Roumanie
Voyage Groupe Roumanie - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Roumanie
Roumanie du Delta du Danube aux Carpates

Circuit 8 jours / 7 nuits – entrée/sortie Bucarest
Hôtels 3*** & 4**** en Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Dégustations

dès 849

Départs de VOTRE AEROPORT
d’Avril à Octobre
Vols réguliers Air France
Bucarest, le delta du Danube, la Modalvie roumaine,
la Bucovine et la Transylvanie

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
De religion orthodoxe mais marqués par leur latinité, la France occupe depuis des siècles une place privilégiée dans le cœur des Roumains, avec une francophilie héritée du rayonnement du siècle des Lumières au XVIIIème s. et de l’aide française à l’unité roumaine au XIXème s. Sous influences occidentale, byzantine, slave et orientale, bordée par la Hongrie, la Serbie, l’Ukraine et la république de Moldavie, la Roumanie s’ouvre à l’est sur la mer Noire. Le littoral roumain, inépuisable source de santé, embrasse le delta du Danube, réserve exceptionnelle de la biosphère d’un intérêt écologique majeur, sanctuaire de la nature et écosystème unique en Europe, et s’étend sur quelques 250 km de côtes avec, entre la frontière bulgare et l’agréable Constanta, 55 km de sable fin et blanc et des stations balnéaires dont certaines existaient déjà à la fin du XIXe s. A un patrimoine rural, un héritage architectural exceptionnels et de superbes paysages bucoliques, s’ajoutent une agriculture séculaire, un folklore, des saveurs culinaires et des vins à découvrir et déguster chez l’habitant. Citadelles saxonnes de la Transylvanie, antiques routes du commerce des Carpates, richesses spirituelles et humaines de la Moldavie …. Culture, histoire, légendes et traditions … et une hospitalité sacrée !


ATOUTS +
● Un circuit culturel offrant tous les visages de la Roumanie ● Les monastères de la Bucovine et de la Moldavie, la ville médiévale de Sighisoara et le delta du Danube classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ● Un déjeuner traditionnel chez l’habitant en Transylvanie et une incursion au pays des Sicules ● Un dîner typique à Bucarest avec musique traditionnelle.


JOUR 1 : VOTRE AEROPORTQ BUCAREST
Rendez-vous à l’aéroport de départ (possibilité en option et en supplément de transfert en autocar de votre région : nous consulter). Formalités d’enregistrement puis vol régulier à destination de Bucarest. Accueil par le guide-accompagnateur et transfert vers la capitale. Dîner et logement.


JOUR 2 : DELTA DU DANUBE, TULCEA (300 km)
Petit-déjeuner buffet. Route vers Tulcea, porte d’entrée du delta du Danube en Dobrogea. Déjeuner typique de poisson de la région. Puis embarquement pour une navigation d’environ 4h dans la réserve unique et exceptionnelle par sa biodiversité du delta du Danube. Près de 1 700 espèces végétales et 3 450 espèces animales s’y côtoient. Outre l’observation de la nature exubérante et de ses forêts primitives, découverte des villages de pêcheurs aux huttes de terre et de chaume entre joncs et étangs. Puis visite du musée du Delta. Dîner et logement.


JOUR 3 : GALATI, PIATRA NEAMT (350 km)
Petit-déjeuner buffet. Départ pour Galati et traversée du Danube par transbordeur. A Marasesti, visite du mausolée dédié aux héros de la première guerre mondiale. Continuation vers la Moldavie. Arrivée à Piatra Neamt et visite de la ville : le centre historique et l’église Etienne le Grand aux murs de brique ornés de disques de céramique vernissée. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.
JOUR 4 : LA BUCOVINE, PIETRA NEAMT (200 km)
Petit-déjeuner buffet. Entrée en Bucovine, "le pays des hêtres", région bucolique aux merveilleux paysages et traditions bien ancrées. Visite du monastère de Voronet et de ses fresques exceptionnelles à la couleur dominante, bleu, qui ont fait sa renommée. Continuation vers Vama et visite d’un atelier artisanal d’œufs peints. Puis, visite du monastère de Neamt et du monastère Agapia. Déjeuner en cours de visite. Retour vers Piatra Neamt. Dîner et logement.


JOUR 5 : GORGES DU BICAZ, SIGHISOARA, MEDIAS (330 km)
Petit-déjeuner buffet. Traversée des gorges du Bicaz via le barrage naturel du lac Rouge. Déjeuner hongrois dans le splendide pays des Sicules, ethnie magyare attachée à son identité et son patrimoine. Continuation pour Sighisoara, cité féodale transylvanienne admirablement conservée. Visite à pied de la ville où l’on peut admirer notamment la tour de l’Horloge et le foyer de la maison du comte Dracula. Poursuite vers Medias, important centre des métiers et du commerce du moyen âge. Dîner et logement.


JOUR 6 : SIBIU, BRASOV, PREDEAL (180 km)
Petit-déjeuner buffet. Arrivée à Sibiu, berceau de la civilisation saxonne au pied des Carpates et découverte à pied de cette étonnante cité médiévale et de la cathédrale évangélique de style gothique. Continuation vers le village bucolique de Sibiel et visite de la plus belle collection d’icônes sur verre de Roumanie. Déjeuner traditionnel chez l’habitant. Puis, route pour Brasov ou Kronstadt, surplombée par la colline Tâmpa à 957 m et visite du cœur historique et médiéval et de l’église orthodoxe. Continuation pour Predeal. Dîner et logement.


JOUR 7 : BRAN, SINAIA , BUCAREST (150 km)
Petit-déjeuner buffet. Route pour Bran et visite du château construit au XIIIème s. par des chevaliers de l’ordre teutonique. Continuation vers Sinaia et visite du château Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale, construite par le roi Carol 1er. Puis, retour vers Bucarest et tour panoramique d’une capitale passionnante que l’on surnomma entre les deux guerres “le petit Paris“ et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin du XIXème s. et du XXème s. : arrêt photo au colossal palais du Parlement, visite du musée du Village, écomusée avant-gardiste créé en 1936 et de l’église du Patriarcat. Déjeuner en cours de visite. Dîner typique accompagné de musique roumaine, en ville, et logement.


JOUR 8 : BUCAREST > VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet. Selon l’horaire de vol (le cas échéant, déjeuner libre à la charge du participant), transfert à l’aéroport de Bucarest, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ sur vol régulier direct Air France. Débarquement (possibilité en option et en supplément de transfert en autocar de votre région : nous consulter).

L’ordre et jour des visites sont sujets à modification en fonction de raisons techniques ou impératifs locaux : horaires d’ouverture/fermeture des musées et des sites (et jours fériés). Le programme sera toutefois intégralement respecté.
999€
dès 699

8j/7n - Vols Air France - Hôtels 4*
Pension Complète - Visites guidées
Entrées & Dégustations
d'Avril à Octobre

1379€
dès 1079

12j/11n - Vols Air France - Hôtels 4*
Pension Complète - Visites guidées
Entrées & Dégustations
d'Avril à Octobre

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio