XS
SM
MD
LG
XL
Monténégro
Voyage Groupe Monténégro - Circuit

Voyage Groupe Monténégro
Merveilles du Monténégro 8j

dès 879

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 4**** - Pension Complète
Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Monténégro
Merveilles du Monténégro 8j

dès 879

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 4**** - Pension Complète
Visites guidées & Entrées

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / AEROPORT DE PODGORICA - BUDVA
Rendez-vous à l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement puis vol pour Podgorica. Arrivée à l’aéroport de Podgorica. Accueil par notre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert en autocar privatif à Budva. Visite de la ville de Budva où on trouve le vieux port, l'un des plus vieux de l'Adriatique. Comme une grande partie des villes côtières monténégrines, son architecture est essentiellement influencée par le style vénitien. Dîner et nuit à l’hôtel Tara 4*, Budva, https://www.tara-hotel.com/en/.


JOUR 2 : BUDVA – KOTOR – PERAST – NJEGUSI - BUDVA
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ à la découverte des Bouches de Kotor. Souvent appelée le « Fjord du Sud », la baie de Kotor serait plutôt un canyon immergé, qui forme l'un des ports naturels les plus importants d'Europe. La baie est également appelée la « baie des saints » pour ses nombreux monastères. Certains peuvent se visiter, d'autres ne sont plus que des ruines. Levez les yeux dans les montagnes, vous pourrez apercevoir de vieux villages inhabités et inaccessibles pour la plupart. Visite de la ville de Kotor, qui a donné son nom à la baie où elle se trouve. Pendant des siècles, Kotor a servi de scène à de nombreuses batailles et a ainsi dû se défendre : les fortifications sont probablement le monument le plus important de la ville car elles serpentent autour de la ville, sur le flanc de la montagne, faisant penser à une petite muraille de Chine. Un tel patrimoine et une telle histoire ont permis à la ville, ainsi qu'à la baie de faire partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vue extérieure de la cathédrale Saint-Tryphon, bâtie en 1166 sur les ruines d'une ancienne église du 9e siècle. Déjeuner dans la ville puis continuation vers Perast. On y prendra un petit bateau pour visiter l’îlot Notre Dame des Rochers avec entrée à l’église. Après le retour à Perast continuation vers Njegusi pour retourner à Budva. Dîner et logement à l’hôtel.
En option et contre le supplément, il est possible de faire la dégustation de jambon et de fromage dans une auberge locale à Njegusi.

JOUR 3 : BUDVA – CETINJE – OSTROG - BUDVA
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Cetinje, cette « ville-musée » était l'ancienne capitale du Monténégro. Devenue la « ville des rois », elle est le pôle culturel du Monténégro avec le Palais des Rois (entrée incluse) également Musée National, son Monastère Ancien, la Bibliothèque Nationale et les Archives Nationales. Déjeuner dans la région et puis continuation vers Ostrog pour visiter le monastère, le site religieux le plus visité du Monténégro. Il est l'un des plus importants lieux de pèlerinage des Orthodoxes du monde entier. Incrusté dans une falaise vertigineuse, le lieu dégage quelque chose de mystique aussi bien dans son apparence que spirituellement. Déjeuner dans la région et retour vers la région de Budva où il fait bon se perdre dans ses ruelles avant de s'installer en terrasse et d'écouter de la musique. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
JOUR 4 : BUDVA – BAR – ULCINJ - BUDVA
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Bar pour visiter sa l’ancienne ville. Située au pied des montagnes, elle est composée de beaucoup de ruines car elle fut abandonnée au XIXe après la victoire monténégrine sur les Turcs et endommagée par le tremblement de terre de 1979. Mais elle regorge encore de merveilles architecturales des époques byzantines, vénitiennes et ottomanes. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Ulcinj pour une petite pause pour visiter la ville. Visite aussi de monastère Reževiči près de la ville de Petrovac. Retour vers Budva. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 5 : BUDVA – LAC DE SKADAR – PODGORICA - BUDVA
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers le lac de Skadar où on fera une croisière en petit bateau et déjeuner au poisson. Le lac de Skadar est une merveille du Monténégro. D'une rare beauté, il varie de taille selon la saison : il est plein et bleu durant la saison des pluies, argenté et plus petit en été, laissant apparaître des marécages somptueux passant ainsi de 530 à 370 km2. Continuation vers la capitale de Montenegro, Podgorica, pour une visite. En rentrant vers Budva pause photo dans les environs de l’îlot Sveti Stefan maintenant converti en hôtel de luxe. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 6 : BUDVA – BIOGRADSKA GORA – MORACA - KOLASIN
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Kolasin pour visiter le Parc National de Biogradska Gora. La vallée du ruisseau Biogradsko est propice à la formation de nombreux microclimats qui favorisent à leur tour une biodiversité exceptionnelle. La route nous mène au Lac Biogradsko dont la couleur des eaux varie en fonction du climat et de l'heure. Déjeuner ou piquenique dans la région. L’après-midi visite du monastère Moraca qui a d'abord été construit en 1292 par Stefan Nemanja, l'un des rois les plus importants de l'histoire Yougoslave. Situé au bord du canyon de la rivière Moraca, il a été pendant de nombreux siècles un centre à la fois religieux, culturel et politique. Il fut par exemple le centre de la résistance anti-ottomane pendant l'occupation, les Turcs ont donc rasé le lieu au 16e siècle. Dîner et logement à l’hôtel dans la région de Kolasin.

JOUR 7 : KOLASIN – DURMITOR - KOLASIN
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel puis découverte du parc National de Durmitor, connu pour sa rivière Tara, surnommée Les Larmes de l'Europe, elle est surprenante par sa couleur turquoise et laiteuse. C'est la rivière la plus longue du Monténégro, elle s'étend sur 144 km avant de se jeter dans la Piva pour ensuite alimenter la Drina. Elle est la plus grande source européenne d'eau potable. La Tara a creusé le Canyon du même nom qui est l'une des plus grandes fiertés du pays : il s'étend sur 78 km et atteint 1300 m de profondeur. On fera un tour en minivan à travers le Parc National de Durmitor pour visiter entre autres le fameux lac noir. Déjeuner traditionnel dans la région. L’après-midi continuation vers le célèbre pont Djurdjevica s'élevant à plus de 150m au-dessus du canyon, sur lequel vous aurez l'opportunité de vous promener. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

JOUR 8 : KOLASIN – AEROPORT DE PODGORICA / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle selon les horaires de vol. Accueil de votre guide francophone puis transfert en autocar privatif à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ.