Afrique du Sud
Voyage Groupe Afrique du Sud - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Afrique du Sud
Afrique du Sud 12J

12 Jours / 10 Nuits - Vols réguliers
(Entrée Cape Town / Sortie Johannesburg) - 1 Vol intérieur
Hôtels 3*** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Croisières incluses

dès 1499

Départs de VOTRE AÉROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE – CAPE TOWN
Décollage sur vol régulier. Collations, déjeuner et dîner à bord. Arrivée à Capte Town.
Accueil de votre guide francophone à l'aéroport. Transfert à votre hôtel.
Nuit à The Capetonian Hotel en chambre supérieure.

JOUR 2 : CAPE TOWN (30 KMS)
Accueil de votre guide francophone à l'aéroport.
Départ en autocar privatif.
Visite de la ville du Cap : aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Son patrimoine culturel unique provient de l'amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous verrez : le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.
Ascension de la montagne de la Table en téléphérique (ou de « Signal Hill », si les conditions météorologiques ne permettent pas le téléphérique), d'où s'offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Depuis 2011 la montagne de la Table est au palmarès des « 7 nouvelles merveilles de la nature ». En seulement 5 minutes, le téléphérique vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap. Créé en 1929, le téléphérique emmène les visiteurs dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum de la vue spectaculaire. Les téléphériques partent toutes les 10 à 15 minutes et fonctionnent seulement quand le temps le permet. (Sans réservation).
Vous visitez la « Colline du Signal » d'où vous avez une vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l'île de Robben. Un coup de canon est tiré chaque jour à midi (sauf les dimanches) depuis cette colline haute de 350 mètres. Traditionnellement, cet événement avait pour objet de permettre aux citoyens de régler leur montre !
Diner et nuit à The Capetonian Hotel en chambre supérieure.

JOUR 3 : HOUT BAY - ÎLE DE DUIKER - CAP BONNE ESPERANCE - BOULDERS (166 KMS)
Petit déjeuner
Excursion en mer au départ du port de Hout Bay, affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelque 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de « Chapman's Peak » de l'autre. Au départ du port, et quand les conditions météorologiques le permettent, un bateau vous mène vers l'île de Duiker. L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l'île, mais le bateau s'en approche de très près. Se sachant le centre d'attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante.
Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde.
JOUR 6 : RESERVE DE HLUHLUWE – ZOULOU – LAVUMISA - SWAZILAND (299 KMS)
Petit déjeuner.
Safari en 4x4, dans la réserve de Hluhluwe (3 heures). Proclamée en 1897 sur les territoires de chasse du roi zoulou, la réserve abrite aujourd'hui une vie sauvage passionnante dans des paysages très différents de ceux du parc Kruger.
Déjeuner africain
Spectacle zoulou dans un « kraal » traditionnel entièrement reconstitué. Vous assisterez à des chants, des danses et diverses activités artisanales et guerrières.
Découverte de Lavumisa. Les plaines dans le Sud-Ouest du Swaziland contrastent fortement avec la région plus montagneuse du Nord. Vous y découvrirez de luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue et l'immensité de la savane où sont éparpillés des villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, au Sud-Est, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui couvrent presque la totalité de la partie Est du pays, et forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique.
Diner et nuit au Mantenga Lodge.

JOUR 7: SWAZILAND – MANZINI – MALKERNS – HAPPY VALLEY – NGWENYA - KRUGER (266 KMS)
Petit déjeuner
Découverte du marché de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores constitués de fruits, médecines traditionnelles (muti), artisanat. Un étrange mélange de tradition et de modernité. Le marché est fermé les dimanches et jours fériés
Visitez l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.
Déjeuner typique au restaurant.
Découverte de la « Vallée Heureuse » (Happy Valley). Vous pourrez flâner dans les petits marchés de ce royaume africain indépendant et admirer un artisanat de grande qualité.
Visite de la verrerie de Ngwenya. En dehors des souvenirs originaux que vous pourrez en rapporter, cette entreprise exerce une fonction sociale importante. Des entrepreneurs, dont l'âge varie de celui d'un écolier à celui d'un retraité, se chargent de collecter du verre et l'apportent à la verrerie moyennant rétribution. Une manière intéressante de combiner protection de l'environnement, ascension sociale et développement touristique !
Découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l'Afrique ».
Dîner et nuit à l’Hippo Hollow Country Estate

JOUR 8: PARC KRUGER
Petit déjeuner
Safari en véhicule 4x4 dans le parc Kruger (journée complète).
Départ matinal de Hazyview pour faire route vers le parc national Kruger, à bord d'un véhicule 4x4 ouvert. En 1898, à la requête du président Paul Kruger et afin non seulement de contrôler la chasse mais aussi d'enrayer le déclin de la faune animale de l'Est du Transvaal, la « Sabie Game Reserve » est créée. Le parc tel que nous le connaissons aujourd'hui est formé en 1926 quand plusieurs réserves sont regroupées en un seul parc national, le premier d'Afrique du Sud. Il reçoit le nom de « Paul Kruger » et ouvre au public la même année. Le parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celle de l'Israël ou du Pays de Galles. Le parc couvre plus de 20 000 km², et s'étend sur 350 km du Nord au Sud, et sur 60 km d'Est en Ouest. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable « Big Five » (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle) s'y trouvent en abondance.
On y dénombre 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux, dont 253 sont résidentes.
Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.
Déjeuner typique au restaurant.
Visite guidée de la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel.
Découverte du « Victoria and Alfred Waterfront ». Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.
Diner au Meloncino Restaurant.
Retour à votre hôtel.
Diner et nuit à The Capetonian Hotel en chambre supérieure.

