Roumanie
Voyage Groupe Roumanie - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Roumanie
Roumanie Grand Tour

12 jours/10 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** Sup. & 4**** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Soirées incluses

dès 1199

Départ de VOTRE AEROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / BUCAREST
Rendez-vous à l’aéroport de départ (possibilité en option et en supplément de transfert en autocar de votre région : nous consulter). Formalités d’enregistrement puis vol pour Bucarest. Accueil par votre guide-accompagnateur et transfert vers l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 2 : BUCAREST
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Tour panoramique d’une capitale passionnante que l’on surnomma entre les deux guerres “le petit Paris“ et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin des XIXe et XXe siècles. Visite du musée du Village, écomusée avant-gardiste créé en 1936 avec un bel aperçu de l'architecture des campagnes roumaines. Dans ce village-musée en plein air se dressent 300 constructions (habitations, granges, ateliers ou églises) récupérées dans tout le pays dans leurs formes et avec leurs matériaux d'origine. Puis visite de l’église du Patriarcat et du colossal palais du Parlement, second bâtiment le plus grand du monde (après le Pentagone), monument controversé, inachevé, le plus célèbre de la ville et symbole en démesure de la mégalomanie d’un homme. Fin d'après-midi dans la vieille ville. Déjeuner en cours de visite. Dîner typique en ville. Logement.

JOUR 3 : BUCAREST / TARGOVISTE / SIBIU / ALBA IULIA (395km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Route pour Targoviste, capitale de la Valachie de 1418 à 1659. Tour panoramique de la ville qui conserve de belles traces de son passé puis visite de l'ancienne caserne militaire transformée en musée où fut fusillé le couple Ceausescu le 25 décembre 1989 ce qui fit basculer l'histoire de la Roumanie : la salle improvisée en guise de tribunal recréée avec le box des accusés et les bancs de l'avocat, du procureur et du juge, tandis que les lits en fer où les époux passèrent leurs dernières nuits et le mur d'exécution n'ont pas bougé. Départ pour les Carpates, arc montagneux de 1500 km, dernier espace constituant l’essentiel du cheptel européen en ours. Entrée en Transylvanie, ancienne province de l’empire austro-hongrois, pays “au-delà des forêts“ et région dotée de superbes villes et villages, marqués par la civilisation dite saxonne et indissociable de la culture allemande. Continuation pour Sibiu, capitale européenne de la culture conjointement avec Luxembourg en 2007, berceau de la civilisation saxonne au pied des Carpates et une des plus belles villes historiques les mieux préservées d’Europe avec un vaste ensemble de vieux quartiers. Découverte à pied de cette étonnante cité médiévale fondée par des colons allemands au XIIe siècle et de l’église romano-catholique. Continuation pour Alba Iulia dotée d'une citadelle isolée par des enceintes de style Vauban. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.

JOUR 4 : ALBA IULIA / SIGHISOARA / TARGU MURES (190 km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. A Alba Iulia, visite de la cathédrale catholique Saint-Michel. . Départ pour Medias, important centre des métiers et du commerce du Moyen Âge et tour panoramique. Route pour Biertan qui hébergea de 1572 à 1867 le siège épiscopal de la communauté évangélique saxonne et visite de l’église fortifiée protégée par une triple enceinte de remparts ponctués de huit tours. Continuation vers Sighisoara, cité féodale admirablement conservée, fondée par des artisans et des marchands allemands.
Balade panoramique pédestre avec la tour de l’Horloge dont le mécanisme du cadran actionne deux groupes de figurines en bois qui annonçaient les heures d’embauche et de débauche des ateliers de la cité. Visite de la maison natale de Vlad Dracul, père de Vlad Tepeş, dit Vlad l’Empaleur, qui inspira le célèbre personnage de Dracula à Bram Stoker puis de l’église de la colline qui abrite un superbe retable à volets. Continuation pour Targu Mures, centre politique, culturel et économique de première importance. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.






