XS
SM
MD
LG
XL
Monténégro
Voyage Groupe Monténégro - Circuit

Voyage Groupe Monténégro
MONTÉNÉGRO EN GROUPE CIRCUIT DÉCOUVERTES NORD SUD

dès 989

8 jours / 7 nuits – Vols réguliers directs
Hôtels 4**** - Pension Complète & Boissons
1 seul changement d’hôtel
Visites guidées, Entrées, Dégustations & Croisières

Départs de VOTRE AEROPORT

 
 
 
 
 

Voyage Groupe Monténégro
MONTÉNÉGRO EN GROUPE CIRCUIT DÉCOUVERTES NORD SUD

dès 989

8 jours / 7 nuits – Vols réguliers directs
Hôtels 4**** - Pension Complète & Boissons
1 seul changement d’hôtel
Visites guidées, Entrées, Dégustations & Croisières

Départs de VOTRE AEROPORT

Obtenir un devis ! Plus d'informations, téléchargez le PDF

Détail du séjour
Jour 1 : VOTRE AEROPORT / TIVAT OU PODGORICA
Décollage sur vol régulier direct à destination de Monténégro.
Arrivée à l'aéroport et accueil par votre représentant.
Transfert à l'hôtel 4****. Installation et pot de bienvenue.
Diner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** dans la région de Budva.

Jour 2 : CETINJE / SVETI STEFAN / BUDVA (110 Km)
Après le petit-déjeuner, départ en autocar privatif avec votre guide francophone à la rencontre de l’une des régions les plus pittoresques du Monténégro.
Vous rejoindrez l’ancienne capitale en empruntant une belle route sinueuse, représentant sans doute l’un des points forts de cette excursion, car elle offre des vues époustouflantes, spectaculaires donnant sur la plus belle partie de la Riviera de Budva. Après avoir fait un arrêt-photo, continuation en direction de Cetinje.
Arrive à Cetinje, la capitale historique et culturelle du Monténégro. Nichée au fond d'une cuvette pierreuse, cette petite ville de moyenne montagne occupe une place à part dans le coeur des Monténégrins. Surnommée "la vallée des Dieux" par ses habitants, patriotes convaincus, elle a de tout temps constitué le principal centre culturel et spirituel du pays. Visite du célèbre Palais du prince Nikola. Ville à taille humaine, organisée autour de deux artères piétonnes et entourée de verdure, cette petite pépite nichée sur les contreforts du mont Lovćen ravira les amateurs d'art, d'histoire et du bien-vivre.
Continuation vers le village de Njegusi, le village natal de Petar Petrovic Njegos et du roi Nikola I. Plus récemment le village s'est également fait connaître pour sa production de fromage, de jambon fumé et de viande de mouton fumé, tous trois réputés dans le pays.
Vous vous arrêterez dans le village, dans un petit restaurant décoré à la mode "rustique" pour un buffet montagnard typique ou éventuellement l’achat des produits locaux.
Après avoir goûté les spécialités locales, vous descendrez ensuite par la célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor. Les plus beaux belvédères le long de cette route, avec une vue imprenable sur la baie vous coupera le souffle.
Continuation pour la riviera Adriatique. Arrêt photos à Sveti Stefan, construit au 15ème siècle sur un îlot rocheux, à l’origine refuge de ceux qui fuyaient les invasions des Turcs, aujourd’hui transformé en un hôtel de luxe. Un paradis bien gardé puisqu’il est impossible d’y pénétrer à moins d’être client de l’établissement.
Retour sur Budva, visite de la vieille ville médiévale. La présence de longues plages de sable fin et le charme de sa vieille ville encerclée de remparts ont depuis longtemps fait de Budva la ville la plus animée et la plus touristique du littoral monténégrin.
Retour à votre hôtel. Diner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** dans la région de Budva.

