XS
SM
MD
LG
XL
Allemagne
Voyage Groupe Allemagne - Court séjour

Voyage Groupe Allemagne
STUTTGART Musée Porsche - Musée Mercedes-Benz 3j

dès 359

3 jours / 2 nuits - Vols réguliers directs
Hôtel 3*** Centre - Petits-déjeuners buffet
Visites guidées & Entrées comprises

Départs de VOTRE AÉROPORT
de Janvier à Décembre

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Allemagne
STUTTGART Musée Porsche - Musée Mercedes-Benz 3j

dès 359

3 jours / 2 nuits - Vols réguliers directs
Hôtel 3*** Centre - Petits-déjeuners buffet
Visites guidées & Entrées comprises

Départs de VOTRE AÉROPORT
de Janvier à Décembre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AÉROPORT / STUTTGART

Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct. Accueil de votre guide francophone puis transfert en autocar privatif.

Visite panoramique de Stuttgart. Capitale du Land de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, Stuttgart est une ville spéciale pour les amoureux de vitesse et voitures de luxe. Et ce n’est pas pour rien, vu qu’elle a donné naissance à deux des marques allemandes parmi les mieux réputées autour de la planète : Porsche et Mercedes-Benz. Connue également par sa qualité de vie, ses espaces verts, ses vignobles et sa culture, Stuttgart est une excellente destination pour mieux connaître l’histoire de ces marques de voitures mythiques, mais aussi pour profiter son offre de loisirs.

Transfert en autocar privatif à votre hôtel 3*** situé au centre de Stuttgart.

Nuit à votre hôtel 3*** situé au centre de Stuttgart.



JOUR 2 : STUTTGART : MUSEE PORSCHE / MUSEE MERCEDES-BENZ

Petit-déjeuner buffet à votre hôtel.

Visite guidée du musée Porsche. Il a des lignes qui rappellent le design des célèbres voitures. Inauguré en 2009, le Musée Porsche occupe un espace de 5 600 mètres carrés d’un immeuble moderne d’une architecture propre qui rappelle les lignes des automobiles de la marque, à côté du siège social de la compagnie, et propose aux visiteurs de vivre un voyage à travers l’histoire de Porsche, avec une exposition permanente qui compte plus de 80 voitures, et des expositions spéciales comme celle qui a lieu entre mars et mai 2018 pour célébrer les 70 ans de la marque. Les expositions incluent les voitures iconiques de Porsche, comme la 356, la 550 ou la 911, mais ainsi que des exemples d’innovations techniques du Professeur Ferdinand Porsche du début du 20ème siècle. Visite de l’Usine sur demande.

Puis visite guidée du musée de Mercedes-Benz a, lui, été ouvert en 2016, et raconte l’histoire de la marque créée par Carl Benz en 1886 à travers plus de 160 voitures de tout type, depuis les plus anciens exemplaires jusqu’aux voitures de course de légende et des prototypes futuristes. Des exhibitions spéciales font aussi partie de l’offre du Musée Mercedes, qui va, par exemple, recevoir une exposition pour les 125 ans du club de football local, le VfB Stuttgart, à partir du 9 septembre 2018. Le bâtiment du musée est également impactant et ne laisse rien à désirer au design qui fait rêver les fans de voitures allemandes. Visite de l’Usine sur demande.

Nuit à votre hôtel 3*** situé au centre de Stuttgart.
JOUR 3 : STUTTGART / VOTRE AEROPORT

Petit-déjeuner buffet à votre hôtel.

Journée libre pour une découverte personnelle de Stuttgart. Ne manquez pas le Vieux Château. Cet ancien château est celui de la famille de Wurtemberg. Il fut incendié en 1311 et il fut restauré par la suite. Dans son intérieur, on peut y découvrir le musée national de la famille des Wurtemberg offrant une exposition sur l’art, la culture et l’histoire de toute la région. A noter que l’ancien château fait face au nouveau château, chacun peut s’amuser à découvrir les différences entre l’un et l’autre. Vous pourrez également découvrir la gare de Stuttgart. A priori, pourquoi découvrir une gare ? Celle-ci n’est pas comme les autres. Construite durant la première guerre mondiale dans un style néo-réaliste, elle est repérable surtout pour sa tour haute de 58 mètres avec à son sommet, une étoile qui tourne sur-elle-même, le symbole même de Mercedes. Visitez cette tour et montez étage par étage pour avoir un point de vue unique et un panorama incroyable sur toute la cité de Stuttgart ! Vous pourrez aussi faire un détour au palais de Ludwisbourg, le Palais des Splendeurs. Le palais se situe au nord de la ville, il est connu comme le palais de Versailles de Souabe. Érigé au début du 18e siècle sur les ordres du duc de Wurtemberg, ce monumental palais regorge de jardins dans un style tout à fait baroque. Le parc est très bien soigné, on aurait envie de s’y promener durant des heures, coupé de la réalité et du brouhaha du quotidien. Le panorama que ce palais offre est sublime.

Rendez-vous à votre hôtel. Puis transfert en autocar privatif à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct à destination de votre aéroport.