XS
SM
MD
LG
XL
Corse
Voyage Groupe Corse - Randonnée

Voyage Groupe Corse
RANDONNÉES EN CORSE EN GROUPE

dès 1099

9 jours / 8 nuits – Autocar Grand Tourisme
Traversées en Ferry
Hôtels 2** & 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites, Entrées & Croisières incluses

Départs de VOTRE VILLE

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Corse
RANDONNÉES EN CORSE EN GROUPE

dès 1099

9 jours / 8 nuits – Autocar Grand Tourisme
Traversées en Ferry
Hôtels 2** & 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites, Entrées & Croisières incluses

Départs de VOTRE VILLE

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE VILLE / TOULON
Accueil de votre chauffeur puis départ de votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…) en direction de TOULON. Déjeuner au restaurant en cours de route. Embarquement à bord du ferry en direction de Bastia. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : BASTIA – REGION DE CORTE (ENVIRON 60 KM)
Petit déjeuner sur le ferry. Arrivée à Bastia. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée, empreinte du charme méditerranéen. Visite guidée de la ville de Bastia : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du Marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. Depuis le port, on profite d’une belle vue sur la citadelle. Balade retour par le bord de mer. Déjeuner typique au restaurant. Continuation vers Corte au cœur du parc régional naturel corse qui s'étend de Calvi à Porto-Vecchio, renferme nombre des sites naturels qu'il faut voir sur la route de vos vacances en Corse. Les gorges de la Spelunca, la forêt d'Aïtone ou encore les Aiguilles de Bavela en sont les principaux. Les îles Lavezzi, au large de Bonifacio, ou encore les îles sanguinaires, face au golfe d'Ajaccio, sont une énième facette de la Corse. Dîner et nuit dans la région de Corte.

JOUR 3 : LA SCALA DI SANTA REGINA (ENVIRON 40 KM)
Altitude : environ 900 m / Dénivelé : 630 m / Durée : environ 4h de marche
Petit-déjeuner buffet. Transfert en autocar privatif vers Ponte Leccia. En compagnie de votre guide, vous emprunterez les sentiers de l’ancienne Scala avec la découverte Vous empruntez avec votre guide les sentiers de l’ancienne Scala. Encerclé par le massif du Monte Cinto au Nord et le massif du Monte Rotondo au Sud, la région du Niolo, autour de Calacuccia, n'a longtemps été accessible que par un chemin passant par l'impressionnant canyon creusé dans le granite par le Golo : la Scala di Santa Regina. Ce sentier, qui franchit ces gorges étroites et encaissées à flanc de falaises et en décrivant d'incroyables lacets (les fameux escaliers qui valent le nom à ces défilés), étaient l'unique voie de communication des habitants avec la plaine et Corte. Aujourd'hui, une route, passant elle-aussi dans la Scala di Santa Regina, permet de rejoindre les petits villages du Niolo perchés à 900 mètres d'altitude et d'admirer de superbes paysages. Découverte du village de Corscia, un des sept villages de la haute vallée du Niolo et vous surplombez le fabuleux canyon de la Ruda. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

