XS
SM
MD
LG
XL
Allemagne
Voyage Groupe Allemagne - Randonnée

Voyage Groupe Allemagne
RANDONNÉES ALLEMAGNE EN GROUPE, BERLIN & CHEMIN DES 66 LACS

dès 799

7 jours / 6 nuits - Autocar Grand Tourisme
Hôtel 4**** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées & Croisière

Départs de VOTRE VILLE

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Allemagne
RANDONNÉES ALLEMAGNE EN GROUPE, BERLIN & CHEMIN DES 66 LACS

dès 799

7 jours / 6 nuits - Autocar Grand Tourisme
Hôtel 4**** en Pension Complète - Boissons
Visites guidées, Entrées & Croisière

Départs de VOTRE VILLE

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
JOUR 1 : VOTRE VILLE / BERLIN
Accueil de votre chauffeur puis départ de votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…) en direction de Berlin. Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée à votre hôtel 4**** situé à Berlin. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit votre hôtel Abacus 4**** ou similaire.

JOUR 2 : BERLIN (ENV. 30 KM)
Petit-déjeuner buffet. Berlin revit un âge d’or plus de 20 ans après la chute du Mur. Même si sa transformation se perçoit le mieux à son architecture, c’est pourtant sa force créatrice qui caractérise au mieux le nouveau Berlin. Visite guidée de la capitale allemande, carrefour international artistique et culturel. Vous commencerez par la partie Ouest de la ville par le Kurfürstendamm, artère commerciale et toujours animée, que les Berlinois appellent communément le Ku'damm, vous apercevrez l'étonnant bâtiment de la Philharmonie, le château de Bellevue, la colonne de la Victoire et la place de Potsdam avant de rejoindre la partie Est de la ville, où vous verrez la tour de la télévision, haute de 368 mètres qui domine toute la ville, l'allée Karl Marx, symbole de l’architecture soviétique puis la porte de Brandenbourg, trait d'union entre l'Est et l'Ouest pour terminer au Reichstag, coiffé de sa magnifique coupole en verre. Visite de la cathédrale de Berlin (entrée incluse). La Cathédrale de Berlin (Berliner Dom) se trouve près de la rivière Spree, surmontée d’un dôme en cuivre de couleur verdâtre. Il s’agit de l’édifice religieux le plus emblématique de Berlin, situé en face du jardin Lustgarten, entre l’Île aux Musées et le terrain autrefois occupé par le Palais impérial. Déjeuner typique au restaurant. Promenade en bateau sur la Spree pour admirer les sites tels que : L'église mémoriale Kaiser Wilhelm, le Square Potsdamer, l'Hôtel de Ville, Fernsehturm, Unter Den Linden, la Porte Brandenburg, la Colonne Victoire, le Palais Charlottenburg et plus encore… Puis découverte du quartier Saint-Nicolas. Le Quartier Saint-Nicolas est le plus ancien quartier de Berlin. Avec ses ruelles moyenâgeuses et ses nombreux restaurants et bars, il compte parmi les lieux préférés des visiteurs. Au Moyen-Âge, une rue commerçante se trouvait à cet endroit. Des artisans et des commerçants s'installèrent à la jonction entre le fleuve et la rue. Autour de 1200 fut achevée l'église Saint-Nicolas, basilique en granit dans le style roman tardif. Un Temps libre sur l’Alexanderplatz. L'Alexanderplatz est une place berlinoise située à l'est de la ville. Des artistes célèbres y ont vécu, tels que Gotthold Ephraim Lessing, un écrivain allemand. Alexanderplatz doit son nom au Tsar de Russie Alexandre Ier qui est venu en visite à Berlin en 1805. Alors que Berlin était divisée en deux par le mur, la place se retrouva dans la partie est. On construisit finalement la ''Berliner Fernsehturn'', destinée à recevoir les relais radios et de télévision, ainsi qu'une ''fontaine de l'amitié entre les peuples''. La place (surnommée affectueusement ''Alex'' par les Berlinois) fut de nouveau réaménagée après la chute du mur, mais certains monuments de l'époque socialiste subsistent. La place connait aujourd'hui un renouveau autant sur le plan commercial qu'architectural. Retour à votre hôtel 4****. Dîner et nuit votre hôtel 4****.
JOUR 3 : BERLIN (ENV. 40 KM)
Petit-déjeuner buffet. Découverte de la partie Est avec le pont « Oberbaumbrücke », la « East Side Gallery », la porte de Brandenbourg, le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, le « Gendarmenmarkt » (la place du marché des gendarmes).
Visite du musée du Mur à Checkpoint Charlie. Le musée du mur de Checkpoint Charlie contient une exposition permanente sur l’histoire du mur de Berlin ainsi que divers témoignages historiques de la lutte internationale pour les droits de l’homme. Sont exposés, entre autres, différents objets et moyens utilisés par les fugitifs et leurs passeurs. Déjeuner typique au restaurant. Route vers Charlottenburg, un quartier de Berlin célèbre pour son château qui est à la fois la plus ancienne résidence des Hohenzollern et le plus grand palais de Berlin. Tout est un peu plus élégant, stylé et soucieux des traditions qu'ailleurs à Berlin. Les bâtiments grands-bourgeois des rues perpendiculaires au Kurfürstendamm ainsi que les magnifiques villas du Grunewald sont là pour en témoigner. Ils constituent les vestiges d'une riche histoire, où une nouvelle architecture est venue s'ajouter de manière harmonieuse tout en affichant le futur du quartier. Découvrez les curiosités et le chaleureux quartier de Charlottenbourg-Wilmersdorf. Visite guidée de l’aile Knobbelsdorf du château de Charlottenburg qui abrite entre autres les appartements de Frédéric Le Grand. Les visiteurs pourront ainsi entrer dans les appartements du roi Frédéric 1er et de sa femme, décorés de manière très riche : sculptures, tapisseries ou meubles venant de Chine sont exposés. On retrouvera également les joyaux de la couronne, le cabinet d'orfèvrerie ainsi que le mausolée dans lequel repose les membres de la famille Hohenzollern. Retour à votre hôtel 4****. Dîner et nuit votre hôtel 4****.

JOUR 4 : RANDONNEE AU NORD DE BERLIN (ENV. 100 KM)
Randonnée de Wensickendorf à Biesenthal. Distance : 20 km. Durée : 5h. Petit-déjeuner buffet. Départ vers la région de Brandenbourg qui offre aux randonneurs un cadre exceptionnel présentant une diversité passionnante de paysages avec de nombreux lacs, cours d’eau et forêts. Le parcours vous mènera à travers de petites villes comme Wandlitz ou Lanke, en passant par de magnifiques paysages naturels bordant les lacs, pour arriver à la destination finale : l’ancienne station thermale de Biesenthal. Déjeuner pique-nique au cours de la randonnée. Retour à votre hôtel 4****. Dîner et nuit votre hôtel 4****.

JOUR 5 : RANDONNEE A L’OUEST DE BERLIN – POTSDAM (ENV. 100 KM)
Randonnée de Marquardt à Potsdam. Distance : 15 km. Durée : 3-4h. Petit-déjeuner buffet. Départ pour une randonnée de Marquardt à Potsdam en passant par de charmants et vastes parcs, à proximité de châteaux et autres demeures bourgeoises parsemés le long des nombreux cours d’eau et lacs de la région. Arrivée à Potsdam. Déjeuner typique au restaurant. Visite guidée de l’un des châteaux du parc de Sans Souci et arrêt dans le vieux quartier hollandais où règnent un charme et une ambiance particulièrement agréables. Retour à votre hôtel 4****. Dîner et nuit votre hôtel 4****.
JOUR 6 : RANDONNEE AU SUD-EST DE BERLIN (ENV. 120 KM)
Randonnée de Bad Saarow à Wendisch Rietz. Distance au choix : 23 km. Durée au choix : 6h. Petit-déjeuner buffet. Départ de la randonnée à travers des sentiers, tout d’abord via une petite forêt primaire, puis à travers champs et forêts. En longeant quelques cours d’eau, les randonneurs passent par la plus grande dune intérieure d’Allemagne pour rejoindre l’étape finale : Wendisch Rietz. Déjeuner pique-nique au cours de la randonnée. Retour à votre hôtel 4****. Dîner et nuit votre hôtel 4****.

JOUR 7: BERLIN / VOTRE VILLE
Petit-déjeuner buffet. Retour vers votre ville en autocar Grand Tourisme (WC, clim, Bar, Vidéo…). Déjeuner au restaurant en cours de route.