XS
SM
MD
LG
XL
Slovénie
Voyage Groupe Slovénie - Circuit

Voyage Groupe Slovénie
Merveilleuse Slovénie 8j

dès 999

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 3*** & 4**** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Dégustations
Circuit groupe Slovénie

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Slovénie
Merveilleuse Slovénie 8j

dès 999

8 jours / 7 nuits - Vols réguliers
Hôtels 3*** & 4**** - Pension Complète
Visites guidées, Entrées & Dégustations
Circuit groupe Slovénie

Départs de VOTRE AÉROPORT
d'Avril à Octobre

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
Circuit groupe Slovénie

JOUR 1 : VOTRE AEROPORT / LJUBLJANA - MARIBOR
Rendez-vous à l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement puis vol pour Ljubljana. Arrivée à Ljubljana en début de l’après-midi, accueil par notre guide francophone qui sera avec le groupe pendant tout le circuit. Route vers l’est de la Slovénie. Arrivée à Maribor. Visite guidée de cette ville admirablement nichée entre la verdure du massif montagneux du Pohorje d'un côté et de pittoresques coteaux viticoles de l'autre côté, avec au milieu la rivière Drava, au bord de laquelle s'épanouit depuis plus de 450 ans la plus vieille vigne du monde, en plein centre-ville! C’est la ville dotée d'un riche patrimoine culturel, la visite commencera par le quartier de Lent, la place Slomškov trg avec la cathédrale, la place principale Glavni trg avec la colonne de la Peste, la place du château Grajski trg avec le Château de Maribor, la synagogue, le Théâtre national slovène de Maribor, la Galerie d'art, le Musée de la libération nationale, le théâtre de marionnettes (les visites extérieures). La ville abrite également des trésors naturels avec le jardin botanique, le Parc de la ville et bien d'autres. Dîner et nuitée à l'hotel Mercure Maribor City Center 4* ou similaire : https://www.terme-maribor.si/sl/hoteli/mercure-maribor-city-center

JOUR 2 : MARIBOR – PTUJ – JERUZALEM - MARIBOR
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel suivi de l’excursion dans le cœur de la Styrie. La journée commence avec la visite de Ptuj qui est la ville la plus ancienne de la Slovénie, la multitude de monuments qui la caractérisent ne fait que traduire sa richesse. Son histoire remonte au début de l’âge de pierre même si son essor majeur eut lieu à l’époque romaine. La visite commence par le château de Ptuj qui vous charmera par des salles de réceptions aux plafonds somptueux, son riche mobilier et ses collections de tableaux, en particulier les portraits de Turcs du XVIIeme siècle. On continue avec la visite de la vieille ville qui est en fait la plus vieille ville du pays où on passe devant deux monastères soit le monastère dominicain et le monastère des Frères mineurs, on verra La tour de la ville et l’hôtel de ville. La journée continue dans les vignobles, déjeuner à la ferme pour déguster des produits locaux.
Pour gouter au vin on va visiter une cabane de vigne qui bénéficie de belles vues sur les vignobles environnantes, on dégustera 5 échantillons de vin de la région. Pour la fin de la journée on garde la visite d’une usine familiale qui produit de l’huile de pépin de courge. C’est une des huileries les plus réputées de cette région, fondée en 1929. Un moulin au départ, elle devint par la suite une huilerie, où les techniques et innovations se sont transmises de père en fils jusqu’à nos jours. Au fil des années, ils se sont spécialisés dans la pression à froid de différentes sortes d’huiles, mais surtout dans celle de pépins de courge de toute première qualité que vous allez aussi déguster. Retour vers Maribor pour le dîner et logement.
Circuit groupe Slovénie (suite 1)

JOUR 3 : MARIBOR – LJUBLJANA - BLED BOHINJ
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers Ljubljana. La journée est consacrée à la visite de Ljubljana, capitale slovène, située sur les rives de Ljubljanica, avec de beaux ponts, de nombreux parcs, espaces verts et une nature impécable. On passera devant la Place du Congrès avec l'Université, l'Eglise des ursulines, la Phylharmonie, la Place de la Révolution Française avec sa colonne illyrienne, le complexe culturel de Križanke (couvent ancien de la chevalerie allemande), la Place de la Ville avec l'Hôtel de Ville et la fontaine de Robba aux trois rivières carnioles, les Trois Ponts, des maisons baroques, l'art nouveau, les oeuvres de l'architecte fameux Joseph Plečnik, le pittoresque marché de la ville... La pour finir la matinée on fera la balade sur la rivière. Déjeuner en ville.
Après-midi libre pour la découverte individuelle de la capitale.
Route vers Bled, dîner et logement à l'hotel Savica 4* https://www.sava-hotels-resorts.com/en/sava-hoteli-bled/accommodations/hotel-savica ou hotel Astoria 3* https://www.hotelastoria-bled.com/ ou Ljubljana Hotel Park 3* https://www.hotelpark.si/ selon dispo au moment de la réservation

