XS
SM
MD
LG
XL
Monténégro
Voyage Groupe Monténégro - Circuit

Voyage Groupe Monténégro
Magies de Croatie et du Monténégro 8j

dès 959

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Entrée Zagreb / Sortie Dubrovnik
Hôtels 3*** & 4**** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Croisière

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Monténégro
Magies de Croatie et du Monténégro 8j

dès 959

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Entrée Zagreb / Sortie Dubrovnik
Hôtels 3*** & 4**** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Croisière

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / ZAGREB
Rendez-vous à l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement puis vol pour Zagreb. Arrivée à l’aéroport de Zagreb en début de l’après-midi. Accueil par notre guide accompagnateur francophone qui sera avec le groupe jusqu’à la fin du circuit. Check in à l’hôtel puis visite guidée de la ville de Zagreb, capitale de la Croatie. Avec sa vieille ville, également connue comme étant « la ville haute », elle est ornée d’un grand nombre de monuments historiques. Au centre-ville se dresse le château de Lotrscak offrant une vue magnifique sur Donji Grad, « la ville basse ». Après la visitée guidée, temps libre pour les découvertes individuelles. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 2 : ZAGREB - SLUNJ – PLITVICE - ZADAR
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Départ vers Plitvice en passant par le petit village de Slunj célèbre pour une petite cascade et un moulin du XVIIIe siècle bien conservé. Promenade dans le village puis continuation à Plitvice. Déjeuner au restaurant près du parc suivi de la visite du Parc national de Plitvice qui fait partie des Dinarides caractérisés par le fondement géologique de carbonate, de nombreuses formes karstiques, de rares cours d'eau en surface et de crevasses qui lient des formes de surface et celle du souterrain. L'abondance des cours d'eau et la formation des lacs dans le milieu tel que ce parc national représente un phénomène extraordinaire et précieux. C’est l'une des plus belles réserves naturelles d'Europe. Son paysage est une succession de cavernes, de forêts, de chutes d'eau et de lacs disposés en gradins qui se jettent les uns dans les autres. Après la visite, route vers Zadar pour le dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 3 : ZADAR – SIBENIK - TROGIR
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Départ pour la visite guidée de la ville de Zadar, au passé singulier et au riche patrimoine culturel. C’est une véritable collection de trésors archéologiques et historiques datant de l’Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, et où on peut également admirer de nombreuses réalisations d’architecture contemporaine, telles que les « orgues marines », les premières au monde. Entrée à l’église st Donat qui fut érigée au IXe siècle sous l'impulsion de l'évêque Donat devenu, depuis, le saint patron de Zadar. Déjeuner en ville puis départ vers Šibenik par la route côtière qui offre de magnifiques panoramas su la mer Adriatique. Après-midi, visite guidée de Sibenik, la ville qui unit le passé glorieux avec les beautés naturelles. Pendant la visite de la ville vous serez ravi avec la Cathédrale de St Jakov, la plus importante construction de l’époque de la renaissance en Croatie. Entrée à la cathédrale incluse. Continuation vers Trogir pour le dîner et logement à l'hôtel.
JOUR 4 : TROGIR – SPLIT – REGION DE MAKARSKA
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Départ vers Trogir, un remarquable exemple de continuité urbaine. Le plan quadrillé des rues de la cité antique de cet établissement insulaire remonte à la période hellénistique et a été embelli au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés et des fortifications. À ses belles églises romanes s'ajoutent de remarquables édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne, visite extérieure de la cathédrale avec son fameux portail du maître Radovan.
Continuation vers Split. Déjeuner au restaurant dans la ville, suivi de la visite guidée de la ville. Les ruines du palais de Dioclétien, construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle, subsistent dans toute la ville. La cathédrale de St Domnius a été édifiée au Moyen Âge à partir de l'ancien mausolée. Le reste de la partie classée de la ville comprend des églises romanes des XIIe et XIIIe siècles, des fortifications médiévales, des palais gothiques du XVe siècle et d'autres palais de la Renaissance et du baroque. Entrée au palais Dioclétien et à la cathédrale incluses. Continuation vers la région de Makarska. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 5 : REGION DE MAKARSKA – MOSTAR - DUBROVNIK
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Départ vers Mostar en Bosnie et Herzégovine. Ville historique, la plus importante de la Herzégovine, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est une ancienne ville frontière ottomane qui s’est développée aux XVe et XVIe siècles, et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques anciennes, ses mosquées et par le vieux pont (Stari Most), qui lui a valu son nom. Le quartier du vieux pont, avec ses caractéristiques architecturales (pré-ottomanes, ottomanes de l’Est, méditerranéennes et d’Europe occidentale), est un exemple remarquable d’occupation urbaine multiculturelle. Visite guidée incluant les entrées à la maison turque et dans une mosquée. Déjeuner en ville. Continuation vers Dubrovnik. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 6 : DUBROVNIK
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel .Visite de Dubrovnik, perle de l’Adriatique, inchangée au cours des siècles. Découverte de la Vieille Ville à travers de ses petites rues pittoresques. D’innombrables bâtiments qui permettent de découvrir la richesse du passé et le charme du présent. Entrée au couvent franciscain et sa pharmacie du XIVe siècle et au Palais des Recteurs. Après-midi libre pour les découvertes individuelles. Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 7 : DUBROVNIK – MONTENEGRO - DUBROVNIK
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel suivi de l’excursion de toute la journée au Monténégro. Route le long de la baie de Kotor, avec arrêt à Perast où on fera une traversée en petit bateau sur l’îlot Notre Dame des Rochers avec visite de l’église érigé au milieu de la baie de Kotor. Continuation vers Kotor, dont la vieille ville est entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville.
Visite guidée de Kotor (sans entrée) et ensuite déjeuner. Temps libre pour les découvertes individuelles. Retour à Dubrovnik. Dîner dans une auberge locale dans l’arrière-pays de Dubrovnik accompagné de la musique traditionnelle. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 8 : DUBROVNIK / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle selon les horaires de vol. Accueil de votre guide francophone puis transfert en autocar privatif à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ.