XS
SM
MD
LG
XL
Russie
Voyage Groupe Russie - Croisière

Voyage Groupe Russie
MSC Poesia - Croisière Capitales de la Baltique

dès 949

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
MSC Poesia - Pension Complète
Copenhague - Warnemünde - Stockholm - Tallinn - Saint-Pétersbourg - Copenhague

Départs de VOTRE AÉROPORT

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Russie
MSC Poesia - Croisière Capitales de la Baltique

dès 949

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
MSC Poesia - Pension Complète
Copenhague - Warnemünde - Stockholm - Tallinn - Saint-Pétersbourg - Copenhague

Départs de VOTRE AÉROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / COPENHAGUE - DANEMARK

Départ de votre aéroport sur vol régulier direct (transport inclus).

Transfert en autocar privatif au port de Copenhague. Embarquement du Port de Copenhague.

Croisière en pension complète. Départ à 18h00.

Copenhague est la capitale du Danemark, située sur la côte est de l'île de Sjaelland face au détroit de l'Øresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat en direction de la mer du Nord. Cette ville passionnante, bâtie sur deux îles, mixe tradition et modernité avec beaucoup de facilité : d'un côté, elle est sillonnée de charmants canaux à découvrir en bateau-mouche et possède un ancien port bordé de cafés. De l'autre côté, elle est à la pointe du design et de l'architecture contemporaine ainsi que des nouvelles technologies écologiques. Entre les deux, palais, musées et jardins complètent le visage de cette Copenhague est aussi une vraie capitale politique et culturelle.

Dîner à bord.


JOUR 2 : WARNEMÜNDE - ALLEMAGNE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Warnemünde est une petite station balnéaire au nord de l'Allemagne, situé à l'embouchure du fleuve Warnow dans la mer Baltique. Elle est la partie côtière de Rostock (Rostock-Warnemünde), à environ 16 km au nord du centre historique de la ville.
Vous pourrez y visiter le pittoresque Phare d'où vous aurez une des plus belles vues sur la Mer Baltique. Deuxième bâtiment symbole de la ville est le Teepott ('la Théière') avec son toit incurvé qui est un bel exemple de l'architecture de l'ancienne RDA. Au long du canal "Alter Strom" se trouvent de nombreux cafés et restaurants et des bateaux de pêche traditionnels. Et pourquoi pas profiter de cette escale pour visiter la belle capitale, Berlin, à 240 km d'ici...

Dîner à bord.


JOUR 3 : EN MER

Pension complète et activités à bord.


JOUR 4 : STOCKHOLM - SUEDE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Stockholm est la capitale de la Suède. Située au bord de la mer Baltique, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, à l'embouchure du lac Mälar, ce qui lui a valu, à l'instar d'autres cités européennes, son surnom de Venise du Nord.

En tant que capitale suédoise, c'est à Stockholm que le gouvernement réside et que le parlement siège. Elle est également la résidence du chef de l'État, le roi Carl XVI Gustaf.
Stockholm compte près d'une centaine de musées, dont certains sont gratuits La partie principale de Stockholm est constituée de plusieurs quartiers qui constituent autant de lieux à visiter. La vieille ville, Gamla Stan se situe principalement sur l'île de Stadsholmen. Elle est constituée d'étroites ruelles et on y trouve de nombreux lieux d'intérêt comme le palais royal, le musée Nobel, l'église allemande, Storkyrkan ou la maison de la noblesse. Djurgården, une des îles de Stockholm, rassemble les principales attractions touristiques de la ville. On y touve le musée Vasa, Skansen, le musée nordique, le parc d'attraction de Gröna Lund ainsi qu'un grand parc. Södermalm est un quartier très animé, où se trouvent nombre de discothèques. La place de mariatorget y est un lieu très prisé, ainsi que les nombreuses églises.

Dîner à bord.
JOUR 5 : TALLINN - ESTONIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Tallinn est la capitale de l'Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu'au XXe siècle, est Reval. En 2003, la ville comptait environ 430 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville d'Estonie, sur un territoire de 158 km². La ville est animée par de nombreux festivals, dont celui de la bière, du centre historique, du jazz, de la musique baroque, de la chanson, etc. Tallinn abrite 10 théâtres professionnels, dont 5 sont entretenus par l'État. Leurs représentations sont assez classiques. Cela dit, à côté de ces dix grands théâtres sont nés de plus petits théâtres et des projets théâtraux. On y trouve également 30 musées, retraçant l'histoire de l'Estonie, de sa capitale, de ses campagnes, etc.
Il y a aussi de nombreuses galeries d'art et expositions. En 1997, le centre historique de Tallinn a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, qui permet la préservation présente et future de la vieille ville. Nous vous conseillons de visiter : les théâtres de la ville, les galeries d'art, les expositions, le centre-ville historique, son château, installé à l'ouest du plateau de Toompea, ses remparts, la cathédrale Alexandre Nevsky, qui se reconnaît facilement à son allure russe, les églises, les couvents, la maison de la Grande Guilde construite dans un style gothique nordique en 1410, le festival de la bière.

Dîner à bord.


JOUR 6 : SAINT-PETERSBOURG - RUSSIE

Petit-déjeuner buffet à bord.

Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville... A chaque coin de rue, Saint-Pétersbourg révèle un nouveau décor de théâtre avec ses canaux et ses monuments. Deux révolutions sont passées par là, et pourtant, il flotte encore dans l'atmosphère, le faste des tsars et l'empreinte des Lumières. Une visite du palais d'hiver, plus connu sous le nom du Musée de l'Ermitage vous le confirmera tant le bâtiment renferme des œuvres uniques au Monde. C'est une destination de rêve pour les amoureux des arts et de l'Histoire. Parcourez les environs et visitez les palais d'été des tsars tel que Peterhof merveilleusement construit sur le Golfe de Finlande, Pouchkine ou Pavlosk dans la campagne proche.

Dîner à bord.


JOUR 7 : EN MER

Pension complète et activités à bord.


JOUR 8 : COPENHAGUE / VOTRE AEROPORT

Petit-déjeuner buffet à bord.

Débarquement à 09h00.

Transfert en autocar privatif à votre aéroport.

Départ de votre aéroport sur vol régulier direct (transport inclus).