XS
SM
MD
LG
XL
Portugal
Voyage Groupe Portugal - Randonnée

Voyage Groupe Portugal
RANDONNÉES AU PORTUGAL EN GROUPE

dès 899

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 4**** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

Départs de VOTRE AEROPORT

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Portugal
RANDONNÉES AU PORTUGAL EN GROUPE

dès 899

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 4**** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

Départs de VOTRE AEROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / PORTO
Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct
Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le circuit. Remise des écouteurs à disposition pendant toutes les visites. Transfert en autocar privatif à votre hôtel 4**** situé dans la région de Porto. Verre de bienvenue. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 2 : PORTO – GUIMARÃES
Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite guidée de Porto, deuxième ville du Portugal. La « ville de granite » s’est construite sur le commerce et séduit par sa vieille ville classée à l’Unesco, ses églises baroques et ses ponts métalliques. Découverte du quartier de Ribeira, le quartier historique de Porto.
Puis, embarquement à bord d’un bateau rabelo pour une mini-croisière des 6 ponts qui permet de découvrir la ville sous une autre perspective. Puis, visite d'une cave et dégustation de vin de Porto. Déjeuner typique avec boissons à Porto. Dans l’après-midi, découverte de la cité de Guimarães, considéré comme le berceau de l’identité portugaise en raison de la bataille menée par le roi Alphonse 1er qui a conduit à l’indépendance du Portugal en 1139. Découverte de la vieille ville et visite du palais gothique des ducs de Bragance. Retour à l`hôtel. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 3 : PARC NATIONAL DE PENEDA-GERES
Petit déjeuner buffet. Départ pour une demi-journée de randonnée dans le parc national de Peneda-Gerês. Situé dans la région du Minh, au nord-ouest du Portugal, il abrite plus d’une centaine de villages en granit qui ont peu changé depuis la création du Portugal, au 12ème siècle. Les plus anciens villages traditionnels demeurent à l’écart de la vie moderne. Dans les zones les plus isolées du parc, quelques loups vivent encore, ainsi que des sangliers, des blaireaux, des loutres, des chevreuils et des poneys sauvages. On peut également y voir des bovins à longues cornes, des chèvres, de même que le rustique « castro laboreiro », un chien de berger. Déjeuner pique-nique dans le parc. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 4 : VALONGO – AVEIRO – COIMBRA – FATIMA
Petit déjeuner buffet. Départ vers Valongo pour la visite d’une quinta produisant du vinho verde, un vin très apprécié et typique de la région. Dégustation de trois vins sélectionnés, accompagnés de fromage, olives et huile.
Continuation vers Aveiro pour un déjeuner typique avec boissons. Surnommée la «Venise du Portugal», la ville est réputée pour sa lagune et ses nombreux petits canaux enjambés de petits ponts. Des maisons aux couleurs vives et de style Art-Nouveau bordent les canaux qui sillonnent la ville. Dégustation d’ «ovos moles» (œufs mous), spécialité pâtissière locale. Puis, balade en bateau sur la Ria de Aveiro. Ensuite, poursuite vers Coimbra et découverte de cette cité des arts et des lettres abritant l’une des plus anciennes universités d’Europe. Continuation vers Fátima, haut lieu de pèlerinage : son sanctuaire est l’un des plus connus au monde. Installation à votre hôtel 4**** dans la région de Fátima. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.
JOUR 5 : BATALHA - NAZARE - ÓBIDOS - LISBONNE
Petit déjeuner buffet. Départ vers Batalha pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitória, chef-d’œuvre de l’architecture gothique et manuéline. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il a été construit sous les ordres du roi du Portugal vers le 15ème siècle. Continuation vers le village de pêcheurs pittoresque de Nazaré. Déjeuner typique avec boissons à base de poisson. Puis, montée en funiculaire jusqu’au Sítio, un promontoire offrant une vue époustouflante sur la basse ville aux maisons blanches et sur l’immense plage.
Ensuite, route vers Óbidos et découverte de cette jolie cité médiévale fortifiée, ceinte de magnifiques remparts. Dégustation de Ginja, liqueur traditionnelle à base de cerises. Continuation vers Lisbonne. Installation à votre hôtel 4**** dans la région de Lisbonne. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 6 : LISBONNE
Petit déjeuner buffet. La journée sera consacrée à la visite guidée de Lisbonne, la capitale du Portugal : découverte du vieux quartier de l’Alfama - l’un des lieux les plus attachants de Lisbonne, avec ses venelles tortueuses, ses impasses, ses maisons colorées et ses escaliers interminables – et du quartier de la Baixa, durement frappé par le tremblement de terre de 1755 et reconstruit par le marquis de Pombal. Déjeuner typique avec Boissons en ville. Puis, continuation avec la découverte du quartier de Belém, abritant un grand nombre de monuments prestigieux dont le monument des Découvertes, l’église du monastère des Jerónimos - véritable chef-d’œuvre de l’architecture manuéline - ainsi que la tour de Belém toute proche (vues extérieures). Visite du musée des carrosses. Collection unique au monde, composée de voitures richement ornées des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, on y distingue coches, berlines, litières et voitures à cheval. 110 ans après l’ouverture du musée, la plupart de la collection fut transférée dans un nouveau bâtiment flambant neuf que l’on doit à l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha. Pour clôturer la journée, dégustation de pastéis de Belém, délicieuse pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Retour à votre hôtel 4****. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 7 : PARC NATUREL DE SINTRA-CASCAIS
Petit déjeuner buffet. Départ pour une demi-journée de randonnée dans le parc naturel de Sintra-Cascais. Au point le plus occidental du continent européen, que les anciens croyaient être l’endroit “où la terre finit et la mer commence”, le Cabo da Roca est l’un des endroits les plus spectaculaires du parc. Ses falaises verticales s’élèvent à environ cent mètres au-dessus de l’océan, offrant de merveilleux paysages. Découverte du parc et de ses nombreux châteaux.
Déjeuner typique avec boissons à base de cochon de lait. Retour à votre hôtel 4****. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 4****.

JOUR 8 : LISBONNE / VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner buffet. Temps libre selon les horaires de vol. Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone. Transfert en autocar privatif à l’aéroport de Lisbonne. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct à destination de VOTRE AEROPORT.