JOUR 4 : LES GORGES DU TAVIGNANO (ENVIRON 50 KM)
Altitude : environ 900 m / Dénivelé : 400 m / Durée : environ 4h de marche
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide à l’hôtel. Transfert en autocar privatif. Au départ de Corte, randonnée avec votre guide sur l’ancien chemin de transhumance qui jadis reliait Corte au Niolo. Cette randonnée vous mènera de la montagne corse à la mer par des sentiers qui furent autrefois des chemins de transhumance. Un site d’une beauté remarquable. Arpentant des paysages très diversifiés, les chemins parcourent une nature d'exception, avec ses lacs d'altitude dominés par les plus hauts sommets de la Corse. En perdant de l'altitude, les chemins forestiers croisent rivières et torrents qui recèlent de multiples piscines naturelles. Et c'est l'arrivée sur la côte, avec de très belles vues sur le golfe de Porto. Baignades en rivière appréciées. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.
JOUR 5 : CORTE – ALERIA – GHISONACCIA – PORTO VECCHIO (ENVIRON 100 KM)
Petit-déjeuner buffet. Transfert en autocar privatif. Le matin, visite de Corte en petit train touristique, la capitale historique de la Corse. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. La ville de Corte, située à 400 mètres d’altitude, est entourée des plus hautes montagnes et de certains des paysages les plus spectaculaires de Corse. Corte était autrefois la capitale de la Corse, sous le règne du très légendaire Pascal Paoli, et la ville garde toujours un air assez grandiose, quelque chose qui n’est que renforcé par le paysage montagneux monumental qui l’entoure. Continuation vers Aléria, Ghisonaccia et la région de Porto Vecchio. Déjeuner typique au restaurant. Temps libre à Porto Vecchio. Perchée sur une colline abrupte au-dessus de la mer, la citadelle est en partie protégée par des fortifications, tandis que la marine et la rade, en contrebas, incitent à la détente. Porto Vecchio est certainement l’une des plus belles villes de ce coin de paradis. Depuis le port, la vue est imprenable sur la citadelle située sur les hauteurs. On ne vous parle même pas des bateaux, tous plus beaux et grands les uns des autres ! Dîner et nuit dans la région de Porto Vecchio / Solenzara.

JOUR 6 : PISCINES NATURELLES DU CAVU (ENVIRON 35 KM)
Petit-déjeuner buffet. Transfert en autocar privatif à Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Accueil de votre guide puis départ de la randonnée en direction de Taglio Rosso (Taddu Rossu), traversée du village afin d’emprunter le chemin forestier. Vous découvrirez en début de parcours la cascade de Pisciarone sur votre gauche ; la rivière du Cavu offre de surprenantes vasques naturelles situées peu avant le Pont de Marion. À partir de la piste bordant la rivière, vous pourrez emprunter à pied d’autres pistes forestières qui vous permettront de découvrir la vallée du Cavu ainsi que le Massif de San Martinu. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit. JOUR 7 : MASSIF DE BAVELLA (ENVIRON 90 KM)

Petit-déjeuner buffet.

Accueil de votre guide à l’hôtel. Transfert en autocar privatif vers le massif de Bavella.

Avec votre guide, départ pour une randonnée sans grande difficulté vers les terrasses de Bavella. Panorama à couper le souffle. Les aiguilles sont un ensemble de murailles rocheuses et de pics déchiquetés, un endroit hostilement beau, exposé au vent et à une vue merveilleuse. Le sud de la Corse et l’Alta Rocca recèlent de véritables trésors. Sur les traces des premiers insulaires ou des bergers, cette randonnée révèle la richesse patrimoniale de lieux sauvages et préservés. Des aiguilles de granite élancées au charme des rocs torturés par les embruns, l’incroyable diversité des paysages de cette région de la Corse est un émerveillement. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Puis retour à l'hôtel dans l’après-midi. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8 : BONIFACIO – AJACCIO (ENVIRON 160 KM)
Petit-déjeuner buffet. Départ en autocar privatif pour Bonifacio. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des impressionnantes falaises. Cette promenade en bateau vous fera découvrir les secrets de la cité des falaises et la plus grande réserve naturelle maritime de France en méditerranée. Dominant la pointe extrême sud de la Corse et la Sardaigne toute proche, la citadelle de Bonifacio est perchée sur ses falaises de calcaire depuis toujours. Elle abrite en son sein d'incroyables grottes marines, des calanques aux eaux turquoises, une faune et une flore exceptionnelle. Retour à terre. Déjeuner typique au restaurant. Visite de Bonifacio en petit train. Bonifacio… cette ville est d’une beauté rare ! Accrochée à de spectaculaires falaises de calcaire d’un blanc éclatant, elle domine majestueusement ce petit bout de Corse. Bonifacio est fascinante, envoûtante, unique. Bonifacio est un de ces endroits rares, un de ces endroits qui laissent une marque indélébile aux visiteurs venus fouler leurs sols… Visiter Bonifacio sera définitivement l’une des plus belles étapes de votre séjour en Corse ! Continuation vers Ajaccio. Embarquement. Départ en ferry vers Toulon. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9: TOULON / VOTRE VILLE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée du Ferry à TOULON. Retour vers votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…). Déjeuner au restaurant en cours de route.