Iran
Voyage Groupe Iran - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Iran
trésors d'iran 12j

12 jours / 11 nuits - Vols réguliers Air France – 1 vol intérieur
Hôtels 1ère Catégorie ou Sup. - Pension Complète - Boissons
Visites et Entrées incluses
Départs de Paris & Province

dès 2399

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE / TÉHÉRAN
Assistance aux formalités.
Décollage de votre aéroport sur vol régulier à destination de Téhéran. Arrivée à Téhéran.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
En option : diner 18€ par personne.

JOUR 2 : TÉHÉRAN / SHIRAZ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville de Téhéran. Rencontre du microcosme social qui résume bien les aspects de l’Iran contemporain. Visite des principaux musées tels que le Musée Archéologique riche en expositions retraçant l'histoire du pays, le Musée du Verre et de la Céramique qui présente une extraordinaire collection de verre et de poterie, le complexe palatial Golestan et la visite des joyaux de la couronne (ouvert de samedi à Mardi).
Déjeuner. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Téhéran et envol pour Shiraz.
Arrivée à Shiraz, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : SHIRAZ
Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée est consacrée à la découverte de la ville de Shiraz, capitale de l’Iran sous différentes dynasties et célèbre pour ses jardins et son climat doux. La ville des poètes célèbres comme Hafez et Sa’di, offre la découverte de monuments tels que la mosquée des Roses connue aussi sous le nom de la mosquée Nassir-ol-Molk, le madrasa de Khan, le mausolée de Chah Cheragh, le bazar, le caravansérail de Moshir, la citadelle Vakil (vue extérieure) , le jardin d’Eram.
Déjeuner en cours de visites.
Retour à l'hôtel pour dîner et passer la nuit.

JOUR 4 : SHIRAZ / BISHAPOUR / SHIRAZ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Kāzerūn pour y découvrir le site de Bishapour et Tang E Chogan, réputé pour ses bas-reliefs de l’époque sassanides. Puis à midi retour à Shiraz et poursuite de la visite de la ville avec le mausolée de Hafez et le jardin Narenjestan. Retour à Shiraz pour diner et passer la nuit. 

JOUR 5 : SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAGHSH E ROSTAM / SHIRAZ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée est consacrée à la découverte de Persépolis, la capitale de l’empire achéménide, conçue dans sa splendeur par Darius Ier en 518 AC pour glorifier les rois et célébrer les fêtes du nouvel an (Nowrouz).
Construite sur une vaste plate-forme, elle est ornée de bas-reliefs représentant l’ensemble des peuples qui faisaient partie de l'Empire perse. Darius, puis Xerxès avaient rassemblé en Perse les meilleurs architectes et artisans du monde entier pour construire des monuments représentatifs de l'architecture et de la sculpture de l’ensemble des régions mésopotamiennes.
La visite se poursuit avec Naqsh -e Rostam, la nécropole des premiers empereurs achéménides, Darius le Grand, Xerxès, Artaxerxés I et Darius II. Le soir au retour à Shiraz nous découvrons la porte de Coran.
Déjeuner en cours de visites. Retour à Shiraz en fin de journée.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SHIRAZ / YAZD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Yazd. En chemin, un arrêt à Pasargades, la première capitale achéménide et la tombe de son fondateur légendaire Cyrus le Grand, et à Abarkuh où nous visiterons un cyprès sacré et ancien de 4000 ans.
Déjeuner. En fin de journée, arrivée à Yazd, installation à l’hôtel.
Participation à une séance d’entrainement des athlètes pratiquant le sport traditionnel iranien dans un Zurkhaneh (la maison de force). Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : YAZD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous ferons connaissance avec les zoroastriens, adeptes de la plus ancienne religion d’Iran et nous admirerons les deux tours du Silence. Il y a encore quelques années, les défunts s’y faisaient décharner par les vautours, afin que ne soient pollués ni la terre par l’inhumation, ni l’air par la crémation. Nous visiterons ensuite l’actuel temple du feu de Yazd, où brûle un feu allumé il y a près de 1 500 ans.
Déjeuner.
Puis, une promenade dans les anciens quartiers de Fahadan construite en terre autour de la Grande Mosquée, nous donne l’occasion de découvrir les ateliers de Henné, la mosquée Jamé, Le mausolée de Douze Imams et la place Amir Chakhmagh, une belle place médiévale et la mosquée d’à côté. Puis, le Jardin de Dowlat Abad, un exemple de Jardin persan avec une tour de vent qui est la plus haute de tout l’Iran.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : YAZD / NAIN / ISPAHAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ pour Ispahan. La ville de Meibod situé à quelques kilomètres de Yazd nous offre la visite d’une citadelle ancienne de 300 ans et une glacière présentative du génie des habitants du désert pour stoker la glace. Puis à Nain, la visite de la mosquée du vendredi, l’une des plus ancienne de toute l’Iran.
Déjeuner.
Arrivée à Ispahan le soir et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : ISPAHAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’Ispahan, l'une des plus pittoresques villes du monde qui, selon un dicton persan, est « la moitié du monde ». La Grande Mosquée du Vendredi considérée comme l’encyclopédie de l’architecture des mosquées en Iran, le mausolée de Harun Velayat et le minaret d’Ali.
La découverte du quartier arménien de la ville et sa cathédral Vank. le palais Hasht Behesht ou Huit Paradis, Promenade sur les rives de Zayandé rude, seule rivière du plateau central iranien, à la découverte des célèbres pont Si-o Seh Pol (pont aux trente-trois arches) et pont Khâdju, datant chacun du XVIIème siècle.
Déjeuner pendant les visites.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : ISPAHAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée est consacrée à la poursuite de la visite de la ville: le pavillon Quarante Colonnes, la Grande Place Royale appelé aussi « l’Image du Monde » (Naghsh-e-Jahan) et les monuments qui l’entourent : la mosquée de l’Imam appelée aussi la mosquée royale, la mosquée Cheikh Lotfollâh, le palais Ali Qâpu.
Déjeuner. Temps libre en fin d’après-midi dans le grand bazar. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 11 : ISPAHAN / KASHAN / TÉHÉRAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ pour Téhéran. Sur la route la visite de Kashan, ville réputée pour son eau de rose et ses tapis originaux. Visite de la maison caractéristique Tabatabai, appartenant à un riche commerçant du XIX siècle. Puis, promenade dans le délicat jardin de Fin où a été couronné Abbâs le Grand.
Déjeuner. En fin de journée retour vers Téhéran.
Installation à l’hôtel pour diner et y passer la nuit.

JOUR 12 : TÉHÉRAN / FRANCE
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol en direction de votre aéroport.
1999€
dès 1799

12 jours / 9 nuits - Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie - Pension Complète - Boissons
Visites et Entrées Incluses
Départs de Paris & Province

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio