-1676) et les Maratha (1676-1855). Aujourd’hui, avec les temples et les palais, la culture de Tanjore comprend aussi la danse et la musique classique. Tanjore est aussi un centre important pour la sculpture de bronze et la peinture.
Déjeuner en cours de route.
Puis route vers Trichy et visite du temple de RanganathaSwamy. Arrêt pour prendre des photos du temple Rock Fort.

JOUR 6 : KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY > KUMBAKONAM (suite)
Tiruchirapalli, plus connu sous le nom de Tiruchi ou Trichy, est la 4e plus grande ville du Tamil Nadu. La ville comprend Srirangam (petite ville près de Trichy), le temple Vaishnavite, le plus grand temple hindou dans le monde et Thirvanaikkaval, l’une des cinq demeures de Shiva.
Retour à l’hôtel à Kumbakonam.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Retour à l’embarcadère en fin d’après-midi et continuation de la croisière vers Kumakarom, endroit fascinant, accessible en backwaters. Ce réseau de lagunes et de cours d’eau s’étend pratiquement sur toute la longueur de la côte du Kerala. Il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des ghâts occidentaux.
Dîner et nuit sur le « house boat », sur le lac Vembanad.

JOUR 10 : KUMAKAROM > ALLEPPEY > COCHIN (65 km – 1h30 de route)
Petit-déjeuner à bord.
Débarquement, puis route pour Cochin.
POSSIBILITE DE VISITE si vous le souhaitez : Visite d’une NGO locale VIMALAYALAM, gérée par l'Eglise pour aider les femmes socialement rétrograde à leur donner les moyens. Ces femmes recueillent des fibres naturelles et les convertissent en un produit final et le bénéfice va à l'association et distribué parmi les femmes. (Fermé le dimanche, jours fériés et sous réserve de l'autorisation de gestion).
Arrivée à Cochin et installation à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite de l’authentique théâtre local et démonstration de « KALARIPAYATTU », l'ancien art martial de Kerala, qui mérite réellement le titre de précurseur de tous les arts martiaux ; le mot « Kalaripayattu » désigne littéralement l'entraînement du combat dans un gymnase.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : COCHIN
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Début de la visite de la ville : l’église de Saint François, les filets de pêche chinois, la synagogue juive et le Dutch Palace.
Promenade en TukTuk de Dutch Palace à travers les ruelles étroites de Fort Cochin.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Après-midi libre à Fort Kochi Bazaar pour les derniers achats.
Le soir, beau spectacle de Kathakali, la danse traditionnelle et typique du Kerala.
Dîner d’adieu à l’hôtel.
En option :
Dîner d’adieu de fruits de mer à Cochin à l’hôtel de catégorie Standard : + 21 € par personne au lieu du dîner normal à l’hôtel
Dîner d’adieu de fruits de mer à Cochin à l’hôtel de catégorie Supérieure : + 28 € par personne au lieu du dîner normal à l’hôtel
Quelques chambres de courtoisie seront mises à la disposition pour se rafraîchir avant le départ.
Dans la soirée, transfert à l’aéroport de Cochin. Assistance aux formalités d’embarquement, et envol à destination de votre aéroport sur vols réguliers via une escale.
Nuit à bord.

JOUR 12 : COCHIN > FRANCE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France.
Fin de nos services.
1239€
dès 929

9 Jours / 7 Nuits
Vols réguliers AIR FRANCE
Hôtels 1ère Catégorie - Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Spectacles inclus

1309€
dès 999

11 Jours / 9 Nuits
Vols réguliers directs AIR FRANCE
Hôtels 1ère Catégorie - Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Spectacles inclus
SPLENDIDE RAJASTHAN

1569€
dès 1249

15 Jours / 13 Nuits
Vols réguliers AIR FRANCE
Hôtels 1ère Catégorie Pension Complète
Visites guidées, Croisières et Spectacles inclus

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par By So.K