JOUR 5 : TARGU MURES / CLUJ-NAPOCA / BAIA MARE (260km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Tour panoramique de Targu Mures avec la Préfecture au toit de tuiles vernissées et dotée d’un campanile haut de 60 m, la citadelle. Selon ouverture, visite (selon ouverture) de l’église orthodoxe ou du palais de la Culture inauguré en 1913, édifice emblématique de la Sécession transylvaine. Départ pour la visite de la mine de sel de Turda dont l’exploitation fut arrêtée en 1932. En 1992, Salina Turda a été ouverte au public dans un but touristique et curatif. Seules les mines Iosif, Maria Tereza et Rudolf ainsi que la galerie Franz Josef sont accessibles au public. L'ensemble a été rénové en 2009 avec pour principale attraction, le lac de la Mina Maria Tereza. Arrivée dans la dynamique Cluj-Napoca, centre économique, culturel et universitaire de Transylvanie. Visite du jardin botanique Alexandru Borza, connu comme le plus beau du genre en Europe. Conçu en 1920 sur une surface de 14 ha, on y mène d’importantes recherches sur les plantes comestibles et les scientifiques en charge sont en relation avec des confrères de 450 jardins de plus de 80 pays différents. Un jardin japonais de style gyo-no-niwa, une magnifique roseraie, une section de cultures anciennes, de plantes médicinales, de flore du littoral et de forêts, une serre-aquarium avec des lotus géants et des plantes carnivores… Entrée dans le vieux pays de Maramures (prononcer "maramourech") tapi au nord-ouest de la Roumanie. Isolé du reste du pays, le Maramures a entretenu au cours des siècles une civilisation originale et vigoureuse, un jardin de culture roumaine dans un environnement mouvementé. Une sorte de légèreté tonique flotte dans l'air : les gens d'ici sont habités d'une force paisible et d'une truculence qui n'exclut pas une profonde religiosité. Ce caractère leur a sans doute permis de résister à bien des oppressions et de maintenir jusqu'à nos jours de nombreux vestiges, apparents ou invisibles, d'une société paysanne forte et originale dont on imagine la richesse passée. Arrivée à Baia Mare, chef-lieu de la région. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.


JOUR 6 : BAIA LARE / SIGHETU MARMATIEI / BISTRITA (200km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Découverte des paysages et villages du Maramures et des vallées de la Mara et du Cosau puis visite du cimetière de Sapanta, baptisé "le cimetière joyeux", terme qui lui a été donné par un français lors d'une visite. Ce cimetière étonnera le visiteur par ses couleurs éclatantes, oeuvre de Ioan Stan Patras né en 1909, qui de 1934 à sa mort en 1977 sculpta et repeignit les croix en bleu, symbole d'espoir et de liberté. Il les décora d'une scène de la vie du mort (personne jouant du violon, une autre tissant, ou bien encore en train de traire une vache) suivi d'une épitaphe souvent humoristique et pleine d'esprit. Continuation vers Sighetu Marmatiei, ville natale de l’écrivain Elie Wiesel.
JOUR 6 : BAIA LARE / SIGHETU MARMATIEI / BISTRITA (suite)
Visite de l’église en bois de Barsana, qui date de 1720 et est inscrite depuis 1999 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'église de rite orthodoxe, qui a d'abord été une église abbatiale, est devenue l'église paroissiale du village après son transfert en 1806. Elle possède un ensemble de peintures décoratives d'une valeur particulière par la cohérence de son programme et un curieux portique d'entrée à deux niveaux. Visite du pittoresque village et de l’église en bois de Bogdan Voda, de 1722 avec un superbe candélabre en bois sculpté. Arrivée à Bistrita. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.


JOUR 7 : BISTRITA / LA BUCOVINE / PIATRA NEAMT (295km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. A Vama, visite d’un atelier artisanal d’œufs peints, travaillés avec des couleurs végétales. Découverte de la Moldavie roumaine et de la Bucovine, "le pays des hêtres", région bucolique aux merveilleux paysages et traditions bien ancrées, où s’égrènent villages aux maisons multicolores, foyers chaleureux et raffinement esthétique et ancestral de la civilisation paysanne, à travers monts et collines, un des hauts lieux du monde orthodoxe. La splendeur des monastères et des églises aux murs extérieurs couverts de fresques constitue un ensemble unique au monde qui justifie à lui seul un voyage en Roumanie. Visite du monastère d’Humor, fondé en 1415, qui accueillait jadis une école où l'on enseignait l'art de la calligraphie et de la miniature. Puis visite du monastère de Voronet et de ses fresques exceptionnelles et uniques à la couleur dominante, bleu, qui ont fait sa renommée. De plan tréflé et bâti en 1488, qualifiée de Sixtine de l’Orient, chef d’œuvre de l’art sous l’influence byzantine, l’église est un des plus beaux monuments de rite orthodoxe du monde. Arrivée à Piatra Neamt. Tour panoramique avec le centre historique et l’église Saint-Jean-Baptiste aux murs de brique ornés de disques de céramique vernissée. Déjeuner en cours de visite. Dîner typique en ville. Logement.