Jour 3 : BAIE DE KOTOR (45 Km)
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel en autocar privatif avec votre guide francophone jusqu´au port de Tivat où vous embarquez sur un vrai bateau-mouche, qui naviguait autrefois sur la Seine, à la découverte du fjord le plus méridional d'Europe, souvent décrit comme le plus splendide fjord d’Europe méridionale  Ce fjord ennoyé dans les profondeurs de l’Adriatique, exhibe quatre pittoresques bassins entourés de 28 km de montagnes, les unes plus escarpées que les autres.
Cette belle croisière vous permettra de découvrir toutes les 4 baies. Le panorama qui vous sera offert sur la baie de Kotor et sur les montagnes est superbe. Un décor enchanteur digne d’une carte postale.
Durant la croisière, vous passerez devant l’archipel de Tivat, les trois iles dont la plus connue est celle de St Marc. Vous admirerez aussi les villes et villages qui sont nichés entre montagnes et mer et qu’il vous sera beaucoup plus aisé d’atteindre par la mer. Le clou des Bouches de Kotor reste le village de Perast, le plus ancien village de la région et sa belle architecture baroque. En face deux îlots, dont un îlot a été érigé pierre par pierre au XVème siècle par les marins qui les ont transportées en bateau.
Vous débarquerez pour visiter l’île artificielle Gospa od Skrpjela/Notre Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire qui date du 17ème siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques de styles baroques typique réalisées par Tripo Kokolja.
Déjeuner à bord du bateau.
En dégustant les plats locaux, vous continuerez à plonger dans une nature souveraine et une culture balkanique authentique en plein cœur de la Méditerranée.
Débarquement à Kotor, situé au font de la baie intérieure. Lors de la visite de Kotor, vous vous rendrez compte de l'influence de la Venise sur l'aménagement et le visage de la ville. Dominée par les ruines d'une forteresse et entièrement encerclée de remparts d'une longueur totale de 4,5 km, soit deux fois plus que ceux de Dubrovnik, cette cité se distingue par la structure asymétrique de ses rues et de ses places étroites combinée avec de nombreux monuments d'influence vénitienne d'un caractère souvent unique. La cathédrale de Saint-Tryphon, reconstruite au XVIIe siècle après un violent tremblement de terre, mérite certainement un arrêt lors de votre voyage à Kotor.
Retour à l'hotel. Diner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** dans la région de Budva.

Jour 4 : LAC DE SKADAR (70 Km)
Après le petit déjeuner, départ en autocar privatif avec votre guide francophone par une belle route de montagne qui vous mènera au lac de Skadar, et vous permettra d’admirer les jolies vues d’un coté sur la Riviera de Budva et de l’autre sur le lac de Skadar.
Arrivée à Virpazar, un petit village typique de pécheurs. Départ en bateau pour une balade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Tout cela accompagné par une dégustation des fameux beignets avec le miel et fromage, avec un bon vin, qui vous seront servi à bord. Constellé de collines et d'îlots, le lac s'étend à perte de vue, sur près de 40 000 hectares. Ces paysages d'une beauté époustouflante rapellent la célèbre baie d'Along, au Vietnam. Le lac est à cheval sur le Monténégro et l'Albanie.
Arrivée à Rijeka Crnojevica, l’adorable petit hameau est situé sur un lac éponyme qui laisse voir un éblouissant panorama de montagnes.
Apres le déjeuner typique dans un restaurant local et la dégustation du poisson préparé traditionnellement, vous découvrirez d’intéressants sites tels qu’un superbe pont à arches datant du 19e siècle traversant la rivière émeraude. Petite, Rijeka Crnojević est l’un des plus beaux tableaux du Monténégro !
Retour à l ̉hôtel en suivant le tracé sinueux de belles routes d'altitude. Points de vue vertigineux et traversées de paysages pittoresques.
Diner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** dans la région de Budva.
Jour 5 : STARI BAR ET ULCINJ (125 Km)
Après le petit déjeuner, départ en autocar privatif avec votre guide francophone.
En se dirigeant vers la partie méridionale et en prenant la route qui longe la mer, vous arriverez à Bar, le principal port du littoral monténégrin. Après avoir traversé la Nouvelle Cité, vous vous dirigerez vers les ruines de la Vieille ville de Bar (Stari Bar), connue dès l’Antiquité grecque, dominée successivement par Doclea, Venise et les Turcs, entraînant la présence de trois religions sur le site. Vous visiterez ensuite une mosquée et continuerez votre route pour admirer Ulcinj, ancien port de pêche créé par les Grecs au V siècle avant JC. Sur la route, vous passerez devant la Velika Plaža, la plus grande plage du pays, 13 km d’étendue de sable.
Déjeuner typique dans un des restaurants situés au bord de l’eau qui offre une vue très jolie sur la rivière Bojana,
Continuation vers Ulcinj, ville aux mille visages. En arrivant dans cette ville, l’une des dernières du Monténégro avant la frontière albanaise, vous découvrirez une ambiance encore plus différente.
Retour à l’hôtel. Diner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** dans la région de Budva.

Jour 6 : MONASTERES OSTROG/MORACA (195 Km)
Après le petit-déjeuner, départ en autocar privatif avec votre guide francophone. Le voyage commence en traversant des villages du littoral, avec un magnifique panorama sur côte. Vous vous dirigerez ensuite vers la partie continentale du Monténégro. En passant par Podgorica, Danilovgrad, vous vous arrêtez au village Bogetici, et vous installerez dans les minibus, qui vous mèneront au complexe monastique. Des paysages fabuleux essaiment toute la route entre le point de départ et le monastère. Le mystérieux monastère d’Ostrog, un édifice d’apparence irréelle, presque céleste, est encastré dans les rochers d’Ostrog. Déjeuner typique en cours de visite.
Continuation en direction de Podgorica, la capitale du Monténégro. Podgorica est le centre administratif et économique du pays. Installé au confluent de deux rivières, la ville s'étend, comme son nom l'indique, "au bas des montagnes" et dans une vaste vallée. Podgorica offre aujourd'hui le visage d'une ville principalement moderne avec ses larges avenues. Après avoir fait un tour panoramique de la ville, continuation vers la région Nord-Est et le monastère de Moraca. La route que vous poursuivrez, suivant le canyon de la rivière Moraca, est tout aussi extraordinaire. Après avoir fait un arrêt dans la plus belle partie du canyon, le lieu nommé Platije, où la profondeur atteint 1000m, continuation vers le monastère, où vous vous arrêterez pour admirer les fresques et icônes du paisible monastère orthodoxe Moraca.
Edifié en 1252, le monastère abrite de très belles fresques murales et des icônes d'une valeur exceptionnelle, à commencer par celle illustrant le prophète Elie nourri par un corbeau. Promenade dans les jardins et découverte des fresques intactes du 13ème siècle.
Installation à votre hôtel 4**** à Kolasin. Dîner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** à Kolasin.

Jour 7 : BEAUTE SAUVAGE DU MONTENEGRO - PARC BIOGRADSKA GORA / TARA (90 Km)
Après le petit déjeuner, départ en autocar privatif avec votre guide francophone.
Découverte du parc national de Biogradska Gora qui renferme l’une des trois dernières forêts primaires d’Europe. Promu parc national en 1952 mais juridiquement protégé depuis 1878, Biogradska Gora peut être considéré comme la plus ancienne réserve naturelle du pays (le premier parc national au monde, celui de Yellowstone aux Etats-Unis, n'a été déclaré en tant que tel que six années plus tôt, en 1872). Au coeur de la forêt, se trouve le lac de Biogradska (Biogradsko jezero) à 1 094 m d'altitude. Marche facile autour du lac de Biograd, dans un environnement naturel tout simplement magnifique, ce qui vous permettra d’admirer son exceptionnelle richesse florale, une richesse qui lui a valu, dès 1977, d'être inscrit au Réseau mondial des réserves de biosphère de l'Unesco. Les arbres atteignent jusqu'à 50 m de haut et certains d'entre eux seraient âgés de près de 500 ans.
Vous poursuivrez votre route le long de la rivière Tara, l’une des rivières de montagne les plus pures d’Europe, un site de toute beauté. Son canyon est le deuxième plus profond au monde, après celui du Colorado. Vous continuerez en direction du fameux pont de Djurdjevica Tara, l’un des plus élevés en Europe, qui enjambe le canyon de la rivière à 150 mètres. Pause à l'historique Pont de Djurdjevica Tara - passerelle vers la région alpine de Durmitor - pour une vue à couper le souffle.
Déjeuner typique en cours de visite.
Véritable merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Durmitor brille par sa puissance et ses points de vue à couper le souffle.
Au départ de Žabljak, petite station de ski, vous aurez le choix de vous balader autour du magnifique lac Noir, un lac limpide dont les montagnes se reflètent à la perfection à sa surface, bordée d’une forêt de sapins. 
Retour à l’hotel à Kolasin. Dîner avec Boissons et nuit à votre hôtel 4**** à Kolasin.

Jour 8 : TIVAT OU PODGORICA / VOTRE AEROPORT
Petit-déjeuner buffet.
Journée libre selon les horaires de vol.
Rendez-vous avec votre guide francophone à l’hôtel. Transfert en autocar privatif à l’aéroport de Tivat ou Podgorica.
Assistance aux formalités.
Décollage sur vol régulier direct à destination de VOTRE AEROPORT.

NOS PRIX COMPRENNENT :
- L’assistance aux formalités
- Le transport sur vols directs au départ de VOTRE AEROPORT
- Les taxes aéroports et hausse carburant à ce jour
- Les frais de bagages à main et soute
- Les frais de dossier : 15 € OFFERTS
- Le transport en autocar privatif Grand Tourisme
- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- L'hébergement 5 nuits en hôtel 4* Région de Budva et 2 nuits en hôtel 4* à Kolasin base chambre double
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
- Les boissons aux repas (1/4 de vin + eau)
- Les visites guidées, entrées, croisières, dégustations
- L’assistance de notre correspondant sur place 24h/24, 7h/7
- Les taxes et services locaux selon les taux en vigueur à ce jour
- La garantie financière ATRADIUS (Garantie totale des fonds déposés)
- Les documents de voyages
- Les Assurances Assistance / Rapatriement : offertes

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Les dépenses personnelles, prestations non mentionnées et pourboires
- Le supplément en chambre individuelle : 190 €
- Les assurances Multirisques Annulation Toutes Causes & Bagages : 3%
- L’assurance Spéciale COVID : 2% (extension de la Multirisques)