Indonésie
Voyage Groupe Indonésie - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Indonésie
Splendeurs d'indonesie 12j

12 jours / 9 nuits - Vols réguliers
Hôtels 1ère Catégorie / Catégorie Supérieure
En Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Croisière et Spectacles

dès 1999

Départs de VOTRE AEROPORT
NOS PLUS :
Yogya la culturelle et Bali la douce.
L’expérience du train à travers la campagne javanaise.
L’approche des vapeurs sulfureuses des volcans.
L’expérience des courants du détroit entre Java et Bali.
A table entouré de rizières.

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : FRANCE  JOGYAKARTA
Rendez-vous à votre aéroport
Envol à destination de Yogyakarta (via Singapore) sur vols réguliers de la Compagnie SINGAPORE AIRLINES.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : YOGYAKARTA / PRAMBANAN / YOGYAKARTA : 70km
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta, que l’on appelle généralement “Jogja” et qui est l’un des plus grands sultanats au monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique.
Formalités de visa et de douane, et accueil par votre guide francophone.
Transfert direct pour la visite du temple de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXème siècle, le plus grand d’Indonésie. Il est composé de 240 temples construits sous la dynastie Sanjaya. Une inscription datée de 856 marque ce qui peut-être sa pierre de fondation.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert et installation à l’hôtel à Jogjakarta (check in à partir de 14h) pour vous rafraîchir.
Début de la découverte de la ville de Yogyakarta, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sûre. C’est ici que l’on découvre la technique du Batik. Visite d’une galerie de peinture de Batik.
Dîner avec spectacle de danses Ramayana. Le Rāmāyana qui signifie en sanskrit « le parcours de Râma » est la plus courte des épopées de langue sanskrite composées entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIIe siècle de notre ère. Constitué de sept livres et de 24 000 vers, le Râmâyana est, avec le Mahâbhârata, l'un des écrits fondamentaux de l'hindouisme et de la civilisation indienne. C’est un spectacle de danses très populaire en Indonésie.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : YOGYAKARTA / BOROBUDUR / YOGYAKARTA : 100km (Env. 4h30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le site magique de Borobudur, très tôt le matin afin d'éviter l’affluence, la chaleur. Visite du site et explications des bas-reliefs les plus caractéristiques.Cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisé es et aucun autre édifice ne lui est comparable. Érigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de 3 siècles au complexe bouddhique d'Angkor Wat au Cambodge. Avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, il s’agit du plus gros stupa au monde et du plus grand monument ancien de l’hémisphère sud.
Petite balade au village de Candirejo tout proche pour un contact privilégié avec la population javanaise.
Retour à Jogjakarta pour visiter le Kraton ou palais du sultan (qui ferme à 13h). Construit en 1757 : le complexe palatin des sultans de Yogjakarta illustre l’architecture de cour classique javanaise à son apogée.
Déjeuner dans les environs du palais.
Promenade ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan.
Non loin, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou Marché aux Oiseaux, très musical.
Découverte du village des orfèvreries à Kotagede.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : KALIBARU / LOVINA : 50km (suite)
Arrêt au petit port de pêche de Muncar, avec ses bateaux madurais aux proues multicolores.
Transfert vers le port de Ketapang pour embarquer à bord d’un ferry vers le port de Gilimanuk (environ 45mn).
A l’arrivée, route pour Lovina au nord ouest de Bali.
Lovina est célèbre pour sa grande plage de sable noir, l'arrière pays est une zone de culture du tabac et de la vigne car le climat local est quasi-méditerranéen.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : LOVINA / KINTAMANI / BESAKIH / UBUD : 160km (Env. 5h30)
Départ à l’aube en pirogue à la découverte des dauphins (sous réserve des conditions météorologiques et des mouvements des animaux dans leur espace naturel).
Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner.
Dans la matinée, départ vers les montagnes par une magnifique route serpentant à travers plantations et forets. Arrivée à Kintamani, petit village dominant le volcan Batur (1717m) et ses pentes noires de lave, et le lac Batur, scintillant au fond d’une immense caldeira. Arrêt-photo puis continuation vers l’est de Bali par la route des crêtes.
En chemin, visite des temples de Meduwe Karang, dédié aux esprits animistes de la terre pour que les récoltes soient fructueuses et de Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées.
Déjeuner au bord du cratère surplombant le volcan et le lac Batur.
Puis continuation vers l'est, visite du Temple de Besakih, sur les flancs du volcan Agung (3142m), le sommet le plus haut et le plus sacré de Bali. Censé être le domaine des Dieux Balinais, il est constitué de 29 sanctuaires étagés sur sept terrasses superposées, ou tous les clans balinais sont représentés. Ce temple est à la fois le plus grand, le plus ancien et le plus vénéré de l’île.
Arrivée à Ubud, capitale culturelle de Bali et paradis des artistes.
Surnommée la "perle" de l'île de Bali, Ubud est nichée dans une jungle en bordure d'une magnifique rivière. Les princes locaux ont toujours protégé les arts (peinture, sculpture, danse, musique) et inviter les artistes locaux et étrangers à s’installer à Ubud afin d’y pratiquer librement leurs arts. Des les années 1930. Ubud devint le principal centre culturel de Bali.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : UBUD / BEDUGUL / TANAH LOT / UBUD : 165km (Env. 5h)
Petit-déjeuner.