JOUR 4 : BLED – BOHINJ - BLED
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel puis découverte des Alpes Juliennes. A Bled, perle de la région alpine, on monte sur le château qui offre la plus belle vue sur l’île de Bled, la ville et les Alpes. On découvrira l’architecture pittoresque du château avec son musée qui présente le développement de Bled, de sa culture et de ses habitants au cours de l’histoire. Le chateau abrite aussi l'imprimérie avec sa technique manuelle traditionnelle, la cave à vins, et la forge du château. La visite continue avec la balade en pletna, dirigée et entraînée par un gondolier appelé pletnar. Ce métier est extrêmement recherché, Le titre se transmet en effet de génération en génération. Une fois sur l’ilot on visitera l’église baroque, qui selon une légende populaire est dressée à la place d’un vieux sanctuaire slave de la déesse Živa. Sonnez la cloche des vœux et espérez que les vôtres seront exaucés. Déjeuner au bord du lac.
Continuation vers la région du lac glaciaire de Bohinj, perché en dessous des sommets dominants du Mont Triglav (Les Trois têtes – symbole de la Slovénie et en même temps le somment le plus haut dont le point culminant est de 2864 m). Petite promenade dans ce trésor de quiétude avec entrée à l’église pittoresque au bord du lac – église St Jean Baptiste. Retour à Bled pour le dîner et logement.
En option : soirée slovène dans une petite ville moyenâgeuse dans une auberge traditionnelle
Circuit groupe Slovénie (suite 2)

JOUR 5 : BLED – BOVEC – KOBARID - BLED
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ de l’hotel vers la région du parc National de Triglav. La route mène vers Kranjska Gora, qui organise chaque année une épreuve de la Coupe du Monde de ski alpin, connue sous le nom de Coupe Vitranc. C’ést également la région où se trouve Planica avec son tremplin de saut à ski où on accueille des compétitions intérnationales de ski puis départ vers la région de la vallée de Soca dont les reflets émeraudes illuminent l’imagination, font jaillir des sentiments et donnent libre cours aux regards des visiteurs. Elle sculpte les plus étroites gorges dans la roche vivante et étend son plus large cours à travers des lits de graviers emportant ses redoutables flots jusqu’à la mer. Déjeuner dans la région suivi de la visite de la ville de Kobarid, petite ville agréable qui se situe au carrefour historique des routes qui traversent la vallée de la Soča en direction du Frioul, incluant l’entrée au musée de la première guerre mondiale consacrée au front de la Soca. Déjeuner dans la région et retour à l’hotel pour le dîner et logement.

JOUR 6 : BLED – POSTOJNA – PIRAN - PORTOROZ
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel et départ vers la cote slovène, en route visite des grottes de Postojna, un des plus connus phénomènes mondiaux qui était modelée, goutte par goutte, un an après l’autre, pendant million d’années par la rivière Pivka. A la fin de la visite vous pouvez admirer le fameux proteus vivant dans la grotte. Déjeuner dans la région puis continuation vers la cote pour visiter Piran, petite ville méditerranéenne au style vénitien. C’est une très belle ville aux caractéristiques particulières et dont le patrimoine urbain est le mieux préservée de toute la région. L’architecture vénitienne se mêle avec l’urbanisme médiéval dont les maisons se serrent l’une contre l’autre dans les rues étroites. Dîner et logement à l’hotel Lucija 3, Portoroz ou similaire https://www.remisens.com/si/hotel-lucija

JOUR 7 : PORTOROZ – MARAIS SALANT – LIPICA - PORTOROZ
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Notre journée commence par la visite des marais salant de Secovlje qui offrent un aperçu de la tradition de la culture du sel, qui est encore préservée dans une partie moins large aujourd'hui et abritent une flore et une faune rares. Déjeuner dans la région puis départ vers Lipica où on élève les chevaux Lipizzan depuis plus de 400 ans. Depuis des siècles, le Lipizzan fait partie des chevaux les plus prestigieux au monde. On commence par le spectacle équestre et continue par la visite du haras. Retour sur la cote pour le dîner et logement.

JOUR 8 : PORTOROZ / AEROPORT DE LJUBLJANA / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet à votre hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle selon les horaires de vol. Accueil de votre guide francophone puis transfert en autocar privatif à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour votre aéroport de départ.