XS
SM
MD
LG
XL
Croatie & Monténégro
Voyage Groupe Croatie & Monténégro - Randonnée

Voyage Groupe Croatie & Monténégro
RANDONNÉES EN CROATIE EN GROUPE

dès 829

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

Départs de VOTRE AEROPORT

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Croatie & Monténégro
RANDONNÉES EN CROATIE EN GROUPE

dès 829

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées, Croisière & Dégustations

Départs de VOTRE AEROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT  PULA
Assistance aux formalités. Décollage sur vol régulier direct. Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous tout au long du circuit. Transfert en autocar privatif à votre hôtel 3***dans la région de Pula / Opatija. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit votre hôtel 3***. Si arrivée dans la matinée, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément de 18 €).

JOUR 2 : PARC NATIONAL PLITVICE – REGION DE ZADAR / PLITVICE (ENV. 400 KM)
Distance : 4 km / Durée : 3h – 4h
Petit-déjeuner buffet. Départ pour le fantastique parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s’agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y admirer les sources de la Korana et d’épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d’eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l’ours brun. Promenade en bateau sur les lacs de Plitvice. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Randonnée dans le parc national. Les Lacs de Plitvice sont un des sites les plus connus et appréciés de Croatie. Situés à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, ils forment un merveilleux ensemble de seize grands lacs vert émeraude, reliés entre eux par 92 cascades ou petites rivières tourmentées ! Le parc abrite une vaste forêt primitive, composée principalement de hêtres et de sapins. On y trouve de nombreuses espèces animales et végétales rares, comme l’ours brun ou le loup. La richesse piscicole des lacs témoigne également de la prospérité de la faune et flore locale. Installation à votre hôtel 3*** dans la région de Zadar / Plitvice. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 3 : PARC NATIONAL PAKLENICA (ENV. 130 KM)
Altitude maximum : 400 m / Durée : 5h / Petit-déjeuner buffet. Départ pour une randonnée dans le parc national de Paklenica. Le parc recèle également une faune et une flore très variées, dues aux importants contrastes climatiques de la région. Un joli sentier pédestre traverse la gorge sauvage Velika Paklenica (400 m de hauteur). Le parc a été proclamé réserve bioénergétique par l’Unesco. Situé à moins d’une heure de route environ de Zadar, le Parc National de Paklenica ravira les amateurs de randonnée. Ce parc offre des paysages superbes, entre mer et montagne, avec des canyons qui plongent dans la mer. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 4 : PARC NATIONAL DE KRKA – REGION DE ŠIBENIK (ENV. 100 KM)
Distance : 8,5 km / Durée : 3h – 3h30 / Petit-déjeuner buffet. Départ en direction de l’intérieur des terres pour explorer le parc national de Krka, dont les sept chutes sont l’attraction principale. Randonnée dans le parc, qui recèle non seulement de nombreux sites naturels remarquables, mais aussi des attractions culturelles et historiques et les vieux moulins à eau.
Nous empruntons un circuit qui chemine par des passerelles en bois, des chemins en terre et en pierre. Ce chemin suit la formation des cascades. Sur la première partie de la randonnée vous ne verrez pas les chutes pourtant célèbres pour leur extraordinaire beauté. Et puis au détour d'un chemin, c'est un spectacle grandiose !
Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. L'eau rebondit en cascades sur plusieurs bancs, le son est sourd, c'est spectaculaire. Les rives plus paisibles s'ornent de moulins et lavoirs. Un pont en bois vous permettra de vous rapprocher un peu plus. L'eau coule de tous les côtés, petites chutes, grandes cascades, c'est impressionnant ! Promenade en bateau. Continuation en direction de la région de Šibenik. Installation à votre hôtel 3*** dans la région de Šibenik. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 5 : ŠIBENIK – TROGIR – SPLIT (ENV. 160 KM)
Petit-déjeuner buffet. Dans la matinée, découverte de Šibenik, un vrai coup de cœur avec son centre médiéval, ses ruelles, ses maisons en pierres, ses volets et fenêtres vertes, ses vues panoramiques… Visite de sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000 grâce au mariage réussi des styles gothique et Renaissance. Elle incarne un véritable trésor culturel de la ville de Sibenik. Continuation vers Trogir. Visite libre de Trogir : le plan quadrillé des rues de l’antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Déjeuner au restaurant en cours de route. Visite guidée de Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville, inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco, se trouve dans l’enceinte du palais romain ; aujourd’hui encore, Split offre l’exemple unique d’une cité qui s’est développée au sein d’une demeure privée. Balade le long de la promenade maritime jusqu’au palais de Dioclétien. Visite du palais (hormis les sous-sols). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 6 : DUBROVNIK (ENV. 300 KM)
Petit-déjeuner buffet. Départ pour la région de Dubrovnik. Déjeuner au restaurant en cours de route. Visite guidée de Dubrovnik, l’incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Avec son centre historique, la mer et la montagne l’entourant, cette ville de la Dalmatie vous éblouira à coup sûr. Installation à votre hôtel 3*** dans la région de Dubrovnik/Trebinje. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 7 : KONAVLE – EN OPTION : ILES ÉLAPHITES (ENV. 105 KM)
Distance : 8 – 9 km / Durée : 2h30 – 3h
Petit-déjeuner buffet. Départ en direction de la plaine de Konavle, entourée de collines verdoyantes. Promenade dans cette vallée très fertile qui approvisionne Dubrovnik en produits agricoles depuis des siècles. Konavle est une région de beauté et de contrastes naturels : montagne et plaine, région de collines et karstique, bleu et verte et, comme diraient ses habitants, contraste entre la Bande supérieure et inférieure. Dans le nord, on retrouve les monts du Konavle, dans le sud la mer adriatique. A l'est, la région est bordée par les Bouches de Kotor et la presqu'île de Prevlaka. A l'ouest se trouvent les pittoresques baies de Cavtat et d'Obod.
Konavle est une région de beauté et de contrastes naturels : montagne et plaine, région de collines et karstique, bleu et verte et, comme diraient ses habitants, contraste entre la Bande supérieure et inférieure. Dans le nord, on retrouve les monts du Konavle, dans le sud la mer adriatique. A l'est, la région est bordée par les Bouches de Kotor et la presqu'île de Prevlaka. A l'ouest se trouvent les pittoresques baies de Cavtat et d'Obod. Nature préservée, architecture rurale unique et très précieuse, quantité de monuments qui témoignent de l'histoire millénaire de la région, tradition pluricentenaire de préservation du folklore, notamment du costume et de la broderie du Konavle, harmonie entre l'homme et la nature... autant d'éléments qui font du Konavle une région unique et reconnaissable. À Gruda, un village perché dans les collines, visite d’un « Mlin », moulin à eau traditionnel encore en activité. Après la visite, dégustation du vin et des spécialités de la région. Déjeuner pique-nique en cours de route. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit votre hôtel 3***.

JOUR 8: DUBROVNIK Q VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet. Journée libre en fonction des horaires de vols pour une découverte personnelle. Transfert en autocar privatif à l'aéroport de Dubrovnik.
Décollage sur vol régulier direct.