JOUR 8 : PIATRA NEAMT / GORGES DU BICAZ / BRASOV / PREDEAL (280km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. : Traversée par une route spectaculaire au décor sauvage des gorges du Bicaz via le barrage naturel du lac Rouge, résultat d’un glissement de terrain survenu en 1838. En cours de visite, déjeuner hongrois dans le splendide pays des Sicules, ethnie magyare attachée à son identité et son patrimoine qui affirme être descendante des Huns. Annexé par la Roumanie au sortir de la première guerre mondiale, le pays des Sicules vit aujourd’hui en marge de son pays d’origine, mais préserve encore son particularisme. Retour en Transylvanie à Harman et visite de l’église fortifiée.
Continuation vers la cité cossue de Brasov ou Kronstadt en allemand, surplombée par la colline Tâmpa : balade panoramique dans le cœur historique et médiéval avec la place du conseil. Visite (selon ouverture) de l’église orthodoxe ou de l’église noire, principal monument gothique du pays et lieu de culte luthérien le plus important de la région qui renferme le plus grand orgue d’Europe de l’Est et l’un des plus anciens au monde. Route vers Predeal via Poiana Brasov, station de montagne la plus réputée du pays. Dîner typique avec musique roumaine en montagne. Logement.
JOUR 9 : PREDEAL / BRAN / SINAIA / BRAILA ou GALATI (360km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Départ pour Bran. Perché sur un rocher, visite du célèbre et romantique château associé à la légende de Dracula. Construit au XIIIe siècle par des chevaliers de l’ordre teutonique, il fut offert à la reine Marie en 1920 qui en fit une résidence d’été. Route pour Sinaia. Au cœur d’un superbe parc, visite du château Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale, construite par le roi Carol 1er. Ce fut l’une des demeures princières les plus modernes de l’époque avec électricité et chauffage central. Peintures, mobilier, collection d’armes, tapisseries, boiseries, vitraux témoignent d’une extrême richesse et de styles divers issus de la Renaissance allemande. Continuation vers Braila ou Galati. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.


JOUR 10 : BRAILA OU GALATI / LE DELTA DU DANUBE / CONSTANTA (230km)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Traversée du Danube par transbordeur. Arrivée à Tulcea, porte d'entrée du delta du Danube en Dobrogea. Embarquement pour une navigation d’environ 4h dans le réserve unique et exceptionnelle du delta. Près de 1700 espèces végétales et 3450 espèces animales s’y côtoient. Observation de la nature exubérante et de ses forêts primitives, découverte des villages de pêcheurs aux huttes de terre et de chaume entre joncs et étangs. Déjeuner de poisson à bord. Retour et débarquement à Tulcea. Puis visite du musée du Delta avec une reconstitution des habitats naturels traditionnels, un aquarium et des cartes interactives. Route pour Constanta, antique Tomis des grecs, et troisième ville du pays sur les bords de la mer Noire. Dîner et logement.

JOUR 11 : CONSTANTA / BUCAREST (225KM)
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Tour panoramique de Constanta et visite du musée national d’histoire et d’archéologie puis de la cathédrale orthodoxe. Déjeuner. Puis retour vers Bucarest. Dîner et logement.


JOUR 12 : BUCAREST / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Selon l’horaire de vol (le cas échéant, déjeuner libre à la charge du participant), transfert à l’aéroport de Bucarest. Formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ.
999€
dès 699

8j/7n - Vols Air France - Hôtels 4*
Pension Complète - Visites guidées
Entrées & Dégustations

1049€
dès 849

8 jours / 7 nuits – Vols réguliers
Hôtels 3*** & 4****
Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Dégustations

1049€
dès 949

10 jours / 9 nuits - Vols réguliers directs
Hôtels 3*** & 4**** - Pension Complète
Visites guidées incluses

1379€
dès 1079

12 jours /11 nuits - Vols Air France
Hôtels 4**** en Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Dégustations

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio