Etats-Unis USA
Voyage Groupe Etats-Unis USA - Circuit
123
123
123
123
123

Voyage Groupe Etats-Unis USA
Capitales Est USA 8j

8 Jours / 6 Nuits - Vols réguliers
Hôtels 1ère catégorie, en Pension Complète
Visites guidées, Entrées, Croisières

dès 1259

Terre d'accueil, les Etats-Unis l'ont toujours été depuis les premiers pionniers Irlandais et Britanniques jusqu'aux dernières vagues d'immigration venues d'Asie et du Mexique. Voilà pourquoi cette nation s'est développée sur un principe de "Melting Pot" où la diversité des origines de ses citoyens est considérée comme une force. On retrouve des contrastes partout aux Etats-Unis ! De l'immensité artificielle des buildings new-yorkais à la profondeur naturelle du Grand Canyon, de la tranquillité et du charme de San Francisco à la folie de Las Vegas, du raffinement des grands musées du pays aux paillettes d'Hollywood, du calme des forêts de Séquoïas aux rythmes endiablés du rock n' roll de Memphis, voila le charme des Etats-Unis. Un pays incroyable, presque surréaliste.

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / WASHINGTON
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Washington sur vol régulier Air France. Repas servi à bord.
Arrivée à WASHINGTON, accueil de votre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le circuit.
Transfert en autocar privatif à l’hôtel.
Washington est l'une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis. La ville accueille un grand nombre de musées et de bâtiments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés près du National Mall, un grand parc situé au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui connecte la Maison Blanche au Capitole.
Accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner libre (non utile du fait des repas dans l’avion et du décalage horaire).
Logement à l’hôtel.

JOUR 2 : WASHINGTON / LANCASTER
Petit déjeuner.
Vous prendrez le pouls de WASHINGTON lors d’un itinéraire éblouissant qui vous mènera de la Maison blanche à la Cour Suprême en passant par le Capitole.
VISITE GUIDÉE DE WASHINGTON.
Vous verrez les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis :
- La Maison Blanche, depuis laquelle le président prend ses décisions,
- Le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes,
- La Cour Suprême et le Capitole d’où siège le Congrès.
- l’historique Georgetown dont la création remonte au début du XVIIIème siècle par les premiers colons,
- le Mémorial des vétérans du Viêtnam,
- le National Mall qui est le foyer de nombreux monuments, bâtiments commémoratifs et musée,
- le Centre Kennedy, un lieu aux performances célèbres mondiales,
- le quartier de Watergate,
- le Pentagone
- le Parc Lafayette
Puis départ pour la VISITE DU CIMETIÈRE D’ARLINGTON où repose le président Kennedy.
Déjeuner au restaurant.
Visite des MUSÉES DE LA SMITHSONIAN INSTITUTION, le plus grand complexe de musées au monde (fermeture des musées à 17h30).
Le groupe Smithsonian Institution compte 18 musées et galeries et détient plus de 136,5 millions d’objets et de spécimens du patrimoine américain. Dix musées et galeries du Smithsonian se trouvent sur le National Mall entre le Monument de Washington et le Capitole. Six autres musées et le Zoo se trouvent dans la zone métropolitaine de Washington. Le plus célèbre est le National Air and Space Museum. C'est le musée de l'air le plus réputé au monde. Il compte toutes sortes d'appareils depuis les tous premiers avions jusque aux vaisseaux spatiaux.
Départ pour le Comté de LANCASTER.
Diner et Nuit à votre hôtel 3***.

JOUR 3 : LANCASTER / PHILADELPHIE (128 KM)
Petit-déjeuner.
Nous traverserons la campagne pennsylvanienne où vous découvrirez LE PAYS DES AMISH.
VISITE D’UNE FERME AMISH RECONSTITUEE.
Le mouvement amish, apparu en 1693 en Europe, est une dissidence de la communauté mennonite; les mennonites sont issus des protestants. Ces anabaptistes sont arrivés dans les années 1700 en Amérique afin de fuir les persécutions dont ils étaient victimes en Europe. Dans le comte de Lancaster, on compte 17 000 Amish qui vivent en communautés et proscrivent l’utilisation du téléphone, de l’électricité ou encore de l’automobile.
Déjeuner traditionnel chez les Amish au Bird In Hand restaurant
Départ vers PHILADELPHIE.
Philadelphie a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des USA. Ce fut la première capitale des États-Unis avant Washington. Philadelphie a vu le jour en 1681, après que le roi d’Angleterre, Charles ll, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes
JOUR 4 : PHILADELPHIE / BOSTON (480 KM)
Petit-déjeuner.
Départ pour BOSTON,
Métropole construite entre un bras de mer, et la Charles River, c’est à Boston qu’une grande partie de l’histoire américaine puise ses origines : révolution, indépendance vis à vis de la couronne d’Angleterre, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes.
C’est à Plymouth, non loin de Boston, que débarquèrent les Pilgrims fathers le 6 septembre 1620. Leur histoire avait débuté en 1606 en Angleterre, il s’agissait d’un petit groupe de dissidents religieux opposés à l’Eglise Anglicane de la monarchie. Dans un premier temps ces séparatistes ont du traverser la Manche pour se réfugier en Hollande, où le gouvernement se montrait plus tolérant.
Douze ans plus tard, ils retournèrent en Angleterre afin d’embarquer sur le Mayflower, à destination de l’Amérique du Nord. Emblème de la Nouvelle Angleterre, sur bien des points Boston rappelle l’Europe, par l’art de vivre de ses habitants d’une part, et d’autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues irrégulières. Sur le plan économique, Boston est une ville dynamique, rivalisant avec New York, et un port très actif.
Déjeuner au Fish Market.
VISITE GUIDÉE DE BOSTON.
Pour connaître l’histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté) qui commence à l’angle de Tremont et Park Street. Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston.
Vous verrez The Massachussetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere’s House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680.
Vous poursuivrez jusqu’au Port historique d’où vous pourrez apercevoir L’USS Constitution, le plus ancien bateau de guerre à voile encore en mer.
Vous découvrirez également Harvard, université prestigieuse qui a fait la réputation de la ville.
Enfin vous terminerez votre découverte de la ville par le Faneuil Hall, situé sur le front de mer, qui servait de marché et de salle de réunion.
Juste à côté, Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville. Il fut construit entre 1824 et 1826 et baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l'un des endroits les plus animés de Boston.
Dîner.
Logement à l’hôtel.

JOUR 5 : BOSTON / NEW YORK (380 KM)
Petit-déjeuner.
Cap vers l’emblématique NEW YORK. La ville la plus captivante de l’Est des États-Unis vous réserve un Show digne des meilleurs films américains... Préparez-vous à donner une claque à vos sens !
Déjeuner Chez Ping à Chinatown.
L’après-midi, un tour panoramique vous permet de visualiser Manhattan, Broadway, Rockfeller Center, Wall Street, l’Empire State Building… et autant de noms prestigieux attachés dans les imaginaires collectifs.
Vous découvrirez :
- Times Square et Broadway, le centre d’énergie et le quartier des théâtres de NY.
- La 5e Avenue et ses élégants magasins,
- St-Patrick Cathedral de style Gothique,
- Trump Tower,
- Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde,
- Central Park, une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel,
- l’Empire State Building, gratte-ciel Art Déco,
- Greenwich Village qui reste toujours un quartier jeune,
- SoHo avec ses galeries d'art, boutiques de luxe et restaurants en vogue,
- Chinatown, Little Italy et Mulberry Street avec ses airs de vieux continent,
- Wall Street avec la bourse de New York, le site Ground Zero du Twin Towers,
- Le fameux pont de Brooklyn.
Dîner libre.
Logement à l’hôtel
colossales contractées auprès de son défunt père. Penn baptisa la colonie Pennsylvanie, et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l’Église. Philadelphie se développa progressivement.

JOUR 3 : LANCASTER / PHILADELPHIE (128 KM)
Au 18ème siècle elle attira toutes sortes d’écrivains et libres penseurs venant des autres états. C’est ici que naquit et grandit l’idée d’une véritable nation américaine, alors que le roi d’Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766.
VISITE À PIED DU CENTRE HISTORIQUE DE PHILADELPHIE.
La principale visite est celle par laquelle nous commençons : le Hall de l'Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 ont été signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. La pièce la plus intéressante est la chambre de l'assemblée qui a été parfaitement restaurée. Mais le reste du bâtiment mérite également une visite.
De là, nous nous rendons au pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des États-Unis.
Vous verrez également le Old City Hall, la vieille poste, le Congress Hall ainsi que le nouveau City Hall, la plus grand mairie du pays et longtemps l’édifice le plus haut de la ville…
Dîner au Ruby’s Buffet Philadelphie , une bière offerte
Logement à l’hôtel.
JOUR 6: NEW YORK / STATUE DE LA LIBERTE / ELLIS ISLAND
Petit-déjeuner.
Balade “Underground” dans le métro New Yorkais et cap vers le sud de Manhattan.
Une traversée en bateau vous invite à saluer la dame de fer la plus célèbre des États-Unis, nous avons nommé Lady Liberty ! Vous poursuivez avec la séquence émotion du voyage à Ellis Island. Ici transitèrent plus de 22 millions de candidats à l’immigration venus du monde entier !
Déjeuner Pique-nique et après-midi libre dans Central Park, le parc préféré des New-yorkais, qui s’apprécie autant à pied qu’à vélo...
Dîner libre.
Logement à l’hôtel.

JOUR 7: NEW YORK / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner.
Journée libre pour une découverte personnelle et le shopping.
Transfert aéroport en autocar privatif avec votre guide francophone.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
Décollage sur vol régulier Air France.
Diner et nuit à bord.

JOUR 8: VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner à bord.
Arrivée en France dans la matinée.
Récupération des bagages et fin de nos services.
1089€
dès 889

5 jours / 3 nuits - Vols réguliers Air France sur A380
Hôtel 3*** au Coeur de Manhattan
Petits-déjeuners américains
Transferts privatifs - Visite guidée de Manhattan

1649€
dès 1449

9 Jours / 7 Nuits - Vols réguliers
Hôtel Courtyard Cadillac Miami Beach Oceanfront
Navire Majesty Of the Seas en cabine extérieure
Visites guidées et Entrées incluses

2044€
dès 1459

11 Jours / 09 Nuits - Hôtels 3***
en Pension Complète selon programme
Vols réguliers Air France
Départ de Paris et Province

1759€
dès 1519

12 Jours / 10 Nuits
Vols réguliers Air France
Hôtels 3*** en Pension Complète dont Repas typiques
Visites guidées & Entrées comprises

INSCRIVEZ-vous à la NEWSLETTER
& recevez toutes nos promos en direct !

Nos agences

TRANSGALLIA SELECTOUR AFAT

20 rue de la République
10000 Troyes
03.25.43.40.40

TRANSGALLIA LOOK VOYAGES

35 rue général de Gaulle
10000 Troyes
03.25.74.50.00

TRANSGALLIA
CONSTRUCTEUR DE VOYAGES

12, rue de l'Orme de la Croix.
10600 La Chapelle Saint Luc
Nous contacter
information et réservation au
03 25 81 86 40
groupes@transgallia.com
Nos partenaires
2017 - site internet créé par Tadaaam.studio