JOUR 4 : CAPE TOWN - STELLENBOSCH - FRANSCHHOEK – VIGNOBLE (135 KMS)
Petit déjeuner
Tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village.
Visite du musée de Stellenbosch, un complexe comprenant des maisons historiques restaurées et leurs jardins. Chacune de ces belles maisons représente une période différente dans le développement architectural de Stellenbosch.
« Solms Delta » est situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek et la vallée de Stellenbosch. Ce sont ses racines sud-africaines qui ont ramené Mark Solms, neuroscientifique de renommée mondiale, chez lui en 2002, afin de redynamiser le domaine et complètement repenser le processus traditionnel de vinification. Sa vision va plus loin que la simple découverte des vignes et des caves en offrant la visite d'un musée qui explore l'héritage des esclaves de la région, et une dégustation de 6 vins du domaine. Une expérience unique !
Déjeuner typique au restaurant.
Visite de Franschhoek, le « coin français », où se sont retrouvés les huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVII° siècle. Souvenirs émouvants au musée huguenot et devant le mémorial.
Diner au Gold Restaurant.
Une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Une nuit de divertissement dans un cadre africain. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l'extravagance des chants et des danses autour de vous.
Retour à votre hôtel.
Diner et nuit à The Capetonian Hotel en chambre supérieure.

JOUR 5 : CAPE TOWN – DURBAN – SANTA LUCIA - HLUHLUWE (322 KMS)
Petit déjeuner
Départ en autocar privatif à l’aéroport de Cape Town.
Assistance aux formalités.
Vol Cape Town - Durban
Accueil et assistance à l’aéroport.
Route pour St. Lucia
Déjeuner typique au restaurant.
Promenade en bateau sur l'estuaire de Sainte Lucia. Le parc dans lequel l'estuaire se trouve est un patrimoine naturel mondial. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces à voir, les forêts de dunes côtières et les marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles dans l'écosystème de St Lucia, vous êtes sûr de vous retrouver face à face avec l'une de ces créatures au cours de votre croisière !
Diner et nuit au Zulu Nyala Heritage Safari Lodge.
Le safari du matin s'achève dans l'un des camps à l'intérieur du parc où vous pourrez vous rafraichir et déjeuner (à votre charge) avant de continuer la découverte du parc. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. Le safari n'en est que plus exaltant ! Le safari en véhicule 4x4 vous permettra d'avoir un contact direct avec le « bush » et, qui sait, grâce à l'aide du ranger expérimenté qui vous accompagne, aurez-vous la chance d'apercevoir l'un de 1 000 léopards de cette immense réserve, avant le retour à Hazyview en fin d'après-midi. (Pick up in Hazyview Only)
Déjeuner typique au restaurant en cours de safari.
Diner Boma à l’Hippo Hollow Country Estate
Des chants de joie et de fête vous accueillent pour une soirée de divertissement sous le toit de chaume du boma du village Shangaan. Une expérience dont vous vous souviendrez longtemps ! Les chants et les danses sont exécutés par les enfants de l'orphelinat local qui recueille les orphelins du SIDA. A chaque chanson le chef du village vous conte une histoire ou explique un proverbe tribal. Cette « fête de la culture » s'accompagne d'un repas qui comblera l'appétit des plus affamés ! Servi dans des pots traditionnels en fonte, le buffet se compose de plats locaux comprenant salades fraîches, entrées et soupe, une variété de plats à base de viande et des desserts irrésistibles !
Nuit à l’Hippo Hollow Country Estate

JOUR 9 : KRUGER – BLYDE RIVER – PILGRIMS REST - MPUMALANGA (65 KMS)
Petit déjeuner
Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s'étire sur 26km, égrainant ses panoramas inoubliables. Visite de sa principale curiosité géologique : Bourke's Luck Potholes (les « marmites de géants »).
Déjeuner typique au Royal Hotel Pilgrims Rest Restaurant
Le Royal hôtel de Pilgrim's Rest offre une expérience unique car il est situé dans le seul village en Afrique du Sud à avoir obtenu le statut de Monument national. Champ aurifère en 1873, Pilgrim's Rest est vite devenu un centre cosmopolite grâce à la ruée vers l'or qui s'ensuivit. Aujourd'hui le village rend encore hommage à ces pionniers d'un temps révolu. L'hôtel comprend 10 bâtiments datant de la fin du 19 ème siècle. Il est décoré dans le style Victorien de l'époque. Le restaurant, meublé dans le même style, offre un déjeuner simple et traditionnel.
Visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier.
Diner et nuit au Graskop Hotel

JOUR 10 : MPUMALANGA – HIGHVELD – NDEBELE - JOHANNESBURG (430 KMS)
Petit déjeuner
Route pour Highveld
Déjeuner buffet au restaurant.
Visite d`un village traditionnel ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode.
Route pour Johannesburg
Diner au Carnivore Restaurant
Franchise du célèbre Carnivore à Nairobi, au Kenya, le restaurant est situé dans un cadre naturel surplombant les collines de Krugersdorp. Dans le foyer circulaire central, des morceaux de viandes variées, non seulement porc et travers de porc, agneau, bœuf, poulet et saucisses diverses mais également crocodile, zèbre, girafe, impala, autruche et koudou, rôtissent lentement sur les braises, embrochées sur 52 lances Masai. Les serveurs munis de ces lances découpent les viandes de votre choix directement dans votre assiette et continuent à vous servir jusqu'à satiété. Assurez-vous d'avoir faim quand vous arrivez !
Nuit au Misty Hills Hotel en chambre Deluxe.

Suite du programme disponible dans la version PDF.
1529€
dès 1329

09 Jours / 06 Nuits
Vols réguliers (Entrée Johannesburg / Sortie Durban)
Hôtels & Lodges Catégorie Sup. - Pension Complète
Visites guidées et Entrées incluses

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio