XS
SM
MD
LG
XL
Corse
Voyage Groupe Corse - Randonnée

Voyage Groupe Corse
RANDONNÉES EN CORSE EN GROUPE

dès 1099

9 jours / 8 nuits – Autocar Grand Tourisme
Traversées en Ferry
Hôtels 2** & 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites, Entrées, Dégustations, Croisières & Soirée incluses

Départs de VOTRE VILLE

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Corse
RANDONNÉES EN CORSE EN GROUPE

dès 1099

9 jours / 8 nuits – Autocar Grand Tourisme
Traversées en Ferry
Hôtels 2** & 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites, Entrées, Dégustations, Croisières & Soirée incluses

Départs de VOTRE VILLE

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE VILLE / TOULON
Accueil de votre chauffeur puis départ de votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…) en direction de TOULON. Déjeuner au restaurant en cours de route. Embarquement à bord du ferry en direction de Bastia. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : BASTIA – REGION DE CORTE (ENVIRON 60 KM)
Petit déjeuner sur le ferry. Arrivée à Bastia. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée, empreinte du charme méditerranéen. Visite guidée de la ville de Bastia : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du Marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. Depuis le port, on profite d’une belle vue sur la citadelle. Balade retour par le bord de mer. Déjeuner typique au restaurant. Continuation vers Corte au cœur du parc régional naturel corse. Dîner et nuit dans la région de Corte.

JOUR 3 : LES GORGES DU TAVIGNANO (ENVIRON 50 KM)
Altitude : environ 900 m / Dénivelé : 400 m / Durée : environ 4h de marche
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone à l’hôtel. Transfert en autocar privatif. Au départ de Corte, randonnée avec votre guide sur l’ancien chemin de transhumance qui jadis reliait Corte au Niolo. Un site d’une beauté remarquable. Baignades en rivière appréciées. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

JOUR 4 : LAC DE NINO GR 20 (ENVIRON 80 KM)
Altitude : environ 1743 m / Dénivelé : 700 m / Durée : environ 5h de marche
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone à l’hôtel. Transfert en autocar privatif. Randonnée avec votre guide au lac de Nino, un des plus grands lacs de montagne de l’Île de beauté que tout amoureux de la nature se doit de découvrir. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus connus de Corse. Ce lac glaciaire, situé à 1743 m d’altitude, doit sa réputation aux belles et fragiles pelouses parsemées de trous d’eau qui l’entourent, les pozzines. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5 : LA SCALA DI SANTA REGINA (ENVIRON 40 KM)
Altitude : environ 900 m / Dénivelé : 630 m / Durée : environ 4h de marche
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone à l’hôtel. Transfert en autocar privatif. Vous empruntez avec votre guide les sentiers de l’ancienne Scala avec la découverte du village de Corscia, un des sept villages de la haute vallée du Niolo et vous surplombez le fabuleux canyon de la Ruda. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.
JOUR 6 : CORTE – ALERIA – GHISONACCIA – PORTO VECCHIO (ENVIRON 120 KM)
Petit-déjeuner buffet. Transfert en autocar privatif. Le matin, visite libre de Corte, la capitale historique de la Corse. Continuation vers Aléria, Ghisonaccia et la région de Porto Vecchio. Déjeuner typique au restaurant. Temps libre à Porto Vecchio. Perchée sur une colline abrupte au-dessus de la mer, la citadelle est en partie protégée par des fortifications, tandis que la marine et la rade, en contrebas, incitent à la détente. Dîner et nuit dans la région de Porto Vecchio / Solenzara.

JOUR 7 : AIGUILLE DE BAVELLA (ENVIRON 100 KM)
Altitude : environ 1218 m / Dénivelé : 287 m / Durée : environ 3h30 de marche
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone à l’hôtel. Transfert en autocar privatif. Avec votre guide, départ du sommet du Col de Bavella à 1218 m d’altitude. Les aiguilles sont un ensemble de murailles rocheuses et de pics déchiquetés, un endroit hostilement beau, exposé au vent et à une vue merveilleuse. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8 : BONIFACIO – AJACCIO (ENVIRON 160 KM)
Petit-déjeuner buffet. Départ en autocar privatif pour Bonifacio. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des impressionnantes falaises. Retour à terre. Déjeuner typique au restaurant. Visite de Bonifacio en petit train. Continuation vers Ajaccio. Embarquement. Départ en ferry vers Toulon. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9: TOULON / VOTRE VILLE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée du Ferry à TOULON. Retour vers votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…). Déjeuner au restaurant en cours de route.