Le matin, départ vers la région des lacs et Bedugul par une très belle route.
Visite du Temple d’Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux.
Route vers Jatiluwih et des plus beaux paysages de l’île. La région de Jatiluwih abrite en effet les plus belles rizières en terrasses de Bali. Des rizières en terrasses si étonnantes qu’elles ont été classées au Patrimoine Mondial.
Déjeuner au milieu des rizières.
Visite du Temple Pura Luhur Batukaru, perdu en pleine jungle.
Continuation vers la cote ouest, et le temple marin de Tanah Lot, perche sur un rocher accessible seulement à marée basse. Le temple aurait été construit au XVIème siècle par un prêtre du nom de Nirartha qui se serait reposé à cet endroit lors d'un voyage. Certains pêcheurs, l'ayant vu, lui aurait remis des cadeaux. Nirartha aurait alors dormi sur l'îlot. Il demandera par la suite aux pêcheurs de construire à cet emplacement un temple pour vénérer les dieux de la mer. La légende raconte qu'un serpent marin, né de l'écharpe de Nirartha, protège le temple des voleurs et mauvais esprits.
Retour à Ubud.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : YOGYAKARTA JOMBANG / PASURUAN / MONT BROMO
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la gare pour prendre le train Sancaka (horaires : 7h15 / 12h00 donnés à titre indicatif) à destination de Jombang.
Trajet à travers la campagne, les montagnes et les villages, permettant une découverte de la vie javanaise.
Arrivée à la gare de Jombang , et départ par la route en passant par Pasuruan pour rejoindre le Mont Bromo, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux.
Arrêt à Trowulan, un des grands centres de l’immense empire hindu Majapahit (1293-1500) qui s’étendait de la Malaisie à Timor !
Déjeuner en cours de route, dans un restaurant local.
Arrivée au Mt Bromo.
Volcan sacré pour les Javanais, situé au sud-ouest de Probolinggo. Culminant à 2 392 mètres d'altitude, le Bromo appartient à un massif volcanique d'un périmètre d'une quarantaine de kilomètres. Le Bromo est un cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur. C'est un site absolument unique.
Arrivée en fin d’après-midi, installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : MONT BROMO / KALIBARU
Thé / café matinal à l’hôtel.
Départ avant l’aube en jeep 4x4 jusqu’au superbe panorama de Pananjakan (2 700 m), pour assister assister – si le temps le permet - au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud), moment le plus propisce à la découverte du site.
Panorama sur le Mont Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura, puis montée dans la caldeira du Bromo qui fait environ 800 mètres de diamètre (20 min environ de traversée de la mer de sable puis montée de 245 marches jusqu’au bord du cratère du Mont Bromo – sous réserve de l’activité du Volcan).
Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner bien mérité.
Route vers Kalibaru.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Kalibaru et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KALIBARU / LOVINA : 50km (Env. 3h30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Début de la journée par la découverte de la plus grande plantation établie par les Hollandais où l’on trouve : café, cacao, hévéas et bien d’autres.
Déjeuner sur place.
Puis départ vers la pointe est de Java.
JOUR 09 : UBUD / SANUR : 50km (Env. 2h)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Batubulan pour assister à la danse du Barong, spectacle haut en couleurs où le bien et le mal s’affrontent.... Le raffinement balinais, le mystère, la sensualité, s’expriment merveilleusement dans les danses balinaises. D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes.
A Singapadu, patrie de nombreux acteurs, chorégraphes, sculpteurs, arrêt pour visiter une maison traditionnelle, composée de plusieurs pavillons aux fonctions bien spécifiques disposés dans un enclos fermé, sans oublier le sanctuaire familial
Puis nous plongerons également au plus profond de l’histoire balinaise, en visitant Goa Gajah (“la grotte de l’Eléphant”), ermitage et sanctuaire du XIe siècle où bouddhistes et adeptes du dieu hindouiste Ganesha venaient méditer de concert.
Arrêt au village archéologique de Bedulu tout proche.
Dejeuner au local restaurant.
Continuation vers le sud de Bali à Sanur.
Sanur est une station familiale et calme, à l’instar d’autres stations balnéaires de l’Ile plus animées mais bruyantes ou d’autres stations où la mer est plus agitée et donc adaptées à une clientèle de surfeurs. Sanur a su conserver des traditions très vivaces et typiques car elle est encore habitée par de nombreuses familles locales de caste brahmane. Sanur est soumise aux marées.
Arrivée et installation à votre hôtel MERCURE SANUR 4*nl ou smilaire (qui offre également en supplément une formule ALL INCLUSIVE – Il n’existe à Bali que quelques hôtels qui proposent cette formule). L’hôtel possède 2 piscines et un centre de spa.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SANUR (Journée libre)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée et déjeuner libres pour profiter de la plage (en demi pension).
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : SANUR / DENPASAR Q FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour profiter de la plage.
Déjeuner libre (check out 12h00).
Transfert à l’aéroport de Denpasar. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de votre aéroport sur vols réguliers de la Compagnie SINGAPORE AIRLINES via Singapore.
Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée à votre aéroport.
Fin de nos services.
1759€
dès 1559

10 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels Catégorie Standard & Supérieure
Pension Complète pendant le circuit
Demi-pension durant le séjour balnéaire

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2016 - site internet créé par Tadaaam.studio